#1 Le 18/08/2006, à 16:23
- LeTrollFarceur
Videoprojecteur avec Ubuntu 6.06 sur Dell Latitude D820-NVidia Go7400
Salve à tous !
Je cherche à utiliser simplement un vidéo projecteur sur la sortie VGA de mon Latitude D820 (avec carte nVidia GeForce Go7400) sous Ubuntu 6.06.
Lorsque je branche le vidéo et que je relance le serveur X, l'affichage passe bien dessus (mais plus rien sur l'écran du portable).
Je me suis bien sûr plongé dans la doc nVidia http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8762/README/index.html et notamment les appendices D, G et I, mais impossible de parvenir à un fonctionnement correct (à savoir branchement du videoprojecteur une fois la session en cours, bascule -- via Fn-CRT/LCD -- entre l'écran du portable et le vidéoprojecteur, voire même les 2 à la fois).
J'ai notamment tenté le "TwinView", mais sans aucun succès (la doc nVidia indique que TwinView est incompatible avec l touche LCD/CRT).
Questions :
1/ La touche Fn-CRT/LCD est-elle bien fonctionnelle sous cette configuration ?
2/ Est-il possible d'avoir à la fois l'écran et le projecteur actif ?
3/ Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
--
Le Troll Farceur
#2 Le 28/08/2006, à 12:27
- angel_de_gre
Re : Videoprojecteur avec Ubuntu 6.06 sur Dell Latitude D820-NVidia Go7400
Salut,
J'ai un dell inspiron 1300, et la commande fn+CRT/LCD marche bien....(première fois seul le 2ème ecran affiche, la 2ème fois les deux écrans ont le même affichage, la troisième fois retour a la normale) Enfin j'ai testé avec un écran, je croise les doigts pour que ça marche sur le vidéproj le jour de ma soutenance .....
Sinon, pour un vidéoproj en général il faut se mettre en 800x600 pour que l'affichage fonctionne.
Bonne recherche,
Dernière modification par angel_de_gre (Le 28/08/2006, à 12:27)
Angel -Geekette et fière de l'être :D -
#3 Le 28/08/2006, à 12:47
- LeTrollFarceur
Re : Videoprojecteur avec Ubuntu 6.06 sur Dell Latitude D820-NVidia Go7400
J'ai un dell inspiron 1300, et la commande fn+CRT/LCD marche bien....(première fois seul le 2ème ecran affiche, la 2ème fois les deux écrans ont le même affichage, la troisième fois retour a la normale)
Hmmmm...
Je jetterai bien un oeil sur ton fichier Xorg.conf, si tu veux bien.
--
Le Troll Farceur