Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 14:33

pfranco

Script de chargement automatique des drivers graphiques

Bonjour,

Je me suis créé un petit LiveUSB(persistant, bien sûr) de la 11.04. J'aimerais pouvoir le rendre le plus "passe-partout" possible, tout en pouvant l’infâme merveille qu'est Unity. Mais comme la version 2d n'est qu'une béta aussiencore plus boguée que la version 3d, j'aimerais pouvoir ajouter un petit script bash qui se charge d'éditer le Xorg.conf automatiquement à chaque boot de la clé pour pouvoir aisément switcher entre les drivers ati et nvidia(edit: pilotes nouveau, le nvidia-xconfig est trop simple :-P).
Etant un peu niais en bash(je connais quelques commandes, mais je n'ai pas encore appris la syntaxe et les mot-clefs pour faire un script), auriez-vous des pistes(je vais quand même pas vous demander de faire le boulot...) ou déjà(par le plus grand des hasards) un script de ce genre.
Et, une fois créé, où faut-il le placer( /etc/init.d/ ? /etc/init ?)? Y a-il des fichiers de conf à modifier?

Merci,
Pfranco.

Dernière modification par pfranco (Le 12/05/2011, à 14:34)

Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.