#1 Le 10/05/2011, à 14:34
- Heldard
Création Usbdisk bootable: problème avec Unetbootin [Résolu]
Bonjour,
Je souhaiterai créer un UsbLive sur un disque dur externe sous vista, je partitionné le disque en 2 partitions une NTFS et une FAT32 où je voulais créer la partie bootable.
Le problème est avec Unetbootin qui ne reconnais pas mon périphérique Usb, il ne reconnait que la partition principale de mon disque dur. J'ai beau formater mon disque externe entièrement en FAT32 il ne le reconnait toujours pas.
Que dois-je faire?
Merci.
Dernière modification par Heldard (Le 11/05/2011, à 13:47)
Set your Ubuntu free! Live on Live(usb).
#2 Le 10/05/2011, à 20:09
- Hurricane Spoky
Re : Création Usbdisk bootable: problème avec Unetbootin [Résolu]
T'as qu'a essayer de faire ton LiveUSB avec LiLi USB Creator.
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#3 Le 11/05/2011, à 13:46
- Heldard
ça a marché j'ai du bricoler un peu, je me suis retrouvé avec un tripleboot sur l'ordinateur qui m'a servis à créer le Live mais au final ça marche et c'est ça qui compte
Merci.
Set your Ubuntu free! Live on Live(usb).
#4 Le 15/02/2012, à 09:27
- juju001
Bonjour,
Voila, je suis dans le meme cas que Heldard et j'ai eu le meme probleme que lui mais j'ai reussi a creer le LiveUsb avec LiLi USB Creator. Mais maintenant mon probleme c'est que j'arrive pas a booter sur mon disque dur externe et l'ordi redemarre tout le temps sur windows 7 sans message d'erreur. J'ai bien changer l'ordre du boot dans le Menu Bios, mais je comprend pas pourquoi ca ne marche pas.
Pour renseignement (Si ca peut aider):
1. Mon ordi est un HP Mini 110-3744TU avec Windows 7 Starter installer dessus.
2. Mon disque dur du portable est compose des partitions suivantes:
*:SYSTEM (NTFS avec Status=System)
C: (NTFS avec Status=boot)
D:RECOVERY (NTFS avec Status=None)
E:HP_TOOLS (FAT32 avec Status=None)
Si quelqu'un sait m'aider, ca serait tres sympa de sa part.
Merci d'avance.
#5 Le 01/03/2012, à 16:58
- Arbiel
@ juju001 : ouvre une nouvelle discussion, afin de permettre à Heldard de fermer la sienne ; et profites-en pour nous envoyer le rapport BootInfo que tu peux faire avec boot-repair
@ Heldard : puisque tel est le cas, ferme ta discussion (modifie le titre de ton message initial en le faisant précédé de [Résolu])
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.