Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 05/05/2011, à 11:47

chat2gouttieres

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour ma part, qui ai quitté le bateau depuis Natty, quand je lis dans cette interview :

""Do u prefer iPhone or android?"

iPhone!"

Aïe, j'ai mal à mon cerveau, heureusement que j'ai lâché à temps hmm

Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

#952 Le 05/05/2011, à 12:43

Deadyoda

Lamentable.. ca présage rien de bon pour l'avenir

Dernière modification par Deadyoda (Le 05/05/2011, à 12:43)

#953 Le 05/05/2011, à 12:45

nathéo

lol lol lol

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#954 Le 05/05/2011, à 13:32

tshirtman

#955 Le 05/05/2011, à 15:32

cedric.amouyal

CONTRE
J'ai mis gnome 3 à la place d'unity. Y a pas photo. Gnome déplace de loin en ergonomie
En plus ce n'est pas une surcouche sur gnome comme unity.
Par contre, en upgrade depuis gnome2 il faut purger les .config et .gnome* sinon on a des comportements bizarre.

#956 Le 05/05/2011, à 15:42

tshirtman

J'ai mis gnome 3 à la place d'unity. Y a pas photo. Gnome déplace de loin en ergonomie

Je suppose que tu parles de gnome-shell, question de point de vue, je suppose, mais passer par l'exposé comme seule façon de changer d'application, je trouve ça un peu bof…

En plus ce n'est pas une surcouche sur gnome comme unity.

Les deux sont au même niveau de couche logiciel, les deux sont un shell pour les applis gnomes…

enfin bon, il en faut bien pour tous les gouts…

#957 Le 05/05/2011, à 16:52

cedric.amouyal

tshirtman a écrit :

Je suppose que tu parles de gnome-shell

oui

tshirtman a écrit :

Les deux sont au même niveau de couche logiciel, les deux sont un shell pour les applis gnomes…

Soit, Je ne suis pas sur que unity soit aussi puriste que gnome 3.
Mais comme tu dis tous les gout sont dans la nature.

#958 Le 05/05/2011, à 17:23

tshirtman

définit "puriste" :] gnome-shell est la vision du projet Gnome, unity est la vision de cannonical… évidemment, s'il faut faire partie du projet gnome, pour décider de l'expérience que peuvent avoir les utilisateurs de l'environnement gnome…

#959 Le 05/05/2011, à 17:39

Deadyoda

tshirtman a écrit :

@deadyoda: t'as eu le temps de tester la désactivation du plugin unity?

Ouep sur un pc de test.., j'ai mis Cairo dock en tant que dock en bas, panel en haut, ya plein de settings de compiz qui sautent, et ca provoque pas mal de bug, et j'ai du reboot 2-3x pour virer les bugs graphiques que ca provoque.
Maintenant c'est bon ca tourne bien, ya juste qu on peux pas déplacer des fenetres... Bref, c'est possible mais clairement farci de bugs & co

De toute facon, pour le moment je garde Unity, je cache le dock et je me suis mis une icone qui ouvre un vrai menu principal comme avant... Le Panel Unity ne me dérange pas. Du coup j'ai un desktop vraiment interessant, mais si je pouvais virer ou vraiment cacher le dock ce serait le top. Sans parler du cube !

#960 Le 05/05/2011, à 17:46

tshirtman

Le cube ça tape à l'eil, mais perso, ça fait au moins 2ans que je m'en sert plus, c'est hautement inefficace…

edit: non, je disais une bétise pour les fenetres :]

Dernière modification par tshirtman (Le 05/05/2011, à 17:48)

#961 Le 05/05/2011, à 17:50

clt63

C'est comme Windows :
C'est beau, c'est nul.

Voir la discussion qui est en avance sur vous (vous constations, eux solutions)

EDIT : Au fait Bonjour et Cordialement ; Excusez moi, je sais pas lire, j'ai regardé que le nom de la discussion.

Dernière modification par clt63 (Le 05/05/2011, à 17:52)

#962 Le 05/05/2011, à 18:03

tshirtman

n'importe quoi lol, on aime pas UN choix d'une distro, alors on est obligé de tout changer, de migrer ^^

sont pas débrouillards les gens… Tout se change dans une distro, surtout l'interface, c'est toujours un paquets ou deux à installer, et hop ^^.

#963 Le 05/05/2011, à 18:13

clt63

Méssan mad, Méssan mad, Méssan Tshirtman mad

Ils s'inquiètent, alors bon ? Il y a une raison big_smile

En tout cas regarde moi ça cool :

Ubuntu Hybride cool

Cette variante d'Ubuntu veut permettre de pouvoir utiliser 6 environnements graphiques différents. Et en changer en un clic sans se déconnecter. :cool:cool
(Faites pas gaffe au ton vantard tongue, c'est un québécquois qui n'a la même définition des mots que nous qui l'a écrit : hein, jalobservateur wink).

C'est des bénévoles qui planchent sur cette variante, ils ont commencé avec la 10.10 mais on pas encore sorti la 11.04. roll

Dernière modification par clt63 (Le 05/05/2011, à 18:34)

#964 Le 05/05/2011, à 18:53

Ubuntu1988

Aïe, j'ai mal à mon cerveau, heureusement que j'ai lâché à temps

Il a le droit d'aimer ce qui lui chante et pas vivre à 100% Linux ... roll
A tiens d'ailleurs, les 10 millions qu'il a mis dans le projet, c'est de l'argent donc c'est capitaliste, c'est mal yikes

Franchement, certaines remarques me consternent neutral

J'ai perdu ! :(

#965 Le 05/05/2011, à 18:58

chat2gouttieres

Mwé bof, super le type dit je fais du libre pour tout le monde, mais pas pour moi, moi je me réserve les trucs fermés et capitalistiques. Bon ok, soit, on voit le gars qui va au bout de ses croyances (même si au final Ubuntu est censé gagner de l'argent via les services).

Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

#966 Le 05/05/2011, à 19:59

Julientroploin

Super constructif comme idée de ne retenir que ça de l'interview... c'est parce que c'était la réponse la plus simple à comprendre ? tongue

Je suis plus intéressé par le reste des réponses que je trouve encourageantes, par exemple :

OMG!U a écrit :

How does Ubuntu plan to take advantage of the new offerings of GNOME3?

I'm looking forward to having all of GNOME3 in Ubuntu and I think we'll achieve that in [Ubuntu 11.10] Oneiric.

De quoi pouvoir vraiment comparer les visions Gnome vs Canonical...

Perso, je n'ai pas testé Gnome-shell depuis 4-5 mois (donc avant la version définitive), mais entre ce que j'en ai vu et Unity, ma préférence va nettement à Unity (à condition de prendre le temps de le personnaliser, 5minutes quoi...)
J'ai quand même hatte de tester aussi bien gnome-shell sur 11.10 que le prochain Unity

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#967 Le 05/05/2011, à 20:14

Deadyoda

Se faire une préférence entre un soft plus que Beta et un en version final, chapeau bas

#968 Le 05/05/2011, à 20:25

clt63

Je n'ai pas (encore) testé Gnome 3, mais il ne me paraît pas comparable au gnome classique (le vrai gnome : rustique, pratique, rapide).

#969 Le 05/05/2011, à 20:30

Ric_punk

contre

je le trouve envahissant et surtout pas du tout paramétrable....

alors j'utilise ubuntu "classique" en attendant que gnome 3 fonctionne avec cette version de linux....

Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

#970 Le 05/05/2011, à 20:45

Julientroploin

Deadyoda a écrit :

Se faire une préférence entre un soft plus que Beta et un en version final, chapeau bas

'tain, mais j'ai vraiment l'impression que tu cherches systématiquement l'opposition dans les post de ceux qui ont le malheur de ne pas vomir sur Unity ! J'ai d'une part eu l'honnèteté de précisé que je n'avais testé que la version de dev pour Gnome-shell et d'autre par précisé que j'avais hate de tester sa version finale (pour ça j'attendrais par facilité de le voir arriver avec 11.10, ou si l'envie est trop forte, je prendrais le temps de me faire une install de test...)
Si je veux le tester c'est bien qu'il m'intéresse... mais moins qu'Unity.

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#971 Le 06/05/2011, à 14:40

Merle

Petite astuce sympa que je viens de lire sur lffl pour ajouter plein de lanceurs dans Unity sans perdre de place : MyStuff

TnSRfgl61ocabki.jpeg

#972 Le 06/05/2011, à 16:16

daufinsyd

Je ne suis ni pour ni contre, il y a beaucoups d'avantages à passer sur unity comme de ne pas y passer.
Ca m'est égale du moment que l'on puisse choisir quel interface on utilise.
Pour moi ubuntu devrai proposer lors de l'installation l'interface graphique que l'on souhaite utiliser
ainsi que la possibilité de changer sans tout réinstaller.

Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

#973 Le 06/05/2011, à 16:25

tshirtman

Pas besoin de tout réinstaller pour changer, c'est un paquet à installer… (kubuntu-desktop, xubuntu-desktop, lxde…)

Pour ce qui est du choix à l'installation, ubuntu a marché par ce qu'elle a retiré des dizaines de choix et de questions, donc bon, ajouter du choix pour perdre l'utilisateur, c'est pas trop l'idée…

après, rien n'empèche les gens de fouiller s'ils veulent, mais le but, c'est que ça ne demande aucune compétence ou connaissance préalable à installer… (et faire un choix sans connaissances préalables…)

De plus, l'un des objectifs reste que ça tienne sur une CD, pas un DVD, donc il faut faire un CD par environnement, pas le choix…

#974 Le 06/05/2011, à 16:27

atichu

Mystuff Mouhahahaha...

En faite il y a pas de personnalisation de unity officiel mais les programmeurs s'amuse a inové.

oui comme c'est nouveau il y a plein d'idée a programmé même pour des novices (enfin pas trop XD).

dep lus en plus pour. figé pour les noms geeks et posibilité de créé plein de truc pour le paramétré pour les geeks.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#975 Le 06/05/2011, à 22:46

Julientroploin

Bonjour, j'avais posé ma question dans un fil d'actu, mais soit elle n'intéresse pas, soi le fil est mort donc je refait un essais ici :

Moi même a écrit :

Voilà, Unity est à peine arrivé avec Natty que je me pose déjà des questions : la plupart des appli inclues dans Ubuntu ont un rythme de dev propre et pendant la mise au point d'Ubuntu, Canonical choisit la dernière version stable à un moment donné, l'inclue dans les dépôts officiels (d'Ubuntu) et ça ne bouge plus jusqu'au cycle suivant (d'Ubuntu) en dehors des corrections de bugs.

Du coup, beaucoup de PPA existent pour mettre ses appli à jour entre 2 sorties d'Ubuntu. Certains contiennent des trucs en cours de dev et d'autres contiennent des versions stables sorties trop tard pour être inclues dans les dépôts officiels.

Pour Unity, il existe un PPA https://launchpad.net/unity. Savez vous si il ne doit accueillir que des versions de dev jusqu'à Ubuntu 11.10 ou si il va y avoir des versions stables plus fréquentes que les sorties d'Ubuntu ?