Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 28/04/2011, à 13:18

RegisBurin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

geo82 a écrit :

pour et contre
moi perso je me perd avec unity
mais faut avouer qu'i est pas si mal foutu mais il manque quelque chose
moi je vais gardé Ubuntu 11.04 classique pour le moment en attendant smile

Il fraudais par exemple que quand on déplace la souris tous en bas à gauche toutes les fenêtres s'affiche
on se perdrai moins quand on veut sélectionner une fenêtre.

C'est déjà faisable sur Compiz depuis longtemps, non... (assigné une action de ce genre -plugin exposé ou échelle) à un coin/bord d'écran.

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#802 Le 28/04/2011, à 13:24

hr

RegisBurin a écrit :
geo82 a écrit :

Il fraudais par exemple que quand on déplace la souris tous en bas à gauche toutes les fenêtres s'affiche
on se perdrai moins quand on veut sélectionner une fenêtre.

C'est déjà faisable sur Compiz depuis longtemps, non... (assigné une action de ce genre -plugin exposé ou échelle) à un coin/bord d'écran.

Vous avez bien fait d'en parler, je n'avais pas pensé à ça, pas mal puisque ce coin, on n'y arrive pas trop par erreur. Ça a un peu tendance à rebondir mais si on ne fait pas ça trop vite, c'est pas mal du tout !

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#803 Le 28/04/2011, à 13:25

LoseMagnet

C'est disponible en l'état via le raccourci [Touche Windows] + w si je ne me trompe pas

#804 Le 28/04/2011, à 13:37

geo82

LoseMagnet a écrit :

C'est disponible en l'état via le raccourci [Touche Windows] + w si je ne me trompe pas

Oui sa fonctionne je viens de tester smile
mais combien de gens savent vraiment par cœur tout les raccourci ou on vraiment envie d'appuyer sur des raccourci clavier ^^ perso moi non .

Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

#805 Le 28/04/2011, à 13:41

geo82

Oui sur compiz. Cela serait très bien d'intégrer cette fonction à unity pour simplifier un peu les choses .
car devoir aller sur la barre à gauche rechercher l'icone de l'application c'est vite soûlant  sans être vulgaire smile

Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

#806 Le 28/04/2011, à 13:42

sorrodje

geo82 a écrit :
LoseMagnet a écrit :

mais combien de gens savent vraiment par cœur tout les raccourci ou on vraiment envie d'appuyer sur des raccourci clavier

Tous les gens qui bossent beaucoup sur un PC et qui ont besoin d'être vraiment rapide wink .. en bref TOUS les power user que je connais bossent beaucoup avec des raccourcis clavier .. et je crois que sur Mac c'est aussi très utilisé via la touche pomme + ...

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#807 Le 28/04/2011, à 13:44

Lysios

@ Geo82

Pour ma part, depuis que j'ai configuré ça sur compiz, je ne peux plus m'en passer.

Un coin pour afficher le bureau (= super+D), un coin pour exposer les bureaux virtuels (=super+S) et un autre coin pour exposer les fenêtres ouvertes (super+Z)

Ça apporte une gestion très rapide du DE (mais ça fait gueuler ma femme roll big_smile )

Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

#808 Le 28/04/2011, à 13:46

didrocks

lmpg a écrit :
DidRocks a écrit :

@lmpg: je pense qu'on pourrait faire genre un graphe du développement du cycle de vie d'une release et à chaque point "feedback", etc, pointer sur l'évènement/ce que l'on peut faire, oui. Je soumettrais l'idée à Daniel pendant l'UDS.

pourrais-tu  préciser ton idée de graphe de développement et l'histoire de lier ça à un feedback utilisateur? Tu as un exemple précis en tête?

En fait, dans la release note, il y a déjà ça smile
http://www.ubuntu.com/community/get-involved

ça couvre à peu près tous les domains (accessible par ubuntu.com). Après, oui, p-e une traduction internationale serait bien (on avait déjà mis un lien "comment contribuer" sur la home de ubuntu-fr.

#809 Le 28/04/2011, à 13:55

compte supprimé

#810 Le 28/04/2011, à 14:33

Deadyoda

sylvainsjc a écrit :

J'espère que cette question existentielle ne t'empêchera pas de dormir pendant les 6 prochains mois. Si Unity ou Gnome-Shell ne te plaisent pas, Il y a tellement de choix dans les distributions Linux que je ne comprends pas ton acharnement à dénigrer et crier au loup de partout.

