#1 Le 08/06/2005, à 14:16
- AlMi
Migration en conservant son /home
Salut
Je suis actuellement sur SuSE 9.1 et 9.2 depuis un an et je trouve ça bien à part pour : Mes upgrades qui partent en sucettes (mauvaise intégration d'apt), et les pratiques de Novell sont un peu tendancieuse (le débat s'arrète là on est pas là pour troller...)
A moins d'un gros pépin sur le live que je vais tester ce soir, je pense migrer prochainement sur (k)ubuntu.
Ma question est : Est-il possible/envisageable de faire cette migration en conservant son /home? je sais que c'est possible mais j'aimerai avoir des retours d'expérience...
Merci beaucoup
@++
Almi
#2 Le 08/06/2005, à 14:34
- dom le vrai

Re : Migration en conservant son /home
Oui, c'est tout-à-fait possible. Je l'ai fait lorsque je suis passé de SuSE 9.2 à Ubuntu.
Lors de l'installation, il faut choisir "partitionnement manuel", sélectionner ta partition /home dans la liste, et changer les options afin qu'elle soit considérée comme tel. Aucun problème.
#3 Le 08/06/2005, à 14:36
- coccobill

Salut,
Si ton /home est sur une partition séparée à priori c'est possible.
Il risque de t'arriver une bricole cependant. Quand j'ai installé ubuntu j'avais gardé le /home de ma mandrake. Mais comme ubuntu fait commencer ses userid à 1000 et mandrake à 500, je me retrouvais avec un repertoire /home/toto qui ne m'appartenait pas.
Neniam solas kiu havas plastan anaseton.
#4 Le 08/06/2005, à 14:41
- AlMi
Je vois qu'on se retrouve entre transfuges d'alionet...
Dom le vrai tu as réponse à tout (c'est en partie tes posts qui ont fait germer cette idée en moi)...
Merci pour la réactivité!
#5 Le 08/06/2005, à 14:50
- dom le vrai

Je vois qu'on se retrouve entre transfuges d'alionet...
Dom le vrai tu as réponse à tout (c'est en partie tes posts qui ont fait germer cette idée en moi)...Merci pour la réactivité!
Merci, et bienvenue chez Ubuntu! ![]()
Je passe encore souvent sur Alioner, car j'y aime bien l'ambiance. Mais je n'ai plus SuSE depuis 3 mois maintenant.
#6 Le 08/06/2005, à 14:59
- PierreR
Bof, un coup de «sudo chown -R toto:toto /home/toto» et c'est bon.
#7 Le 11/06/2005, à 12:45
- almic
Ok c bon merci avec vos deux conseils...
Me voici en kubuntu.
++
#8 Le 11/06/2005, à 13:55
- dom le vrai

Pas de problèmes avec la /home?
Quelles premières impressions sur Ubuntu en venant de SuSE?
Si tu es sous Kubuntu, je te conseille de faire une mise-à-jour tout-de-suite via kynaptic, car la mise-à-jour de KDE contient beaucoup de corrections de bugs de KDE 3.4 (assez buggée à la base).
#9 Le 11/06/2005, à 21:22
- kouran

Perso, je grave toujours mon /home avant de reinstaller. Mesure de précaution ![]()
Peace on you