Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 12:54

clt63

Personnalisation systeme live

Bonjour,

Étant entrain de modifier mon système live complétement, je me suis dit "Si on ne peux pas modifier les ressources d'un système qu'on utilise (voir chroot) pourquoi ne pas directement modifier les fichiers et dossiers de ces ressources manuellement"

J'ouvre ma discussion : Savoir configurer un système live => Parfaite maîtrise de son système

Est-ce que quelqu'un saurait donc faire un article (libre, bien sûr wink) traitant avec précision des dossiers racine pour permettre à tous de comprendre et modifier ses fichiers avec sécurité, efficacité, fiabilité ; et parlant aussi des flux logiciels-racine, racine-logiciels pour savoir quoi modifier ?

Merci,

Cordialement,

Clt63

N.B. : Je ne savais pas où poster alors, je l'ai fait là.

#2 Le 02/05/2011, à 13:00

helly

Re : Personnalisation systeme live

Hummm…
Ça ? lfs

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 02/05/2011, à 13:30

clt63

Re : Personnalisation systeme live

Ça a l'air bien, très bien... Est-ce live ? (je crois que je suis idiot : ça l'est forcément !)

Même si la création est différente de la modification, la modification de la racine ne va pas de pair avec la philosophie ubuntu qui préfère la simplicité (par exemple : une ligne de commande tapée, c'est un bug qu'il faut corriger).

Je suppose que tu saurais aussi m'indiquer un site ou article répertoriant les logiciels existant (pour créer notre système).

Sinon, dernier mystère : modifier les préfèrences de l'utilisateur (sur un live bien sûr), comme fonds d'écrans, marques pages du navigateur de l'Internet, temps avant la mise en veille...

Dernière modification par clt63 (Le 02/05/2011, à 13:31)