Pages : 1
#1 Le 02/05/2011, à 17:54
- barnum
Supprimer icone kubuntu dans le menu
Bonjour !
J'ai une petite question : j'aimerais beaucoup pouvoir supprimer l'icône Kubuntu dans le menu de lanceurs d'applications. Je la trouve très inesthétique, c'est possible ou pas de supprimer ça? Si oui, comment?
Ah et puis aussi, je me demande où s'installent les thèmes que je télécharge via le gestionnaire de thème.
Merci d'avance pour votre aide
#2 Le 02/05/2011, à 19:52
- Heliox
Re : Supprimer icone kubuntu dans le menu
Bonjour,
Pour l'icône du lanceur d'application, si tu parles de Kickoff (le nom du lanceur d'application livré par défaut avec Kubuntu), il suffit de faire clic droit dessus, puis configurer : lanceur d'application, là tu peux choisir l'icône de remplacement parmi différente liste et même ajouter une icône personnalisée parmi tes propres fichiers.
Pour les thèmes ils se trouvent dans un dossier caché de KDE : .kde > share > apps > colors-schemes .
Dernière modification par Heliox (Le 02/05/2011, à 19:55)
#3 Le 02/05/2011, à 20:48
- barnum
Salut heliox merci de ta réponse. Non il s'agit de l'icône en haut à droite dans le menu. Une captute pour mieux comprendre :
#4 Le 02/05/2011, à 23:48
- petrusb
Pour les thèmes menu KDE/Configuration/Configuration système/Apparence de l'espace de travail/thème de bureau/obtenir de nouveaux thèmes.
C'est un problème de traduction. On configure de partout son desktop. Un clic droit sûr le bureau. Un aller retour dans le menu KDE pour modifier son espace de travail ou ailleurs son desktop et revenir bredouille à son espace de travail. Tout ça c'est plasma. Et pas.
Et finalement rien.
Puisse ma réponse répondre en partie ta question.
Dernière modification par petrusb (Le 02/05/2011, à 23:52)
#5 Le 03/05/2011, à 00:11
- barnum
Rien compris ^^
Mais bon peu importe, j'y arrive pas. Je veux dire KDE, dans son ensemble. Sans vouloir troller j'ai jamais rien vu de plus instable que ça j'ai trop de notifications de plantages des plasmoides & co... En plus c'est absolument pas paramétrable du tout par rapport à Gnome (avis personnel probablement). Entre ça, la nouvelle mouture de Gnome complètement à chier (pardonnez l'expression), Unity qui est pas mieux et même pire, et les autres environnements vieillots où tout doit se faire à la main (Openbox par exemple) j'admets la honte dans les yeux et la tête baissée bien volontiers que ma foi en les logiciels libres, ma patience, et ma bonne volonté, ne sont pas à la hauteur de mes envie d'avoir un PC qui marche tout simplement et qui m'aide au lieu de me prendre la tête, et je vais donc de ce pas revenir à des logiciels propriétaires dans un OS tout aussi propriétaire mais jouir des années 2010 ou Linux arrivera peut-être dans une centaine d'années. J'aurais essayé, mais quand je vois que je pleure ma maman pour simplement regarder une vidéo ou juste supprimer le bruit sur des fichiers RAW, je me dis que très honnêtement, et vraiment même si ça me brise le cœur, le monde des logiciels libres c'est bien pour des serveurs ou des supercalculateurs, mais en utilisation courante pour un utilisateur non passionné d'informatique qui adore passer son temps à bidouiller pour gagner deux secondes au boot, c'est pas crédible, c'est des logiciels à la ramasse sur tous les plans. Et les meilleurs logiciels libres se retrouvent sous windows alors j'y retourne sans regret aucun.
Merci aux personnes qui m'ont aidé quand elles pouvaient sur ce forum les rares fois où j'ai eu besoin d'aide. Et puis bonne continuation à vous tous
#6 Le 03/05/2011, à 01:04
- petrusb
Si t'as les moyens financiers pour retourner sous windows grand bien te fassent.
Changer le thème KDE c'est l'icone (de ton choix) que t'as tout en bas à droite, le lanceur d'application quoi, puis tus vas dans le menu Configuration/Configuration système/Apparence de l'espace de travail/thème de bureau/obtenir de nouveaux thèmes. C'est pas dur. non ?
J'ai des amis qu'y sont très fiers d'avoir configurer leur Windows pour qu'il ressemble graphiquement à un mac. Ils payent cela très cher (licence, office, abonnement anti virus, ect ) Garnd bien leur fasse.
