Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 12:37

gemo

pas de synaptic dans système administration

Bonjour

Je viens d'installer ubuntu avec l'aide d'un ami, qui m'a fait faire un tas de manip et tout fonctionne bien.

Par contre j'ai créé un deuxième utilisateur et là, je suis étonner de ne pas retrouver synaptic dans le menu système, ni d'ailleurs le gestionnaire de mise à jour!

Et comme j'ai envie d'apprendre et de me débrouiller seul sans avoir à déranger mon ami, qui bien trop gentiment résoudra ce problème sans que je touche le clavier ni rentre dans la logique des manip, je fais appel à vous pour me guider dans la résolution de ce problème!

Merci:)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 13:16

liberty

Re : pas de synaptic dans système administration

Je n'utilise ubuntu que depuis 4 jours, mais je pense que tu es victime d'un bug car une des particularité d'ubuntu est qu'il n'existe pas de compte "root" (super-utilisateur).
Donc logiquement la session de toi et de ton amis devraient être identiques.

As-tu essayé de supprimer ta session et de la recréer ?

#3 Le 10/08/2006, à 13:20

mr_pouit

Re : pas de synaptic dans système administration

Par défaut, un nouvel utilisateur est créé en Profil "Desktop" (pas de droits admin). Pour avoir les droits admin, il faut soit spécifier le profil "Administrator" au moment de la création, soit éditer les propriétés de l'utilisateur, onglet "Privilèges Utilisateur", et cocher "Exécuter des tâches d'administration". Bien entendu, tu vas devoir utiliser le premier compte pour pouvoir modifier ça. wink

(je t'ai donné la version simple graphique, mais en console ça se fait aussi smile)

Dernière modification par mr_pouit (Le 10/08/2006, à 13:21)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 13:22

Stemp

Re : pas de synaptic dans système administration

Donc logiquement la session de toi et de ton amis devraient être identiques.

Non, le premier utilisateur créé (lors de l'installation) est administrateur. Il peut utiliser la commande sudo et gksudo.
Les autres ne le sont pas automatiquement.
Donc en utilisant le premier utilisateur, il faut aller dans Menu, Administration, Utilisateurs et groupes... et rajouter Éxecuter les tâches d'administration système à cet utilisateur.

[Grilled : tu vois xbright ça m'arrive aussi tongue]

Dernière modification par Stemp (Le 10/08/2006, à 13:23)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 14:11

gemo

Re : pas de synaptic dans système administration

C'est coché et ça marche

Merci à tous

A la prochaine

Hors ligne

#6 Le 10/08/2006, à 14:13

Stemp

Re : pas de synaptic dans système administration

C'est coché et ça marche

Alors n'oublie pas de modifier ton premier message et de changer le titre en [Résolu]


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 17/08/2006, à 12:06

xbright

Re : pas de synaptic dans système administration

Stemp a écrit :

[Grilled : tu vois xbright ça m'arrive aussi tongue]

lol
Et par deux en plus ! Ca t'apprendra à me doubler quand j'aide des gens, na tongue


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne