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#1351 Le 05/05/2011, à 12:52

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lol pour les vidéos ^^ elles sont un peut vielles, faudrait que je fasse un autre screencast :]

oui, pour les debs et tout, faut que je mette à jour >_<, faudrait trouver le moyen de faire des releases testés partout en même temps linux/mac/windows… et les annoncer correctement… hmm

Pour les bouquins je connais pas trop, mais j'ai deux tutos sur le pixel art qui m'attendent depuis quelques jours, http://www.derekyu.com/?page_id=221 et http://www.natomic.com/hosted/marks/mpat/ si ça t'intéresse…

Pour usf, faudrait que je blog tout ce qu'usf m'a appris, mais c'est pas pour tout de suite >_<

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#1352 Le 05/05/2011, à 13:40

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Autre tuto, cette fois pour l'animation en pixelart: Manning Leonard Krull

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#1356 Le 09/05/2011, à 13:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pixie hit-upgraded Que penses-tu de cheveux plus long pour l'upgraded ?
Il suffira d'effacer l'ancienne et de copier-coller la nouvelle queue de cheval, c'est pas trop compliqué, et on peut s'amuser pour que les cheveux s'envolent un peu sur certains mouvements.

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#1357 Le 09/05/2011, à 13:56

Pylades

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ça progresse ! big_smile


À niveau-là, les reproches que je te ferais portent la maniabilité : j'ai du mal à utiliser tous les coups ; et j'ai même du mal à toucher les autres combattants, surtout avec Sorlo. Il y a aussi besoin de maps intéressantes, même le dernière que tu as ajouté permet déjà plus de jouer.

Et puis enfin, il y a un soucis mais qui va dur à régler, c'est qu'USF est lourd. Très lourd. Pour te donner une idée, si je mets 3 IA sur mon petit PC, ça en devient injouable… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1358 Le 09/05/2011, à 14:02

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Rohon hit1 tout nu Rohon sans sa collerette en fourrure.

Je suis en train de reprendre ainsi toutes les poses de Rohon pour avoir un modèle qui pourra servir pour d'autres persos humains. C'est un peu long mais je pense que ça sera utile pour plus tard.

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/10/2011, à 17:33)

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#1359 Le 09/05/2011, à 14:16

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai téléchargé le tar.gz, mais comment je fais pour démarrer le jeu sous Lucid Lynx ?

Est-ce que le ppa et le bzr permettent d'avoir la dernière version d'USF sous Lucid Lynx ou non ?

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#1360 Le 09/05/2011, à 14:48

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour faire de bonnes maps, quels sont les conseils, les tutos que vous me conseilleriez ?
Moi, je pars du dessin pour faire le niveau, sans trop me soucier de jouabilité, alors qu'on pourrait partir d'une carte bien conçue côté gameplay et la décorer ensuite.
Sur ce point là, vous serez meilleurs que moi, c'est sûr !
Côté graphisme, je profite d'être encore un peu sous Windows Seven pour utiliser ma tablette graphique, donc je voudrais m'amuser sur de nouveaux décors. Voici un petit essai dont je ne suis pas très sûre si ça peut être intéressant ou non pour USF. Je pense ajouter un petit torrent ou quelque chose du genre et peut-être des plate-formes représentant des oiseaux dans le ciel (par exemple !), peut-être aussi des arbres.

screenshot montagne

Si ça vous plaît et qu'on peut en faire quelque chose, j'essaierai d'ajouter des textures et des ombres plus travaillées.

Dernière modification par doudoulolita (Le 09/05/2011, à 14:54)

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#1361 Le 09/05/2011, à 14:53

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@doudoulolita: Pour les cheveux longs c'est une bonne idée smile ça ouvre des possibilitées intéressantes au niveau des animations smile

pour rohon, là ça donne l'impression que sa tête est un peu trop en avant et trop basse, mais sinon, ça semble plutot une bonne base smile

pour le tar.gz, normalement, décompresser il contient le dossier du jeu, dans lequel tu peux faire "./ultimate-smash-friends" (si ça ne marche pas, ça veux dire que j'ai fais une bétise, c'est vrai que j'ai pas spécialement testé cette version :] n'hésite pas à me le dire)

Le bzr oui, le PPA non, d'ailleurs le PPA ne marche pas du tout, j'ai pas fait correctement la manip hier, j'ai reçus un mail d'erreur et j'ai pas encore corrigé...