Sinon les trolls.
#7 Le 03/05/2011, à 01:29
- xabilon
Salut
Changer facilement la petite icone en haut à droite du menu kickoff, ça ne me semble pas possible. Je pense que c'est inclus dans la version du menu personnalisée pour Kubuntu.
Pour le reste ... tu as aussi d'autres distributions Linux que Ubuntu : OpenSuse, Fedora, Mandriva ...
tu es peut-être mal tombé, ou tu as du matériel mal reconnu (ça c'est le principal problème sur Linux).
Mais bon, l'important c'est d'avoir le choix. Si tu as fait le tien, bonne continuation
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 03/05/2011, à 02:28
- barnum
Si t'as les moyens financiers pour retourner sous windows grand bien te fassent.
Changer le thème KDE c'est l'icone (de ton choix) que t'as tout en bas à droite, le lanceur d'application quoi, puis tus vas dans le menu Configuration/Configuration système/Apparence de l'espace de travail/thème de bureau/obtenir de nouveaux thèmes. C'est pas dur. non ?
J'ai des amis qu'y sont très fiers d'avoir configurer leur Windows pour qu'il ressemble graphiquement à un mac. Ils payent cela très cher (licence, office, abonnement anti virus, ect ) Garnd bien leur fasse.
Sinon les trolls.
justement c'est dans un de ces themes KDE (et en fait dans tous) qu'il y a cette icone Kubuntu très inesthétique. Voir la capture, tu vois bien que c'est pas le thème de Kubuntu par défaut, non?
Une licence Windows en OEM ne coute pas bien cher comparée aux nombreux bénéfices que ça apporte. Regarder une vidéo, retoucher des photos avec des softs dignes de ce nom, jouer à des jeux de qualité, faire de la visioconférence... Et un antivirus c'est souvent gratuit, LibreOffice aussi.
Je ne dis pas que Windows est bon marché ou que ça me fait plaisir d'y retourner, mais y'a que sous Windows que je peux faire ces choses pourtant très basiques, les logiciels libres ne sachant pas les faire (merde, une vraie synchronisation verticale, c'est si dur que ça à implémenter pour des gens qui savent faire des pilotes libres..?)
Alors ne parle pas de troll, c'est pas un troll que de dire que sous Windows on peut regarder une vidéo et pas sous Linux, c'est juste un truc que j'ai expérimenté.
Salut
Changer facilement la petite icone en haut à droite du menu kickoff, ça ne me semble pas possible. Je pense que c'est inclus dans la version du menu personnalisée pour Kubuntu.
Pour le reste ... tu as aussi d'autres distributions Linux que Ubuntu : OpenSuse, Fedora, Mandriva ...
tu es peut-être mal tombé, ou tu as du matériel mal reconnu (ça c'est le principal problème sur Linux).Mais bon, l'important c'est d'avoir le choix. Si tu as fait le tien, bonne continuation
Pourtant non, mon matériel est bien reconnu et plutôt très répendu : carte graphique Nvidia 9800GT, carte mère p5k, disques durs Sata... enfin rien d'extraordinaire ou d'exotique ni même de trop récent (j'ai même changé une super carte graphique pour celle-ci justement dans l'espoir d'avoir un meilleur support... raté )
Bonne continuation à toi aussi.
#9 Le 05/05/2011, à 17:44
- yvcool
mais la vidéo marche très bien, je sais pas ce que tu lui repproche ^^, as tu le driver proprio au moins? personnellement j'ai une 250 gts nvidia plus driver proprio + VLC et ça tourne à merveille, 720p , 1080p, 4k , DVD ,....
si ta pas de drivers proprio = > menu => système => pilote supplémentaire et tu active les proprio qui pour nvidia marche 200x mieux que les libres
et tu nous dis que ta des plantages avec plasma mais depuis que je tourne sur kubuntu 11.04, j'ai pas vu l'ombre d'un bug ni de plantage. Si t'aime pas unity , tu peux allez sur linux mint : http://www.linuxmint.com/ , sinon ta xubuntu : http://xubuntu.org/ joli simple et leger sinon ta gnome 3 : sur fedora 15 : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52135 mais c'est beta pour l'instant enfin ta la choix et c'est loin d'être réserver au super calculateur ou serveur, ma mère l'utilise (ubuntu 10.04) et pourtant est très loin du geek.
Dernière modification par yvcool (Le 05/05/2011, à 17:57)
Pages : 1