Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 19:38

Franz

Pas de son au démarrage

Bonjour.

J'ai un petit problème depuis un certain temps:

Je n'entend plus la musique au démarrage et à l'arrèt du système. Je pense que j'ai fait une betise sans m'en rendre compte. roll

Que faire ?

Merci pour vos réponses,

Franz.

ps: je suis sous Ubuntu 5.04 et non Kubuntu.

#2 Le 15/06/2005, à 19:43

Stemp

Re : Pas de son au démarrage

Salut,

Tu as été voir Menu Système, Préférence, Son, Onglet Général.... Activer le serveurs de sons au démarrage & Sons pour les événement ?
Onglet Événements sonores, regarde Événements système (Fermeture & Ouverture de session) ?

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#3 Le 15/06/2005, à 19:53

Franz

Activer le serveurs de sons au démarrage & Sons pour les événement

Oui, c'était déja fait.

Onglet Événements sonores, regarde Événements système (Fermeture & Ouverture de session)

Effectivement quand j'éssaie de jouer le son d'ouverture de session, rien ne se passe.

Les fichiers login et logout sont ils bien les suivants ? - startup3.wav
                                                                                    - shutdown1.wav

#4 Le 15/06/2005, à 19:57

Stemp

Effectivement quand j'éssaie de jouer le son d'ouverture de session, rien ne se passe.

Pour tous les sons ? ou juste ceux-là ?
Si c'est juste ces deux fichiers, essaie parcourir pour les retrouver : /usr/share/sounds je crois.
Si c'est tous les sons, c'est probablement que tu as un problème avec esd. Va voir dans Sélecteur de systèmes multimédia.

#5 Le 15/06/2005, à 20:23

Franz

Pour tous les sons ?

Non, seulement pour le le son d'ouverture de session. Même celui de fermeture de session fonctionne.

Par contre, une fois que j'ai tenté de jouer le son d'ouverture de session, je ne peut plus jouer aucun son de l'onglet Événements sonores. Je dois fermer et ouvrir à nouveau la fenètre son pour que ça marche.

Dans /usr/share/sounds je vois que les fichiers startup3.wav et shutdown1.wav sont des symlinks. Du moins ils ont des flèches bleues sur l'icone, comme les symlinks.
Quand je fais clic droit, propriétés sur une des icones, nautilus se bloque, je ne peut plus rien faire (dans nautilus) et je dois forcer le programme à se fermer.

Dans /usr/share/sounds il y a aussi 2 fichiers qui s'appellent startup.wav et shutdown.wav. Ils font exactement  la même musique que respectivement startup3.wav et shutdown1.wav  quand je les ouvre avec totem (il faut dire que je peut tous les ouvrir avec totem).

J'ai donc changé dans l'onglet Événements sonores les fichiers d'ouverture et fermeture de session: j'ai remplacé startup3.wav et shutdown1.wav par startup.wav et shutdown.wav.

Mais cela ne change rien. Exactement les mêmes symptomes que avant (je peux de nouveau tout tester sauf le son d'ouverture de session).

Une histoire vraiment bizarre. hmm

J'espère que j'ai été assez précis.

Dernière modification par Franz (Le 15/06/2005, à 20:27)

#6 Le 15/06/2005, à 20:27

Franz

Ce que j'ai oublié de dire: le problème que Nautilus se bloque, je ne l'ai que dans /usr/share/sounds et dans ses sous-fichiers. Je peux faire clic droit -> propriétés sur n'importe quel fichier et il se bloque.

#7 Le 15/06/2005, à 20:40

Stemp

Ça à l'air de ne pas être un problème de son, mais plutôt d'autorisations.
Chez moi, les fichiers login.wav et startup3.wav sont des liens pointant sur le fichier startup.wav.
Tente (en console) un chmod 777 startup3.wav

#8 Le 15/06/2005, à 20:48

Franz

J'ai mis l'autorisation pour startup3.wav en 777 mais ça ne change rien.

Je ne crois pas que c'est un problème d'autorisation parceque dans ce cas nautilus ne se bloquerait pas, mais dirait que je n'ai pas l'autorisation nécessaire.

#9 Le 15/06/2005, à 21:03

Stemp

Bon bah je sèche sad
Je sais que parfois Nautilus fait des caprices avec les propriétés (entre autre chez moi les mp3)
Donc ça doit être un autre problème plus global, mais lequel ?

#10 Le 24/06/2005, à 17:39

Franz

Personne d'autre n'a une réponse ? Ou du moins une idée vague ? hmm

Franz.

#11 Le 05/08/2005, à 08:32

Franz

Salut.

Ca y est, je connais l'origine du problème !

C'est depuis que j'ai installé le système de son polyaudio. (J'ai du faire ça pour que Skype fonctionne correctement).

Est-ce que maintenant quelqun à une idée de ce que je dois faire ?

Franz.

ps: Dans le tutoriel que j'ai suivit pour installer Skype, on disait que polyaudio allait remplacer ESD. Malheureusement ce tutoriel se trouvait sur une page du Wiki officiel d'Ubuntu et a été complètement modifié depuis. Je ne connais donc plus les noms des paquets  que j'ai installé.