J'aime Ubuntu, l'environnement gtk, mais pas ce dock moisi et non configurable. Dois-je me tirer ou la fermer a cause d'un dock ? Actuellement je l'ai caché comme je peux et ca me va, mais c'est incroyable qu'on puisse pas le configurer plus qu'actuellement, surtout si on installe pas CCSM on ne peux rien configurer...

sylvainsjc a écrit :

Nom d'utilisateur
    ycDref
Identité
    Banni(e)

Félicitation, tu es si fiers de toi que tu fais un post rien que pour ca ? Mentalité qui va avec le reste...

#811 Le 28/04/2011, à 14:46

sylvainsjc

Je n'ai rien fait ni dit pour qu'il soit banni donc je n'ai aucune fierté ni mentalité relatif à ça.

Juste pour montrer que l'on peut être critique mais qu'il ne faut pas dépasser les bornes du respect et de la tolérance. Ça te pose un problème ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#812 Le 28/04/2011, à 14:47

sylvainsjc

Deadyoda a écrit :

Dois-je me tirer ou la fermer a cause d'un dock ?

En tout cas tu as la liberté de choisir wink

#813 Le 28/04/2011, à 15:05

Christophe C

C'est vrai qu'ycDref avait dépassé les bornes. Mais j'aurais préféré une suspension/avertissement qu'un bannissement.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#814 Le 28/04/2011, à 15:08

hr

sorodje a écrit :

Tous les gens qui bossent beaucoup sur un PC et qui ont besoin d'être vraiment rapide wink .. en bref TOUS les power user que je connais bossent beaucoup avec des raccourcis clavier .. et je crois que sur Mac c'est aussi très utilisé via la touche pomme + ...

La touche pomme du mac est l'équivalent de la touche contrôle du PC, c'est la touche contrôle qui est sous-employée par défaut mais justement elle est disponible pour se faire des raccourcis clavier à la pelle.
Moi j'ai tous les vices, j'utilise simultanément des douzaines de raccourcis clavier, des clics dans les coins, des clics droits pour les menus contextuels, des clics sur les boutons supplémentaires de mes souris et ce sur le PC à ma gauche et le mac à ma droite. Je fais ça par automatisme sans m'en rendre compte mais comme par dessus le marché ces manœuvres ne sont évidemment pas identiques sur les deux machines, je ne vous dis pas les emberlificotements de pinceaux quand je change quelque chose d'un côté ou de l'autre !

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#815 Le 28/04/2011, à 15:09

Deadyoda

+1 pour l'ami panda
Et faire un post juste pour nous montrer ca, sans aucun commentaire ni rien ne sert a rien, si ce n'est montrer ton contentement.

Pour Unity, je le dis et le répete, la seule shose qui me dérange, c'est de ne pas pouvoir virer le dock, ou le cacher totalement. Je vais pas changer de distrib pour ca.

Edit : C'est assez amusant de voir que c'est la version d'Ubuntu qui embarque Unity qui provoque le plus de dissensions parmis les Ubuntu-philes.

Dernière modification par Deadyoda (Le 28/04/2011, à 15:23)

#816 Le 28/04/2011, à 15:37

sylvain67100

c'est le plus gros changement visible de ces dernières années aussi, je n'oublie pas non plus le passage a pulseaudio qui ne s'est pas fait en douceur, le passage à Plymouth qui a été un vrai bordel etc etc, dès que des choix forts sont prix, surtout quand y'a précipitation, ça fait râler, c'est normal. je tiens a dire que le boulot fait sur Unity est quand même du gros gros boulot, il suffit de retourner sur 10.10 UNE pour voir la différence. Moi j'en suis très content, sur mon portable 15pouces. Par exemple pour utiliser inkscape et scribus en même temps et jongler avec différentes appli c'est très pratique, par contre le dash est laid et les multi fenêtres mal gérées, mais ça viendra, c'est pas KDE 4 quand même !

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#817 Le 28/04/2011, à 22:15

Christophe C

Moi ma version "stable" est très impactés par les bugs : bug des marques pages de fx, bug d'affichage des fenêtres ...
A aujourd'hui, il y a 1221 bugs ouverts sur Unity. Bien sur, tous ne sont pas graves, mais pour une version "stable" c'est pas mal. En fait, la seule raison pour laquelle la "stable" est sortie le 28/04, c'est qu'elle était prévue pour le 28/04 depuis 6 mois. alors elle sort ce jour là, dans l'état du jour. 1221 bugs ouverts !

