Pages : 1
#1 Le 07/05/2011, à 13:04
- cricri38
[résolu] essai de natty impossible en cd ou en usb
bonjour ,
je vous explique mon souci : je voulais essayer natty et donc je télécharge l'iso , je regarde la somme pour vérifier l'intégrité ok tout va bien , je grave et j'essaie , et là écran violet , petits sigles en bas qui représente je sais pas un clavier et à coté un homme dans un cercle, et rien d'autre !
je fais plusieurs essais et, si passé l'écran de bios je tape rapidement sur entrée, alors j'arrive à la page ou est demandé de choisir ce que l'on veut faire , et là je peut sélectionner , mais une fois le choix fait , je fait entré et tout est gelé !
j'ai essayé sur un autre ordi plus ancien et là rien il ne démarre tout simplement pas dessus et passe à l'écran de double boot de mon installation classique
j'ai donc essayé un montage usb croyant que cela venait de mes lecteurs cd des ordi ( c'est vrai qu'ils marchent pas terrible et que j'ai déjà du recalibrer les lentilles ... bref ) mais en usb le problème est le même (alors que la même clé démarrait avec maverick sur mes deux ordi ) .!
alors voilà je n'ai pas trouvé de post relatant un pb équivalent ( ou alors j'ai mal fait ma recherche ) alors si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème il serait très gentil de bien vouloir me conseiller .
je me demandais si ça ne pourrait pas être un problème de matériel , mais mes ordi ne sont pas très vieux alors ça serait étonnant pour une distrib ubuntu de ne pas être compatible avec un ordi qui n'a pas 5 ans .
merci de bien vouloir m'aider car j'aimerais bien tester cette version ( et je n'aime pas upgrader déjà parce que je sais pas si le résultat sera bon , mais surtout parce que j'aime repartir sur des bases saines )
merci encore.
Edit: 2011.07.05 13.35 je ne sais pas si le fait d'avoir fait F2 avant l'écran ou les choix sont proposés comme l'avait suggéré pabloblo l'a débloqué mais en tout cas ça y est ma clé boot !
Dernière modification par cricri38 (Le 07/05/2011, à 14:39)
18.04 LTS
#2 Le 07/05/2011, à 13:53
- Pabloblo
Re : [résolu] essai de natty impossible en cd ou en usb
L'écran violet correspond a l'ecran de chargement de Ubuntu ( qui peut rester longtemps suivant l'ordi /la clef / la distrib ) , appuie sur F2 et tu te retrouvera sur l'environnement en ligne de commande qui écrit ce qui est en train de charger. Si il y a une erreur cela sera écrit.
Regarde bien, si certaine choses ne se charge pas il y a écris "failed"
Il peut y avoir d'autre message d'erreur
Décris nous ce que tu vois
bonne chance
Dernière modification par Pabloblo (Le 07/05/2011, à 13:54)
#3 Le 07/05/2011, à 14:14
- cricri38
merci pabloblo , j'avais essayé d'ouvrir l'aide lors de mes essais précédents mais qu'une fois l'écran de choix déjà validé , ce coup si je l'ai fait dès l'écran violet , il m'a basculé sur l'écran noir de choix , et ouvert la fenêtre d'aide , ensuite j'ai fait échap et il s'est chargé tranquille et rapidement .
je suis en train d'écrire cette réponse monté sur ma clé en essayant natty ..... qui de prim abord laisse perplexe , mais ça c'est un autre sujet , merci pabloblo !
Dernière modification par cricri38 (Le 07/05/2011, à 14:44)
18.04 LTS
#4 Le 07/05/2011, à 17:00
- daviwys
L'écran violet correspond a l'ecran de chargement de Ubuntu ( qui peut rester longtemps suivant l'ordi /la clef / la distrib ) , appuie sur F2 et tu te retrouvera sur l'environnement en ligne de commande qui écrit ce qui est en train de charger. Si il y a une erreur cela sera écrit.
Regarde bien, si certaine choses ne se charge pas il y a écris "failed"
Il peut y avoir d'autre message d'erreur
Décris nous ce que tu vois
bonne chance
Salut,
J'ai le même soucis, et j'ai tester la solution ci-dessus mais sans succès
Cette solution, permet de voir le menu des options (installer ..., essayer ...). Mais rien à faire
Et sa me le fait quoique j'utilise : live CD, live USB, version alternate. Et quelques soit la distribution Ubuntu, Kubuntu
Je précise aussi que j'ai vérifié les images ISO avant de les graver.
J'ai juste un curseur qui clignotte sur fond noir.
Je continue à chercher une solution
Apprendre, apprendre, apprendre ...
#5 Le 12/05/2011, à 13:37
- siddhartha007
Même problème. Il finit par écrire en vert sur fond noir (Maaatrix...) qu'il y a un problème de secteurs sur le disque. Je pensais que c'était ma gravure, mais une nouvelle n'y a rien fait. C'était sur le Live CD desktop 64 bits Edition francophone.
Je vais en essayer un autre