Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 29/04/2011, à 13:06

yoshilol

Re : Minecraft

Je jouais tranquillement a minecraft , et mon écran c'est mis en veille pas moyen de rallumer l'écran, jéteind donc mon ordi a la sauvage je rallume et la suprise ma partie et plus la... voila je voulais savoir si on peut la récup?

#1102 Le 29/04/2011, à 13:09

abelthorne

Peu probable. Il me semble qu'il ne sauvegarde qu'en allant dans le menu ou en quittant la partie.

Par contre, si ton écran est passé en veille sans possibilité de le rallumer, je pense que le problème ne vient pas de lui : à mon avis, le système a planté pour une raison indéterminée. Tu n'as pas rencontré de problèmes similaires avec d'autres jeux ou en utilisation normale ?

#1103 Le 29/04/2011, à 13:10

yoshilol

Non c'est la premiere fois
mais l'ordi travailler encore et était allumer

Dernière modification par yoshilol (Le 29/04/2011, à 13:11)

#1104 Le 29/04/2011, à 13:23

bece

Essaye en créant un nouveau monde portant exactement le même nom que le nom de la map qui a crachée.
Sinon si tu n'as pas fait de sauvegarde de .minecraft, ben ça risque d'être dur.
Il y a aussi le fait de créer un nouveau monde puis de copier les fichiers qui ne font pas 0bytes de la map qui a crachée dans le dossier de la map nouvellement créée.

Je sais pas si j'ai été clair masi au pire redemande-moi wink.

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#1105 Le 29/04/2011, à 13:26

yoshilol

j'ai essayé de créer monde mais sa marche pas

j'aimerais bien un truc clair sa serait sympa^^

#1106 Le 29/04/2011, à 13:36

yoshilol

en tout cas sa me ferais bien ***** j'avais passé plein de temps je devais avoir une vaintaine de batiments etc...
(une vintaine d'outil en diamant de chaque sorte)

Dernière modification par yoshilol (Le 29/04/2011, à 13:38)

#1107 Le 29/04/2011, à 13:50

bece

Dans le dossier ~/.minecraft tu as un dossier saves/ . Dedans il y a normalement un dossier portant le nom de ta map (celle qui a crachée). Il y a normalement un fichier session.lock qui devrait faire 0byte (c'est le signe que ça a craché). Il suffit de créer un nouveau monde, de supprimer tous les fichiers dans le dossier correspondant à ton nouveau monde excepté le session.lock (qui ne doit pas faire 0byte). En suite tu copies tous les fichiers de la map qui a crachée dans le nouveau dossier (toujours excepté le session.lock).

#1108 Le 29/04/2011, à 13:56

yoshilol

il est ou le dossier

#1109 Le 29/04/2011, à 14:05

bece

Dans ton home :

cd $HOME/.minecraft/

#1110 Le 29/04/2011, à 14:09

yoshilol

serge@ubuntu:~$ cd $HOME/.minecraft/
serge@ubuntu:~/.minecraft$

et aprés?

#1111 Le 29/04/2011, à 14:11

bece

Et après :

myself a écrit :

Dans le dossier ~/.minecraft tu as un dossier saves/ . Dedans il y a normalement un dossier portant le nom de ta map (celle qui a crachée). Il y a normalement un fichier session.lock qui devrait faire 0byte (c'est le signe que ça a craché). Il suffit de créer un nouveau monde, de supprimer tous les fichiers dans le dossier correspondant à ton nouveau monde excepté le session.lock (qui ne doit pas faire 0byte). En suite tu copies tous les fichiers de la map qui a crachée dans le nouveau dossier (toujours excepté le session.lock).

#1112 Le 29/04/2011, à 14:13

yoshilol

non mais je veux dire je suis allez dans home mais ya pas...

#1113 Le 29/04/2011, à 14:13

abelthorne

Va plutôt dans le dossier en passant par le navigateur de fichiers (il faut afficher les dossiers cachés pour voir .minecraft), ce sera plus simple pour vérifier/copier/déplacer des fichiers.

#1114 Le 29/04/2011, à 14:21

yoshilol

ok en faites session.lock fait 8 octets et les autres 0

bref tampis merci pour l'aide

Dernière modification par yoshilol (Le 29/04/2011, à 14:23)

#1115 Le 29/04/2011, à 14:40

bece

Ben désolé que ça n'est pas marché pour toi ... Chez moi cela avait fonctionné. Et sinon pense de temps en temps à faire une sauvegarde de ton dissier .minecraft.
Genre en faisant ceci :

mkdir $HOME/.minecraft_back && cp -R $HOME/.minecraft/ $HOME/.minecraft_back/

(pour la première fois) et

cp -R $HOME/.minecraft/ $HOME/.minecraft_back/

(pour les fois suivantes).

