Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 16:17

yohann

LAMP vs XAMP

Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'en ai un peu marre,

Je ne veux pas rentrer dans le débat duquel est le mieux, chacune des ces 2 installation d'apache à des avantage et des inconvénients, seulement lorsqu'un débutant installe ubuntu dans le but de faire un serveur web, il veut utiliser lamp (a mon avis xamp n'est utile que dans certain cas très rare: une distribution qui ne dispose pas de gestionnaire de paquet, ou la volonté de créer une application autonome distribuer avec xamp) seulement le débutant il connait xamp car il vient de windows, donc il cherche XAMP dans la doc et comme à force je me suis lassé de remettre le panneau d'avertissement systématiquement supprimé par les 3 "contributeurs" de la page sur XAMP, il installe XAMP, puis il galère et doit tout supprimer pour recommencer avec lamp.

oui le mot contributeur est entre guillemet car aujourd'hui j'ai chercher les pseudos sur le forum: un inscrit avec 0 message, un non inscrit et un inscrit avec 36 message dont 0 a propos de serveur web.

alors je ne m'explique pas l'intérêt de faire une guerre d'édition (a laquelle j'ai renoncé par lassitude il y a un peu plus d'un ans) et de ne pas venir assumer en aidant les gens qui on lu notre "documentation".

Je n'ai malheureusement aucune solution à proposé (si ce n'est conservé mon avertissement en début de page sur xamp et vérouillé cette page (pas très consensuel je vous l'accorde) mais voilà ça a au moins le mérite de me défouler.

edit: recherche sur xamp sur le forum confirme que 99% des problèmes avec xamp se terminent par une installation de lamp

Dernière modification par yohann (Le 02/05/2011, à 16:19)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#2 Le 02/05/2011, à 16:23

slasher-fun

Re : LAMP vs XAMP

Bonjour,

De quelle page parles-tu ? La doc sur xampp n'a pas été modifiée depuis novembre dernier.

#3 Le 02/05/2011, à 16:27

yohann

Re : LAMP vs XAMP

je parle exactement ce cette page qui n'a pas été modifié depuis novembre dernier mais qui a aupravant subi des modification par moi-même et par hopper qui se retrouve maintenant sans la banière d'avertissement que nous avons posée, qui a été supprimé, puis reposée puis resupprimé.

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.