Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2005, à 08:27

jojodanslalune

Lenteur de connection

Bonjour,

Je suis très très novice dans l'installation d'un système Linux. Après avoir testé Mandrake il y a deux ans, j'ai laissé tombé, peu séduit. Ubuntu m'a fait de l'oeil depuis plusieurs semaines et j'ai craqué. J'en suis très heureux ! Mais... J'utilise un modem sans fil pour mon portable. Ubuntu est installé sur mon Pc qui est connecté au Lan de ce modem. La configuration s'est faite sans problème et automatiquement. Un regret cepedant: avant de charger une page ou de se connecter au serveur de téléchargement, il se passe de longues secondes qui usent ma patience. Quelles manipulations faut-il faire pour améliorer cet état?

Merci !

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

#2 Le 13/06/2005, à 08:24

jrev

Re : Lenteur de connection

Bonjour,
moi j'ai un modem externe Olitec sur ligne téléphonique normale (pas ADSL)
et j'ai un ralentissement considérable 1 à 2 Ko/sec
contre 5 à 7 normalement
ça ne peut venir que de Ubuntu puisque je n'ai pas la même chose  sous suse 9.1 et 9.2 qui étaient installées précédemment..:cool:

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 13/06/2005, à 18:32

nanardebayonne

salut

J'ai le même problème alors qu'avec suse 9.2 ou la derniere mandriva pas de souci
Si jamais tu trouves la solution tiens moi au courant.

A plus stef

#4 Le 14/06/2005, à 05:37

jrev

Il faut alerter les autorités et trouve la solution à ce bug !!
smile
voir mon dernier post sur le sujet

Dernière modification par jrev (Le 17/06/2005, à 12:47)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde