Pages : 1
#1 Le 17/08/2006, à 21:01
- skybob75
Installer Windows XP [Résolu]
Salut amis Linuxiens
Aprés différentes tentatives d'installation d'Ubuntu je suis arrivé a un point ou j'ai complètement viré Windows (un peu voulu quand meme)
Depuis je n'arrive plus à le ré installer.
Au moment de re démarrer aprés l'avoir installer a partir des CD de récupération, il bloque sur le GRUB qui indique une erreur
Merci
Dernière modification par skybob75 (Le 21/08/2006, à 15:16)
#2 Le 17/08/2006, à 21:03
- mik90
Re : Installer Windows XP [Résolu]
???
Essai d'appeler la hotline Microsoft Je trouve le titre du topic assez marrant sur un forum Linux...
Blague à part, tu peux donner plus de précisions ? Le message d'erreur exacte ?
@+
Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300
#3 Le 17/08/2006, à 22:32
- skybob75
Le message est: Error17
(Simple mais efficace):)
#4 Le 17/08/2006, à 22:44
- beug
le grub en veut plus et il a bien raison
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#5 Le 18/08/2006, à 11:44
- skybob75
Ou alors y aurait il un moyen le rendre tolérant vis a vis de Windows(encore bien pratique pour executer certains programmes).
Aaaahhh je désespère d'avoir une install net et propre....le mériteraije?
#6 Le 20/08/2006, à 04:25
- skybob75
Ca y est mon problème est résolu:)
Merci a tous pour votre aide
#7 Le 20/08/2006, à 08:58
- Mornagest
Tu peux peut-être expliquer comment tu as fait, pour les autres qui auraient le même souci ? merci
Mets aussi un [Résolu] dans le titre du sujet en éditant ton premier message
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#8 Le 21/08/2006, à 15:13
- skybob75
Oui tu as raison Mornagest désolé
Désolé pour les quelques incohérence c'est un copier collé d'un autre forum sur lequel j'avais posté mon problème.
Au début, quand je mes suis procuré Ubuntu, je l'ai installé et donc je l'ai fait cohabiter avec Windows(qui était déja installé)
Tout marchait bien
Mais comme je ne connaissais pas bien le partionnement(et comme je voulais une install net et carré......taille idéal du fichier SWAP par exemple)
J'ai réinstaller plusieurs fois Windows complètement et donc a chaque fois aprés réinstaller Ubuntu parce que Windows écrasait tout sur son passage.
Fonctionnement impéccable, Grub parfait avec Win et Ubuntu au démarrage
Et un jour aprés une nouvelle installation de Windows, je lance l'install d'Ubuntu, et, pour changer, je choisis l'option pour qu'il occupe toute la place sur le disque dur et donc qu'il vire Windows.
Alors que d'habitude je choisissait l'option pour qu'il partitionne comme il voulait et qu'il fasse cohabiter les 2 systèmes à sa manière(pas de prise de tete mais pas ce que je voulais)
Depuis ce jour la, plus moyen d'installer Windows(et donc d'écraser Ubuntu mais ca c'est pas grave)
K.rouge tu m'écris ca:
Tu fais une installe de Xp sur la première partition de ton disque ( tu boot sur le cd d'xp et tu formates en lui donnant le nbre de gigas que tu veux)
Je crois que le problème c'est que mon portable était fournis non pas avec XP tel qu'on le trouve dans le commerce, mais sous forme de CD's de réstauration, de manière a le retrouver tel qu'il était à sa sortie d'usine(avec pilotes et logiciels ACER)
Et sous cette forme d'installation, il n'y a aucune option de partitionnement ou de formatage.
Et a chaque fois GRUB me pose un problème alors qu'avec l'install que je faisait avant je pense que GRUB était écrasé avec UBUNTU puisqu'il me faisait pas chi..
Il y a 2 type je crois de vente dans ce cas.
1- Soit il t'a été donné un CD de XP qui est modifié avec les pilotes ACER et dans ce cas, tu devrais normallement pouvoir redémarrer dessus.
2- Soit c'est un bête CD de restauration qui fait appel à une partition de sauvegarde qui est sur ton disque dur.
Dans le cas 1, au démarrage de ton portable, assure toi bien que le premier boot se fasse sur le CD et que celui-ci est dans le lecteur. Ça devrait marcher.
Dans le cas 2, je crois que tu t'es un peu tirer dans le pied. Sad
Sasn cette partition en début de disque servant à restaurer le système, tu ne peux pas récupéré XP.
Tu pourrais peut-être te renseigner au près du vendeur qui t'a filé le portable
C'est effectivement Le cas N°2, la restauration fait appel à une partition sur mon disque dur
la fin aurait pus etre dramatique..........
Mais un miracle à eu lieu Razz
En fait résigner à l'idée que je ne puisse rien faire, j'ai récupérer un XP "normal" chez un pote.
J'ai mis le cd j'ai lancer l'install et...........il à terminer les procédures d'install que je lancais avec les CD's de restauration.
J'en avait les larmes aux yeux tellement c'était beau Laughing
Merci a tous pour votre aide
Et la bière québécoises avec modération (faudrait pas confondre un caribou des plaines canadiènne avec un chien des plaines Francaises)
#9 Le 21/08/2006, à 15:49
- beug
alors au final tu tourne sur win, ubuntu ou les 2 ????????
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
#10 Le 21/08/2006, à 16:13
- Mornagest
J'en profite pour demander... Je voudrais réinstaller Windows 95 (non je ne suis pas fou !)
En fait le souci c'est que le CD n'est pas détecté au lancement du PC (j'ai modifié le BIOS en conséquence, mais rien ne se passe, sinon le Grub qui s'affiche normalement).
Pourquoi Win 95 ? Parce que Win XP je l'ai déjà, mais je voudrais le virer (je pensais le mettre sur cette partition-là, à vrai dire), et que Win XP ne propose qu'une pâle copie du DOS, l'invite de commande, toute mal foutue.
Et comme j'aimerais jouer à des jeux DOS autrement que par DOSbox, qui rame à hurler, voilà
Mais j'ai peur de bousiller mon Grub et de ne plus avoir accès à Kubuntu, déjà, et ensuite... ça se lance même pas
Des idées ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#11 Le 21/08/2006, à 16:26
- cep
Si je me souviens bien le cd de Win 95 n'était pas bootable. À vérifier. Utiliser une disquette win98 &ventuellement.
#12 Le 21/08/2006, à 16:40
- Mornagest
Et, comment faire pour l'empêcher de m'écraser le Grub ? C'est inévitable ? parce que je n'ai pas vraiment envie de recommencer une installation Kubuntu, en fait...
Je tenterai avec une disquette boot 98 merci pour l'info, Cep
#13 Le 21/08/2006, à 16:56
- cep
95 ne gère pas le multiboot. En outre il va probablement s'installer dans le mbr.
Il te faudra donc restaurer grub ensuite, mais cela est très simple.
Voir ce tutuo pour l'installation de 98 à adapter à 95. Mais méfie-toi sur le choix de la partition:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33593
Autre solution, regarde le tuto de maxfox et parametre sur le wiki pour installer grub sur une partition et non sur le mbr.
Il doit aussi y avoir des tuto sur le web pour installer 95 après xp.
Cordialement.
cep
#14 Le 21/08/2006, à 17:03
- Mornagest
Je vais voir tout cela merci pour le lien ^^ j'ai aussi une partition d'échange entre XP et Ubuntu, mais je ne l'utilise plus, je pourrai installer Win 95 dessus.
Encore merci
#15 Le 21/08/2006, à 17:05
- cep
De rien Mornagest
Pour 95 il faut une primaire (pour le boot).
Bonne continuation.
#16 Le 21/08/2006, à 18:00
- beug
pti rappel
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
et rendre grub incassable
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo
y'a de quoi trouver des soluces la dedans
[edit] desolé j'vais pas vu que c'etait mornagest et cep, ouarf, l'air con de vous mettre ces lien...euh oui je les ferai toutes....on m'appelle beug
Dernière modification par beug (Le 21/08/2006, à 18:11)
#17 Le 21/08/2006, à 18:22
- Mornagest
Ceci dit c'est pas plus mal de rapeller l'utilisation de la documentation même si j'avoue que j'y ai pensé aussi ^^
Ce qui est cool c'est que tu me mets sur le même pied que Cep.. le pauvre
#18 Le 21/08/2006, à 19:58
- beug
non mais avec cep c'est chiant, on comprend jamais rien a ces post, trop compliqué:lol:
#19 Le 23/08/2006, à 01:08
- skybob75
Je tourne sur les deux:)
Pages : 1