@pylade: Yep, j'ai conscience que certains coups sont difficiles à réaliser, j'ai moi même du mal, en fait, faut sans doute que je repasse sur le code de controls.py.

Pour la lourdeur du jeu, c'est en fait à 90% à cause de l'IA, ça bouffe, ce machin, un truc de ouf, et elle n'est pourtant pas très sofistiquée... j'ai déjà beaucoup optimisé (avec profiler et test pour chaque petite optimisation) pour que ça en soit a ce niveau, je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit plus léger hmm (mais bon, peut être qu'un autre coup ferait pas de mal, y'a bien eu deux semaines avec pas mal de changements de l'algo, sans réel tests de perfs). Sans IA le jeu peu gérer sans soucis 4 joueurs et pleins d'items même sur des petites configs...

Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2011, à 15:13)

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#1362 Le 09/05/2011, à 15:02

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

epn13@epn13-desktop:~$ cd /home/epn13/ultimate-smash-friends-0.1.6.linux-x86_64 
epn13@epn13-desktop:~/ultimate-smash-friends-0.1.6.linux-x86_64$ ./ultimate-smash-friends
bash: ./ultimate-smash-friends: Aucun fichier ou dossier de ce type

Dans le dossier dézippé, j'ai un dossier etc et un dossier usr et pas de fichier caché.

Dernière modification par doudoulolita (Le 09/05/2011, à 15:09)

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#1363 Le 09/05/2011, à 15:05

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour les niveaux, je pense en effet qu'il vaut mieux commencer par designer la forme générale du niveau, puis de décorer (bien sur, rien n'interdit d'avoir une idée en tête avant de faire ce design). on peut même faire des croquis, jouer dessus, et ensuite, si ça marche bien (pas trop simple, pas trop casse gueule) on fait le vrais dessins dessus...

Je me rends compte que les niveaux dans smash-bros sont sensiblement plus simples que blobplanet (par exemple) et que c'est pas forcément mal, souvent trois blocs suffisent bien... bien sur ça ne veut pas dire qu'il faut virer blobplanet, mais qu'il ne faut pas chercher à faire trop complexe.


des levels comme ça

.     ___________
    |           |                           ___________
    |___________|                          |           |   
                                           |___________|



 ____________________________________________________________________
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|____________________________________________________________________|

ça marche et ça suffit... (bon, c'est un peu le minimum, mais c'est pour dire))

après, bien sur, des petits ascenceurs, des trucs qui ouvre un passage ou un autre de temps en temps (un ascenceur peu aussi servir de porte) des trampolines, et des bouceurs (oui on a ça dispo wink) c'est rigolo, et pas besoin d'en mettre beaucoup smile

Par contre, pense vraiment que les niveaux sont en 2D, si les plateformes ne sont pas sur le même plan au niveau du jeu, ça donne forcément l'impression que quelque chose ne vas pas, quand on saute de l'une à l'autre.

Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2011, à 15:10)

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#1365 Le 09/05/2011, à 15:13

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est ça que je dois te donner ?

epn13@epn13-desktop:~/ultimate-smash-friends-0.1.6.linux-x86_64$ find . -name main.py
./usr/local/lib/python2.7/dist-packages/usf/main.py

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#1366 Le 09/05/2011, à 15:16

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

yep..

bon, donc j'ai donné la base de package debian, pas le dossier natif python >_<

je pense que tu peux jouer si tu vas dans ./usr/local/lib/python2.7/dist-packages/usf et que tu fais ./main.py, mais il se peut que ça bug... je tente de donner la bonne version ce soir...

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#1367 Le 09/05/2011, à 15:22

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour revenir aux maps de niveaux, on peut sans souci changer celle de Blobplanet car il suffit de virer les plates-formes en trop ! lol

Je pensais que c'était plus drôle quand il y avait plus de plate-formes, mais c'est plutôt les moving blocks qui font le gameplay, si j'ai bien compris ? C'est bien ça qui permet ascenseurs et portes dérobées, non ? Comment fais-tu les trampolines et les bouceurs (sic!) ?

