Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2011, à 22:41

Khromlinuxien

Plantage total sous Kubuntu... Akonadi ?

Hello world !

J'ai un portable qui fonctionne en dual boot Kubuntu / Windows 7.
Il y une semaine j'ai profité de la sortie de 11.04 pour faire une résinstallation complète qui a bien marché.

Par contre depuis hier, quand je l'allume, j'ouvre ma session et environs 10 secondes après, le système se met progressivement à ne plus réagir du tout (la souris commence par lagger puis ne bouge plus du tout). A partir de ce moment, plus rien à faire, je n'ai même plus accès aux consoles par ctrl+alt+f1.

Du coup pour voir j'ai lancé un 'top' en console avant de me logger, et je regarde ce qui se passe en temps réel, et je m'aperçoit que les processus 'akonadi_contact' prends 100% du CPU... et après je ne peut plus rien faire.

Alors j'ai essayé de désinstaller, d'abord juste akonadi-contact4 mais ça faisait la même chose, puis tout ce qui contenait 'akonadi', mais ça désinstalle kubuntu-dekstop, pas très pratique...

Du coup comment je pourrait éviter le démarrage de ce processus ?

Merci d'avance !
smile

#2 Le 14/05/2011, à 09:04

ft

Re : Plantage total sous Kubuntu... Akonadi ?

si aucun logiciel n'utilise akonadi (kmail, etc...) c'est peut-être que c'est juste ton horloge de bureau qui lance akonadi (pour sa composante calendrier) ou autre plasmoïde.
Akonadi n'est pas lancé par défaut sur kubuntu.

Debian 13 Trixie