#1 Le 16/08/2006, à 11:06
- StyphaX
[Résolu] Drivers Nvidia + plantage X
Bonjour à tous^^
Je poste ici sous ma superbe distrib non-linux, Windows XP SP2 qui ne m'a jamais déçu
Mais ayant adoré l'interface de Kubuntu j'ai voulu essayer...et quelle surprise, en suivant de près toutes les instructions pour mettre le pilote Nvidia, je me retrovue avec un serveur X qui ne demarre plus^^
Kubuntu se charge traquilou, puis l'image Kubuntu apparait....et reste comme ça 3 plombes et je ne peux plus aller à l'écran de login
Donc ma question est: dois-je reformmatter ma partitionet réinstaller Kubuntu et de nouveau replanter X ou y at-il un moyen de réparrer autrement?
Car je suis certain d'avoir totu bien fait comme demandé, en copiant-collant les commandes et compagnie donc j'imagine que si ça a planté cette fois, ça plantera si je réinstalle aussi...
Merci^^ Et vive les distrib pas capable de détecter correctement des cartes aussi récentes XD
#2 Le 16/08/2006, à 11:12
- PhilippeP
Re : [Résolu] Drivers Nvidia + plantage X
Ce n'est pas qu'il la detecte pas , mais c'est un choix de ne pas mettre le driver proprietaire par defaut ... il mets le driver libre 'nv' ...
Et il revient pas en mode console ??? il y a quoi dans ton xorg.conf et xorg.log ??
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#3 Le 16/08/2006, à 11:18
- StyphaX
C'est pas que je met de la mauvaise volonté mais si je ne peux plus me logguer, j'aurai du mal à voir les fichiers
#4 Le 16/08/2006, à 11:42
- djibi
et quand ça ne bouge pas tu sais pas faire un CTRL+ALT+F1, pour arriver en mode console?
Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!
#5 Le 16/08/2006, à 11:44
- michel2652
Bonjour,
Merci^^ Et vive les distrib pas capable de détecter correctement des cartes aussi récentes XD
Au fait, puisque tu en parles, c'est quelle carte ?
Quel tuto as tu suivi ?
Kubuntu se charge traquilou, puis l'image Kubuntu apparait....et reste comme ça 3 plombes et je ne peux plus aller à l'écran de login smile
Est ce que tu peux faire un Ctrl+Alt+F1 pour te mettre en mode console ?
~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Tu remets pour l'instant le driver "nv".
Ce qui devrait te permettre de redémarrer.
A+
#6 Le 16/08/2006, à 11:51
- styphax
salut, le tuto sur la doc ubuntu pour les pilotes nvidia^^
bon, j'ai russi, j'ai dmarr en mode recoverry et reconfigur le serveur comme tu as dis
et je n'ai aps mis nv mais bien nvidia et tout fonctionne prsent^^
ma carte, 7900gt