#1076 Le 20/04/2011, à 14:24
- abelthorne
Re : Minecraft
Ah, la version 1.5_02 devrait être dispo d'ici quelques minutes.
(Apparemment, un gros bug a été introduit dans la 1.5_01.)
EDIT : ah non, j'ai mal lu le message, ça ne concerne que la partie Serveur. Le client reste en 1.5_01.
Dernière modification par abelthorne (Le 20/04/2011, à 14:28)
#1077 Le 20/04/2011, à 14:28
- bece
Ca y est la 1.5_02 est sortie
"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"
#1078 Le 20/04/2011, à 14:32
- abelthorne
Ça ne concerne que la partie Serveur, en fait.
#1079 Le 20/04/2011, à 20:28
- src
Je me suis mis à Minecraft il y a peu de temps (acheté le week end dernier) après avoir vu des vidéos un peu partout et avoir trouvé ça cool.
C'est marrant au début, surtout la joie de se prendre son premier creeper dans le dos qui te tue et détruit toute ta maison. Passer 45min à creuser pour trouver du charbon.
Le jeu est quand même cool surtout quand on s'amuse avec des choses extravagantes comme une maison tout en verre, une muraille, des tours de garde, des tunnels pour rejoindre nos mines depuis la maison...
Je joue sur une ATI X1400 avec pilote libre, sur Fedora 14. Je confirme que ça passe bien mieux avec le Java propriétaire de sun qu'avec OpenJDK. J'ai du activer le brouillard et réduire la distance d'affichage pour que ce soit jouable. Mais globalement y'a aucun bug graphique ce qui est plutôt positif.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#1080 Le 20/04/2011, à 20:52
- Shyne
Je me souviens de ma première journée sur minecraft:
Après avoir repéré un peu les alentours de mon point de spawn et fait ce que tout le monde fait la première journée, le soleil se couche donc je ramasse vite ma table de craft et je commence à creuser un abris dans une falaise en face de moi. Pas de bol (pour un débutant du moins) je tombe sur un donjon d'araignées...
Je vous laisse imaginer la suite.
#1081 Le 21/04/2011, à 09:52
- bece
C'est moi ou j'ai cru lire que Notch travaillait sur une modding API, ça correspondrait à quoi exactement ?
#1082 Le 21/04/2011, à 11:28
- abelthorne
Je n'arrive pas à me connecter au serveur de nuxos ("Internal exception: java.net.SocketException: Connection reset"). Il a été arrêté ? ou bien ça vient du fait qu'il n'est pas encore passé en version 1.5 ?
Dernière modification par abelthorne (Le 21/04/2011, à 11:29)
#1083 Le 21/04/2011, à 11:37
- Shyne
C'est moi ou j'ai cru lire que Notch travaillait sur une modding API, ça correspondrait à quoi exactement ?
J'imagine que c'est pour pouvoir créer des mods sans trop toucher au code original du jeu. (une approche plus modulaire donc)
#1084 Le 21/04/2011, à 12:59
- bece
J'espère aussi ce serait bien je trouve
#1085 Le 24/04/2011, à 18:48
- abelthorne
Alors ça, c'est balèze.
#1086 Le 24/04/2011, à 20:02
- src
Minecraft fait peur. Je creusais tranquillement comme un nain dans ma mine de fer, et j'ai entendu un cri de damnés dont l'origine m'est inconnue.
Sérieusement, depuis tout petit je joue à Doom, Fear, Alone in the Dark et j'ai jamais eu peur. Mais là un simple jeu tout cubique me fout la trouille.
Bon après j'ai fait une fausse manip et je suis tombé dans un trou avec deux creepers à 50cm...
Dernière modification par src (Le 24/04/2011, à 20:02)
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#1087 Le 24/04/2011, à 21:35
- Bousky
Une fois, je me baladais avec un seau de lave à la main (l'erreure de noob, quoi…). Le son d'ambiance des cavernes s'est fait entendre (celui de la beta 1.2, il démarait vraiment subitement). J'ai sursauté et j'ai renversé mon seau Je suis mort à 2m d'un lac…
Sinon, cherchez sur youtube "minecraft renewed confidence", c'est pas mal niveau peur minecraftienne. Et il y a bien sûr le deuxième épisode de "coe's quest" !
Dernière modification par Bousky (Le 24/04/2011, à 21:36)
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#1088 Le 26/04/2011, à 16:59
- abelthorne
Y a du nouveau en ce qui concerne les mods : http://notch.tumblr.com/post/4955141617 … n-for-mods
C'est assez bizarre comme façon de gérer ce genre de fonctionnalité : au lieu de développer une API qui permet à n'importe qui de créer des mods, Mojang veut que les développeurs s'enregistrent officiellement pour avoir accès au code source et se débrouiller avec, sous un certain nombre de conditions. Sur le principe, ça ressemble plus au développement d'applications sur des plates-formes comme les iTrucs d'Apple ou les consoles de Nintendo, Microsoft... qu'à du développement de mods pour un jeu.
#1089 Le 27/04/2011, à 08:07
- bece
Je pense qu'il faut voir venir, ce n'est pas encore en place.
