Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 16:45

frankie

Etrange phénomène ...

Bonjour,

J'ai installé dernièrement 3ddesk, le changeur de bureau en 3D.

Je l'avais testé, aucun problème (c'est d'ailleurs du meilleur effet, très sympathique en attendant pourquoi pas un jour de passer tout X en xgl).

Puis qq temps plus tard (nouveau(x) démarrage(s)), à ma grande surprise, cela ne fonctionnait plus, alors que je n'avais rien modifié.
Effectivement en tapant "glxinfo", j'obtenais "no rendering".

Et puis, rebelotte, plus tard, cela a de nouveau fonctionné ("rendering : yes" en console) ... et aujourd'hui cela ne marche plus (c'était OK hier).

Je ne m'explique pas le côté aléatoire du phénomène ...Auriez-vous une idée ?

Configuration :

Portable Dell Inspiron 9400
Intel Centrino core duo
Intel 950 GMA

#2 Le 20/08/2006, à 02:49

Gianni

Re : Etrange phénomène ...

As-tu installé des mises à jour entre temps ? Ou bien as-tu activé les mises à jour automatique.

#3 Le 22/08/2006, à 11:28

frankie

J'ai activé les mises à jour automatiques concernant la sécurité, et oui j'ai également procédé à des maj manuelles.

L'origine du pbm se situerait donc là ?

#4 Le 22/08/2006, à 13:47

Gianni

Difficile à dire. C'est juste une piste de plus. Mais en général il faut, lorsque tu as détecté un problème comme celui-ci, fouiller un peu partout sur le système pour voir exactement ce qui s'est passé.

Pour ce qui est des mises à jours, il faudrait vérifier que rien n'a été touché vis-a-vis des linux-kernel ou des xserver xorg etc.