Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 21:36

01101011

Installation impossible : «Can not mount /dev/loop0 (...)»

Bonsoir,

J'ai téléchargé Ubuntu 11.04 32 bits version francophone depuis ce site, l'.iso est bon (md5sum ok) et j'ai crée un live USB avec Unetbootin depuis Fedora 14.

Lorsque j'ai l'interface d'Unetbootin (avec «Default», «Help», «Essayer Ubuntu sans l'installer»...) je choisie Default et j'ai un message d'erreur :

BusyBox v1.17.1 (Ubuntu 1:1.17.1-10ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

Can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs) on //filesystem.squashfs

Losque je choisie une option je vois le chargement d'Ubuntu pendant une ou deux secondes et j'ai le message.

Quand je fais vérifier le disque j'ai la même chose mais en avant dernière ligne j'ai ça en plus :

(initramfs) mount : mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed: No such device

C'est un eeePC 1001HA. J'ai un peu cherché sur la toile mais j'ai encore rien trouvé de concluant, j'continue mes recherches.

Si vous avez une idée, koshicalement

#2 Le 30/04/2011, à 23:30

01101011

Re : Installation impossible : «Can not mount /dev/loop0 (...)»

Je t'admet que je ne m'en rappel plus vraiment !

De mémoire la famille des ext* fonctionnent comme celle des fat*, et selon la type d'.iso je peux faire un dd sur la clé qui ne possède qu'une table de partition DOS et pas de FS c'est ça ?

Je tente ça demain, merci pour l'idée !

#3 Le 01/05/2011, à 15:56

saugeais25

moi j'ai le meme probleme, avec cle usb en unetbootin (iso telechargé depuis ubuntu.com) et EGALEMENT depuis un cd gravé.
pareil iso vérifiée ...

#4 Le 01/05/2011, à 18:07

ublublu

De mon côté, j'ai contourné le problème en utilisant l'alternate cd.

J'avais commencé en essayant d'installer Ubuntu 11.04 64bits (en étant précédemment sous 10.10 32bits) : "ubuntu-11.04-desktop-amd64-fr.iso"
j'ai vérifié l'intégrité de l'iso et graver à vitesse lente.

En bootant sur le cd, j'arrivais bien jusqu'à l'écran du menu d'installation, mais ensuite que je choisisse essayer ubuntu (session live), installer ou même vérifier le cd, j'ai systématiquement eu le message d'erreur que vous. J'ai changé chaque option de démarrage, cela n'a rien changé.

En fouillant dans les forum, la seule solution que j'ai trouvé c'est l'alternate cd et ça a marché pour moi. C'est assez limitant car cela empêche l'utilisation de la  session live.

Ce qui est bizarre, c'est qu'en rebootant sur le cd initial après l'installation, cette fois ça marché (session live et vérification du cd qui est ok!). Y a sûrement un bug la dessous!

#5 Le 03/05/2011, à 15:48

yogU

Bonjour,

J'ai eu le même problème et l'alternate l'a résolu pour moi aussi.
Merci !

Intel NUC8 > KDE Neon 6.1
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 21

#6 Le 03/05/2011, à 18:08

01101011

Salut,

Alors je suis passé par l'alternate, et là j'ai un nouveau soucis...

Je partitionne et quand je suis à l'étape «Install the base system» j'ai un message d'erreur :

Debootstrap Error

Failed to determine the codename for the release.

<Go Back>                                    <Continue>

Losque je continue j'ai un nouveau message :

Installation step failed
An installation step failed. You can try to run the failing item again from the menu, or skip it and choose something else. The failing step is: Install the base system.
                                                                        <Continue>

Et je me retrouve dans le menu où j'peux choisir toutes les étapes, et quand je recommence j'ai la même erreur.

Une idée ?

#7 Le 05/05/2011, à 17:24

01101011

L'.iso était bon, mais la clé était formaté en fat16 et ça ne marchait pas, en fat32 c'est ok. L'installation est en cours.

Koshicalement

#8 Le 06/05/2011, à 15:24

sebcam36

Moi avec le live CD gravé depuis une image, sur un acer 5315, au bios minable, j'ai :

udev[75] : worker 178 failed while handling 'devices/virtual/block/loop0'

et ça ne boote pas non plus, j'ai pas encore essayé le alternate cd.

Ce même CD est allé un tout petit peu plus loin mais s'arrête, sur mon HP nx6110, laissant sans fin l'icône du bonhomme dans son cercle au pied de l'ecran. En haut de l'ecran on croit deviner du texte ecrit en vert 'error reading XXXXX sector'... c'est peut être lié au CD lui même... la technique de gravure des CRRW/DVDRW est fragile on dirait...

cette même image a pourtant servi à faire une USB live, qui elle, fonctionne, au moins dans son utilisation sans installation.

Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

#9 Le 06/05/2011, à 17:03

01101011

sebcam36, désolé mais je crois qu'il serait mieux que tu crée ton propre topic pour ton problème, il est fort probable que les nôtres ne soit pas liés... Et ça évite la confusion qui plus est. Je signale.

Enfin, avec du fat32 j'ai pu finir l'installation mais j'ai eu un soucis avec des paquets qui ne se sont pas installé, je ré-installe ce soir et j'vous confirme si tout est ok.