Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 01:10

Makaveli25

Disque dur invisible!

Bonjour. Pour la première fois j'ai voulu installer une distrib Linux (Ubuntu en l'occurence), et impossible car Ubuntu ne voit pas mon disque dur! En fait j'ai 2 disques, un en SATA avec Windows XP dessus (celui là j'y touche pas), et l'autre en IDE avec rien dessus. Le problème c'est que quand j'arrive à l'outil de partitionnage de Ubuntu, il me propose que le SATA (sda), l'autre il est pas affiché. J'ai essayé de le formater en FAT32 mais ça change rien il est toujours invisible (et donc indisponible). J'aimerais bien installer Linux dessus donc si quelqu'un peut m'aider; merci d'avance.

#2 Le 17/08/2006, à 01:32

michel2652

Re : Disque dur invisible!

Bonjour,

Quel CD as tu pour l'install ? Le desktop CD ?

A+

#3 Le 17/08/2006, à 12:52

Makaveli25

Oui j'ai utilisé le desktop cd mais j'ai aussi essayé avec le "alternate" et c'est pareil:/
C'est bizarre car mon disque est détecté normalement sous Windows.

#4 Le 17/08/2006, à 13:04

michel2652

Bonjour,

Makaveli25 a écrit :

En fait j'ai 2 disques, un en SATA avec Windows XP dessus (celui là j'y touche pas), et l'autre en IDE avec rien dessus.

Ton disque IDE est partitionné, formaté ?
Supprime les partitions dessus et avec l'Alternate CD, choisis "modifier les partitions manuellement".

A+

#5 Le 17/08/2006, à 13:41

Makaveli25

D'abord, merci de ta réponse;)
J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit mais ça change rien. Je commence à désespérer! sad

#6 Le 17/08/2006, à 13:48

michel2652

Dans le bios, il est bien vu ? Et comment ?

A+

#7 Le 17/08/2006, à 18:33

Makaveli25

Ben oui il est bien vu dans le bios, y'a vraiment que Ubuntu qui ne le voit pas!
Mais j'ai pensé: ça peut pas venir du controleur? J'ai une carte mère Asus P5W DH Deluxe et le HDD IDE est branché sur le connecteur JMicron et non sur le connecteur Intel (qui est occupé par mes lecteurs). Si c'est le cas je crois que je peux laisser tomber Linux pour l'instant malheureusement:|

#8 Le 17/09/2006, à 02:05

coffee

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/57502

peut-etre dans edgy

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)