@pylade et tshirtman: USF est assez lourd aussi parce qu'on laisse les sources, non ? Pour mes persos et mes décors, y pas mal de fichiers xcf très lourds. Ou alors, c'est juste ce que ça prend comme mémoire pendant le jeu qui compte ?

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#1368 Le 09/05/2011, à 15:23

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

epn13@epn13-desktop:~/ultimate-smash-friends-0.1.6.linux-x86_64/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/usf$ ./main.py
bash: ./main.py: Permission non accordée

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#1369 Le 09/05/2011, à 15:28

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@doudoulolita: c'est vrai, le transformer n'est pas si dur smile

Sinon blocs, moving blocs et boucing blocs font tous le gameplay, il faut juste en user jugicieusement smile

pour les bouncings blocs, il semble en effet qu'il ne reste plus d'exemple dans les niveaux actuels, il y en avait un dans maryoland...

edit: non c'est les calculs de déplacement de l'ia qui sont lourds, pas de rapport avec les sources.

et essaye "python main.py" wink

Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2011, à 15:30)

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#1370 Le 09/05/2011, à 16:43

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

epn13@epn13-desktop:~/ultimate-smash-friends-0.1.6.linux-x86_64/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/usf$ python main.py
Error: no valid data directory - aborting
Current dir: /home/epn13/ultimate-smash-friends-0.1.6.linux-x86_64/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/usf

Bizarre, d'autant que j'ai récupéré le chemin du dossier dans mon explorateur de fichiers (au cas où tu aurais fait une erreur). main.py y est bien présent. hmm

Dernière modification par doudoulolita (Le 09/05/2011, à 16:44)

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#1371 Le 09/05/2011, à 16:45

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai gardé l'ancienne version bzr ?

J'ai essayé un update pour celle-ci mais à chaque fois j'oublie la formule magique. hmm
Voilà le résultat de mes 2 essais:

root@epn13-desktop:~/ultimate-smash-friends# bzr update
Tree is up to date at revision 564 of branch /home/epn13/ultimate-smash-friends
root@epn13-desktop:~/ultimate-smash-friends# bzr update lp:ultimate-smash-friends
You have not informed bzr of your Launchpad ID, and you must do this to
write to Launchpad or access private data.  See "bzr help launchpad-login".
bzr: ERROR: No WorkingTree exists for "http://bazaar.launchpad.net/~usf-team/ultimate-smash-friends/trunk/.bzr/checkout/".

Dernière modification par doudoulolita (Le 09/05/2011, à 16:53)

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#1373 Le 09/05/2011, à 19:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Nouvel essai dans les montagnes, mais sur une façade troglodyte (donc en 2D !).
troglo screenshot

Les arbres servent d'ascenseurs et on se pose sur l'entrée des grottes. Voir l'album Troglo - le middle est transparent. Je n'ai pas fait le xml, j'attends vos retours sur l'idée.

J'ai fait un autre essai en décalant un peu les grottes et les troncs d'arbres: Troglo essai2. Grâce à mon xcf, je change facilement les emplacements, donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ! smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 09/05/2011, à 20:16)

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#1374 Le 09/05/2011, à 20:15

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

hum, il vaudrait mieux mettre toute l'image sur le middle, lui donner des bords tangibles (les bords de la montagne?) et avoir en plan de fond une autre vue, par ce que sinon, ça ne s'ajuste pas quand les personnages se déplacent…

sinon, je trouve l'idée sympa, mais j'ai toujours un peu de mal avec les textures basées sur des photos, mais bon, ça se travaille smile

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#1375 Le 09/05/2011, à 20:20

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

OK pour faire une montagne, on va faire un essai, mais le problème reste en bas de l'image, la montagne doit bien s'appuyer sur quelque chose.

L'avantage des textures, c'est la rapidité, et je trouve ça mieux qu'une mauvaise peinture ou un dégradé moche. Mais je tiens compte de tes suggestions et je retravaille ça dès que possible. smile

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