Par contre dommage pour les pistons, et le coup de la carte, ça à l'air bien sympa.
#1090 Le 27/04/2011, à 09:43
- Clémentv
Y a du nouveau en ce qui concerne les mods : http://notch.tumblr.com/post/4955141617 … n-for-mods
C'est assez bizarre comme façon de gérer ce genre de fonctionnalité : au lieu de développer une API qui permet à n'importe qui de créer des mods, Mojang veut que les développeurs s'enregistrent officiellement pour avoir accès au code source et se débrouiller avec, sous un certain nombre de conditions. Sur le principe, ça ressemble plus au développement d'applications sur des plates-formes comme les iTrucs d'Apple ou les consoles de Nintendo, Microsoft... qu'à du développement de mods pour un jeu.
Je suis assez déçu par cette direction. Je vois pas trop l'intérêt de cette méthode par rapport aux hacks actuels. Le code source sera plus lisible que celui obtenu par décompilation. Mais s'il faut continuer à remplacer des classes dans le .jar, ce ne sera pas plus simple à installer et pas plus résistant aux mises à jour. J'espère avoir mal compris.
Un autre point qui m'intrigue :
We retain the right to use your mod idea and implement it ourselves in Minecraft. This is to prevent the situation where we have to avoid adding a feature just because there's a mod out there that does something similar. It's also great for dealing with bug fixes provided by the community.
Une idée de mod n'appartient à personne, vu que les logiciels ne sont pas brevetables (en Europe et Mojang est européen, non ?). Ou alors il parle du code source ? Ça correspondrait mieux aux récupérations de corrections de bugs.
#1091 Le 27/04/2011, à 20:27
- Mindiell
Et voilà comment ce forum vient de ruiner ma vie... J'adore !
#1092 Le 28/04/2011, à 08:14
- bece
Ca c'est sur qu'il prend du temps ce jeu ...
Mais qu'est-ce qu'il est bien aussi
#1093 Le 29/04/2011, à 09:28
- abelthorne
Il y a un type qui est en train de créer un mod "eau réaliste" (Finite Liquid), c'est à dire que l'eau de mer se déverse complètement dans les trous (cavernes...) jusqu'à atteindre le niveau global, contrairement au fonctionnement actuel qui fait des filets d'eau.
Ça a l'air sympa mais il peut y avoir des conséquences inattendues...
Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2011, à 09:29)
#1094 Le 29/04/2011, à 09:42
- Mindiell
Sinon, vous avez un serveur sympa à signaler ?
Non, parce que même en mode hard, faire un trou pour se planquer c'est vite fait
Finalement, il n'y a pas grand chose à faire... Enfin ça dépend (j'ai l'idée d'une mise en place assez sympa j'espère, je tâcherai de faire un screen-shot quand j'aurai fini (si je finis !)
#1095 Le 29/04/2011, à 09:49
- abelthorne
Il y avait le serveur de nuxos mais il ne répond plus (peut-être un problème de version pas à jour). Il y a un message de lapin0u dans la section Jeux sur le lancement d'un petit serveur. Il y en a peut-être d'autres déclarés dans le présent sujet (il me semble que quelqu'un avait lancé un serveur aussi en parallèle avec celui de nuxos). Sinon, je sais que la communauté CanardPC en gère un.
#1096 Le 29/04/2011, à 09:54
- bece
Le serveur sur lequel je suis est bien sympa. Mais il est encore en beta fermé : mineopolis. Ceci dit il devrait bientôt ouvrir il nous reste que 2/3 choses à faire avant l'ouverture.
Dernière modification par bece (Le 29/04/2011, à 09:54)
#1097 Le 29/04/2011, à 10:07
- abelthorne
En remontant dans le sujet, j'ai noté aussi val.venez.fr et zplay.fr comme adresses de serveurs. Je ne sais pas s'ils sont encore en activité. Il y a un sujet sur minecraft-fr.com aussi : http://www.minecraft-fr.com/viewtopic.php?f=4&t=30
Le serveur sur lequel je suis est bien sympa. Mais il est encore en beta fermé : mineopolis. Ceci dit il devrait bientôt ouvrir il nous reste que 2/3 choses à faire avant l'ouverture.
Sur le lien que tu donnes, ils disent qu'il est déjà ouvert (dans un message qui date de plus d'un mois). Qu'en est-il réellement ?
Dernière modification par abelthorne (Le 29/04/2011, à 10:09)
#1098 Le 29/04/2011, à 10:17
- bece
C'était l'ouverture de la beta fermé. Le site est en reconstruction.
Sur le serveur vous pouvez y aller mais ce ne sera qu'en tant que visiteur. (adresse : mineopolis.no-ip.org)
Pour avoir plus d'accès, il faudra attendre la "vrai" sortie.
#1099 Le 29/04/2011, à 11:19
- Mindiell
Ouaip, il a l'air sympa comme serveur, je verrai ce week-end pour m'y connecter.
Je postulerai sur le forum en disant que je te connais
Et en plus je viens de me faire une chouette skin
#1100 Le 29/04/2011, à 12:14
- bece
Oui je viens de lire