#1 Le 14/08/2006, à 11:23
- toto09
[VIDE]Gestionnaire de canaux logiciels
Bonjour,
Depuis hier soir je suis comme un fou sous Ubuntu. Superbe découverte. Et super surpris par l'ergonomie et la facilité d'installation/utilisation.
Je fouille partout et en lisant la doc "Simple comme Linux" j'ai voulu mettre à jour la liste des depots comme conseillé.
Le soucis maintenant est que j'ai un message d'erreur et plus accés au gestionnaire de paquets :
--------
E: Le type « http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ » est inconnu sur la ligne 22 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts
--------
J'ai testé en ligne de commande que j'ai récup dans les discussions du forum et l'erreur est sur la ligne 23 ...
C'ets certainement rien mais là ... si vous avez un lien ou un coups de main ...
Merci
Dernière modification par toto09 (Le 14/08/2006, à 14:00)
#2 Le 14/08/2006, à 11:40
- PhilippeP
Re : [VIDE]Gestionnaire de canaux logiciels
Ah oui mais avec la liste cela serait plus simple .... car j'ai des soucis avec la telepathie ...
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#3 Le 14/08/2006, à 12:39
- liberty
TOTO, pour que nous puissions t'aider il faut que tu nous montres le contenu de ton "sources.list" .
Tu peux consulter se contenu en tappant "sudo gedit /etc/apt/sources.list" dans un terminal par exemple.
#4 Le 14/08/2006, à 13:58
- toto09
ahahah
Merci à vous,
j'ai réglé le soucis ... j'ai refais une instal pour continuer à tester des trucs et je continue à decouvrire ! je me suis trouvé un nouveau jeux avec cet OS, va plus faire long Win XP ...
C'est fou comme c'est bien foutue quand meme.
Bonne journée.