Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2005, à 22:25

hugo69

[Résolu] Hyperthreading

Bonjour,

Je suis un peu novice.

Après Red HAt, Knoppix et Kaella j'ai finalement abouti sur ubuntu sur lequel je me sens plus à mon aise.

Je tourne sur un Prescott avec technologie HT.

Hors lorsque je vais dans le processus système je ne vois qu'un CPU (E t oui je viens de WinDaube) et je ne vois rien qui semblerait m'indiquer la présence de l'HT.

Je n'ai trouvé que très peu d'information sur ce sujet sur google et ici dans les forum.

La seule chose que j'ai trouvé c'est de mettre "ht=on" en editant au boot avec lilo la ligne ou il y a kernel. Je le met tout à la fin et lorsque ca boot il semble prendre en compte ma requete, mais par contre aucun résultat différent sous ubuntu qui me laisse penser que cest activé.

Je voudrais bien voir deux pinguins quelque part ou m'assurer que cest bien activé.

En effet je crois que ca a été désactivé par defaut pour une faille de sécurité trouvé dans le HT et encore irrésolu.

Merci pour votre aide.

#2 Le 13/06/2005, à 08:43

DiCiCat

Re : [Résolu] Hyperthreading

le HT est géré comme un multiprocesseur, pour l'activer il faut simplement que tu utilise un kernel smp. Dans ton cas, installe linux-image-686-smp et boot dessus, ca cdevrais marcher sans rien de plus a faire

#3 Le 13/06/2005, à 12:32

hugo69

Merci ca marche nickel.

Jai installé la version stable de ubuntu, jai pas installé la toute derniere (la 2.6.11)

Est ce que je risque quelque chose à supprimer la version 386 ou est ce que jai interet à la garder.

Merci de ton aide.

PS je ne trouve pas la commande pour mettre lindex:"RESOLU" dans le titre. Comment faire?

Dernière modification par hugo69 (Le 13/06/2005, à 12:34)

#4 Le 13/06/2005, à 12:43

ZeBob

tu peux la virer sans problème si ça fonctionne avec le smp

Dernière modification par ZeBob (Le 13/06/2005, à 12:43)

#5 Le 13/06/2005, à 12:59

hugo69

merci