Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 14:02

lcb1

tableau de bord (barre des taches) foutue (résolu)

Salut à vous

un petit jeune m'a foutu en l'air le tableau de bord de KDE, depuis j'essaie de réparer mais ça ne s'arrange pas au contraire. Pas très souple tout ça.
Bref, qui pourrais me dire comment récupérer un t-d-bord (barre des taches) opérationnel ?
Je peux certes remettre des plasmoïdes, mais le plus gênant est que les applis en cours ne s'affichent pas dans la barre, donc je ne vois pas où j'en suis. Les fenêtres ouvertes restent invisibles une fois réduites.
Il y a ce truc "liste des fenêtres" mais ça n'est vraiment pas pratique.
Je ne peux pas remettre l'icone des bureauxmultiples alors que c'est bien configuré dans le système.
J'ai viré les confs kde dans mon home pour remettre un dossier confs tout neuf mais ça ne change rien à ce problème de tableau de bord. J'ai beau ma ballader dans les confs, je ne vois pas où àa pourrait se réparer.
Merci
Bruno

Dernière modification par lcb1 (Le 08/05/2011, à 10:29)

#2 Le 07/05/2011, à 14:16

AGui

Re : tableau de bord (barre des taches) foutue (résolu)

Salut,

Le plasmoïde qu'il manque dans ta barre de tâche s'appelle "Gestionnaire de tâches".

Sinon, tu peux restaurer le tableau de bord tel qu'il était par défaut en faisant un clic droit sur ton bureau, puis "Ajouter un tableau de bord" (il faut pour cela que les plasmoïdes soient dévérouillés), et "Default panel". Une fois ce nouveau tableau de bord ajouté, tu peux supprimer l'ancien qui n'allait pas (logo plasma dans le panel, puis "Plus de paramètres", puis "Supprimer : Tableau de bord").

#3 Le 07/05/2011, à 14:29

lcb1

Salut et merci bien pour ta réponse rapidos, c'est tout con "gestionnaire de taches" ! Je ne l'avais pas vu celui là.
Sinon j'ai pas mal bidouillé, et ai effectivement refait à neuf un tableau de bord.
au bout d'un moment ça m'a planté le gestionnaire de connexion (quel rapport ??) qui me laissait un écran noir, mais je m'en sors en démarrant en console et startx.
J'ai modifié le gestionnaire de connexion, ça devrait aller maintenant.
Par contre je n'ai pas de "default panel".
Pas grave.
Pendant qu'on y est, tu sais si le passage à 4.6 via kubuntu-ppa est "safe" ?

#4 Le 07/05/2011, à 15:04

AGui

A priori, aucun rapport en Plasma (qui gère le bureau), et KDM, le gestionnaire de connexion. Je crois que "Default Panel" est une des nouvelles fonctionnalités de la version 4.6, donc normal que tu ne l'aies pas. Pour l'obtenir, tu peux passer par le PPA, beaucoup l'utilisent sans problème. Maintenant que Kubuntu 11.04 est disponible, tu peux mettre ton système à niveau et tu l'auras aussi.

#5 Le 07/05/2011, à 18:18

lcb1

J'ai fait la mise à jour en attendant de passer à 11.04.
Ca remet d'aplomb certaines choses mais pas tout, en tous cas on a un beau tableau de bord.
J'essaie de voir comment configurer l'ensemble de kde mais c'est pas évident, moins qu'à une époque avec des commandes simples genre ksystem.

Ceci dit ca allait de mal en pis, j'avais un bureau tout noir avec pour seul option un lanceur d'applis par ALT+F2.
A force de bidouiller ...
J'avais viré plasma dans démarrage automatique (dans config système)
Je laisse ces infos ici si ça peut servir.
Mon dernier problème est avec kdm qui plante systématiquement le lancement de le session kde, je ne sais pas pourquoi. J'ai un écran noir avec un curseur qui clignote et basta, aucune commande ne fonctionne par le clavier, il faut faire du hard reboot.
Je passe en console pour démarrer la session.
Merci de l'aide en tous cas, bonne soirée.

Dernière modification par lcb1 (Le 07/05/2011, à 19:00)