Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 16:58

EricG

[A perf.]Script pour répertorier certains fichiers sous forme de liens

Bonjour,

En tâtonnant, j'ai réalisé ce script ; il me permet de répertorier des fichiers selon un ou des masques, selon des tailles limites, en excluant certain(s) dossier(s). Les fichiers trouvés sont rassemblés virtuellement, avec des liens symboliques (des raccourcis quoi), dans un dossier unique qu'on pourra vider à loisir. Dans cet exemple, j'exclue les dossiers reaper3 et Collection. C'est intéressant pour des images.

Il a quelques défaut indolores : il échoue dans des dossiers sans les permissions, et il sauve plusieurs fois le lien pour chaque image.

#!/bin/bash

#En excluant certains dossiers, en additionnant des masques de fichiers, on produit des liens symboliques vers des fichiers de tailles comprises dans une fourchette.

find $HOME \( -name reaper3 -prune \) -o \( -name Collection -prune \) -o \( -name '*.jpg' -o -name '*.jpeg' \) -type f -size +10k -size -80k -exec ln -s '{}' $HOME/Bureau/liens \;

#créer lien dur pour les images de Téléchargements/imagepoo
#find $HOME/Téléchargements/imagepoo* -name '*.jpg' -type f -exec ln '{}' $HOME/Bureau/liens \;

Il est à perfectionner, adapter (avec les précautions habituelles), j'ai laissé une ligne un peu "autre", comme exemple simplifié et désactivé.