#1 Le 14/08/2006, à 11:30
- Neuro
[Résolut]Je n'arrive pas a installer XGL :(
Je suis sous Kubuntu --> Kde,
J' ai bien suivit le tutoriel --> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/kde
Mais je bloque ici :
*
Créez un script de démarrage XGL comme suit dans /usr/bin comme suit:kdesu kate /usr/bin/startxgl.sh
et collez ceci dedans :
export KDEWM=/usr/bin/startcompiz
Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo & sleep 2 && DISPLAY=:1 exec startkde # dans le cas des cartes ATI ou Intel--> xv:pbuffer*
Créez un script de démarrage de compiz comme suit dans /usr/bin :kdesu kate /usr/bin/startcompiz
et collez ceci dedans :
#!/bin/sh
DISPLAY=:1 cgwd --replace & compiz --replace gconf*
Créez une session Xgl dans KDM à placer dans /usr/share/xsessions comme suit :kdesu kate /usr/share/xsessions/xgl.desktop
et collez ceci dedans :
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=XGL
Exec=/usr/bin/startxgl.sh
TryExec=/usr/bin/startxgl.sh
Icon=
Type=Application*
Récuperez le script de démarrage:wget http://www.oakcourt.dyndns.org/projects/pykompiz/pykompiz-0.1.3.tar.gz
tar xvzf pykompiz-0.1.3.tar.gz
cd pykompiz-0.1.3
sudo ./install.sh*
Attribuez les droits d"executions aux scripts:sudo chmod 755 /usr/bin/startxgl.sh && sudo chmod 755 /usr/bin/startcompiz
*
Créez un fichier ~/.kde/Autostart/compiz comme ceci:kate ~/.kde/Autostart/compiz
Puis copiez ceci dedans:
#!/bin/sh
pykompizet rendez-le executable:
sudo chmod 755 ~/.kde/Autostart/compiz
*
Rebooter la machine et choisir au niveau de KDM, le menu "options” puis "sessions” puis "XGL” que vous pouvez définir par défaut.
Je n'arrive pas à créer de script dans /usr/bin .:(
Dernière modification par Neuro (Le 15/08/2006, à 00:04)
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#2 Le 14/08/2006, à 16:36
- Neuro
Re : [Résolut]Je n'arrive pas a installer XGL :(
Up
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#3 Le 14/08/2006, à 21:27
- Neuro
Franchement y' a pas plus simple? Je ne suis pas pret a y arriver a installer XGL sur ma machine moi...:(
#4 Le 14/08/2006, à 21:32
- mika
Apparement tu pourras pas non plus faire le moindre script dans usr/bin
Et puis tu n'es pas tres clair dans ta demande, je comprend pas bien ce que tu n'arrives pas à faire.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#5 Le 14/08/2006, à 21:50
- Neuro
Ben je n'arrive pas a finir l'installation de XGL. Problémes de scripts de démarrage.
#6 Le 14/08/2006, à 22:23
- Geoffrey
bah t'as juste a copier/coller les commandes indiquées dans une konsole et ensuite copier/coller le contenu des scripts...
#7 Le 14/08/2006, à 23:42
- Neuro
Résolut. Ca y est je suis sous XGL là . Bon j'ai suivi le tuto comme il faut cette foie.
Dernière modification par Neuro (Le 15/08/2006, à 00:03)