Tu seras protégé des intéruptions de ton pc et tu ne seras pas obligé de tout reprendre depuis 0.

Dernière modification par bece (Le 29/04/2011, à 14:40)

#1116 Le 29/04/2011, à 14:42

yoshilol

je pense pas rejouer un jour a minecraft je suis trop dégouté la^^

#1117 Le 29/04/2011, à 15:28

bece

Faut pas dire ça ^^
Au pire joues sur un server et ce genre de problème ne pourra plus t'arriver.

#1118 Le 29/04/2011, à 15:57

Bousky

yoshilol a écrit :

je pense pas rejouer un jour a minecraft je suis trop dégouté la^^

Tu y reviendras bientôt, tel un drogué en manque accourant vers un fix lol

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#1119 Le 02/05/2011, à 07:40

bece

Mindiell, penses à mettre des screens si tu veux être accepté.

#1120 Le 02/05/2011, à 22:31

Drimux

Bonjour, bonsoir,

Désolé de m'incruster! Je rencontre un problème en ce moment avec Minecraft :

J'ai migré chez les Narwhals, mais plusieurs problèmes se posent depuis... Premier souci, Unity (en réalité Compiz) provoque une sorte de freeze des animations ; c'est-à-dire que, par exemple, le menu comportant les splash n'est plus "animé", plus de surbrillance, plus de splash clignotant... Soit. C'est pas trop dramatique, puisque je me connecte sous une session Ubuntu Classique sans effets pour pallier à cela... Edit : j'ai désactivé certains effets Compiz et ça a l'air d'arranger ce bug.

Le deuxième problème est plus embêtant... alors que je pouvais jouer sans rencontrer le moindre problème, sur Ubuntu 10.10, le jeu crashe par moment, aléatoirement sur cette 11.04 ! D'après le terminal, il s'agirait de l'openGL, plus précisément un souci de mémoire....

########## GL ERROR ##########
@ Post render
1285: Out of memory

Or, je lance le jeu avec les paramètres Java, tout comme sur la version précédente d'Ubuntu.

java -jar -Xmx2048M -Xms1024M ~/Minecraft/minecraft.jar

J'ai même mis à jour tout le lwjgl, mais rien ne change! En regardant l'analyse via la touche F3, et le moniteur système, je ne vois rien d'anormal pendant le jeu...

Donc, si quelqu'un a une piste à proposer, je l'écoute =p sinon je serai contraint de revenir sur la 10.10 sad

Mon matériel en rapport avec le jeu : Geforce 460 GTX, drivers proprio' (pas le choix par ailleurs, ce sont les seuls proposés dans la fenêtre matos), et 4Go de Ram.
J'ai essayé avec les options avancées d'OpenGL mais ça ne change rien.

Merci d'avance ;0)

Dernière modification par Drimux (Le 02/05/2011, à 22:35)

#1121 Le 03/05/2011, à 11:34

src

OpenJDK ou Java de Oracle?

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#1122 Le 05/05/2011, à 23:38

Drimux

Java de Sun, Oracle bien évidemment ;p

Bon, je crois que le souci doit provenir de l'OpenGL (géré par Compiz ?) de ce nouvel Ubuntu...

A noter que je n'utilise pas de pack de textures, aucun mod, rien.

#1123 Le 06/05/2011, à 02:36

abelthorne

OpenGL est complètement indépendant de Compiz (ce dernier utilise OpenGL pour ses effets à la con mais ça s'arrête là). En revanche, il y a des chances que Compiz bouffe pas mal de mémoire.
Tu dis que ça a l'air d'aller mieux en désactivant certains effets de Compiz. Ça donne quoi en le désactivant complètement ? Je ne sais pas si on a encore accès à l'onglet "Effets visuels" dans les préférences d'Apparence mais si ce n'est pas le cas, tu peux toujours le désactiver avec Fusion-icon ou en faisant un metacity --replace dans un terminal.

#1124 Le 06/05/2011, à 08:07

bece

Il va enfin y avoir le nether dans le multi smile

#1125 Le 06/05/2011, à 08:36

Neros

bece a écrit :

Il va enfin y avoir le nether dans le multi smile

Moi je l'ai déjà, je l'ai installé le mois dernier cool