Pages : 1
#1 Le 15/08/2006, à 11:33
- legenyes
dual screen : ATI ASUS A9250
bonjour,
je vient de m'acheter une nouvelle carte graphique
ATI ASUS A9250
J'ai dabord branché physiquement la carte.
Ensuite mes deux écrans (TFT et CRT)
J'ai ensuite allumer le pc.
Lors de la phase de reconnaissance des périphérique (dans le bios) j'ai eu un message d'erreur comme quoi le serveur X n'arrivait pas a afficher correctement quelque chose.
avez vous des conseil a me donner.
Merci d'avance.
#2 Le 15/08/2006, à 15:43
- loloemr
Re : dual screen : ATI ASUS A9250
Lors de la phase de reconnaissance des périphérique (dans le bios) j'ai eu un message d'erreur comme quoi le serveur X n'arrivait pas a afficher correctement quelque chose.
la il y a une incoherence. Le serveur X est en gros le gestionnaire graphique sous linux. Donc rien a voir avec le BIOS.
Donc precise ton probleme si possible. Quand tu demarres le pc, si tu vois quelque chose au depart tu dois pouvoir taper sur suppr ou F1 pour afficher le bios. Et tu dois avoir un menu ou apparait VGA quelque chose.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#3 Le 15/08/2006, à 16:48
- Legenyes
oki je me suis peut etre mal exprimer
quand j'allume, le bios passe nikel.
avec grub, je choisit de lancer mon pc sur linux drapper (toujours aucun probleme a ce niveau la)
un logo ubuntu apparait, et commence alors la phase de reconnaissance des périphérique.
au millieu de cette phase apparait un ecran bleu avec un avertissement comme quoi le serveur X (serveur graphique) na pas peut démarer correctement, ....
je clique alors sur ok, et ubuntu se lance mais en mode console.
je sais un peu me debrouiller en mode console, donc je suis pas trop trop dans la merdre,
mais si j'ai acheter une nouvelle carte graphique c'est pour bénéficier du dual screen.
merci d'avance.
#4 Le 15/08/2006, à 18:24
- loloemr
ok.
Tu backup le xorg.conf et tu tapes :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Dernière modification par loloemr (Le 15/08/2006, à 18:27)
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#5 Le 15/08/2006, à 18:58
- legenyes
merci pour vos réponse rapide.
j'ai fais comme demander.
1. faire un backup.
2. lancer l'outil de reconfiguration
3. entrer la commande startx
ca a marcher nikel, j'avais denouveau une interface graphique
j'en conclu que les driver de ma carte graphique sont installé
mais je n'ai toujours pas le deuxième ecran.
comment dois je faire pour configurer le deuxième ecran comme bureau étendu ?
#6 Le 15/08/2006, à 19:12
- loloemr
Tiens voilà du boudin ... :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/double_ecran
Pages : 1