Balancer un truc aussi buggé, avec un dash aussi ... improbable, des menus de configuration dans des programmes non installés... comme version "stable", c'est un peu psychédélique. Je n'ai rien contre unity, ses principes et ses programmeurs, mais j'en veux aux décisionnaires qui ne donnent pas le temps à unity de sortir avec une version non buggé et ergonomiquement finalisée. A balancer un "truc" mal fini, ils nuisent à tout le monde, et d'abord à unity.

Un lancement dans 6 mois n'aurait pas été un drame. Maintenant il va falloir ramer pendant 2 ans pour expliquer que "mais non, unity c'est bien amélioré, allez vous pouvez réessayer ubuntu".

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#818 Le 28/04/2011, à 22:21

sylvain67100

ah moi je me souviens avec dapper mon imprimante refusait de marcher, je me suis dit, je réessaye à la prochaine !

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#819 Le 28/04/2011, à 23:06

darkevolution

Christophe C a écrit :

Moi ma version "stable" est très impactés par les bugs : bug des marques pages de fx, bug d'affichage des fenêtres ...
A aujourd'hui, il y a 1221 bugs ouverts sur Unity. Bien sur, tous ne sont pas graves, mais pour une version "stable" c'est pas mal. En fait, la seule raison pour laquelle la "stable" est sortie le 28/04, c'est qu'elle était prévue pour le 28/04 depuis 6 mois. alors elle sort ce jour là, dans l'état du jour. 1221 bugs ouverts !

Balancer un truc aussi buggé, avec un dash aussi ... improbable, des menus de configuration dans des programmes non installés... comme version "stable", c'est un peu psychédélique. Je n'ai rien contre unity, ses principes et ses programmeurs, mais j'en veux aux décisionnaires qui ne donnent pas le temps à unity de sortir avec une version non buggé et ergonomiquement finalisée. A balancer un "truc" mal fini, ils nuisent à tout le monde, et d'abord à unity.

Un lancement dans 6 mois n'aurait pas été un drame. Maintenant il va falloir ramer pendant 2 ans pour expliquer que "mais non, unity c'est bien amélioré, allez vous pouvez réessayer ubuntu".

Je n'aurais qu'une chose à dire... On A Compris ! lol

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#820 Le 28/04/2011, à 23:18

Deadyoda

Faut croire que non

#821 Le 29/04/2011, à 05:35

AlexandreP

@Didier: où est enregistrée la configuration des lanceurs, dans Unity Launcher? Je veux dire: comment Unity sait-il que Tom veut les raccourcis "Nautilus", "Firefox" et "Banshee" conservés dans la barre de lanceurs, alors que Jerry veut les raccourcis "Nautilus", "Epiphany" et "VirtualBox"? Est-ce enregistré dans gsettings? dans un fichier caché? Y a-t-il moyen de modifier manuellement (par exemple, à l'aide d'un script) la liste des lanceurs conservés de manière permanente pour un (ou tous) les utilisateurs?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#822 Le 29/04/2011, à 09:41

Aquilon

@Christophe C : En quoi Unity est-il buggé, tout fonctionne parfaitement sur ma config depuis la béta 2. Quelle stabilité pour cet OS quand on voit ce que peut faire la concurrence microsoftienne....Bref, tu vois tout cela n'est qu'une question de point de vue même si déplore les bugs qui t'affecte, on ne peut repousser la sortie de 6 mois pour toi smile

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#823 Le 29/04/2011, à 09:42

didrocks

@AlexandreP: quand tu réorganizes tes launchers que tu pinn ("conserver dans le launcher"), ils sont enregistrés dans gsettings.
$ gsettings get com.canonical.Unity.Launcher favorites

pour avoir a liste.
donc un gsettings set devait bien se passer pour changer ça wink (il faut redémarrer unity pour qu'on prenne les nouvelles valeurs).
Bon après, c'est pour scripter hein, les utilisateurs doivent plutôt ajouter/supprimer du launcher et les réorganiser par drag and drop wink

#824 Le 29/04/2011, à 09:45

sylvainsjc

Je ne juge pas Unity mais en observant ce matin les nouveaux posts, la plupart sont des demandes pour désactiver Unity ou des personnes perdues avec la nouvelle interface

Les plus inconscients sont ceux qui vont dans synaptic supprimer unity, réinstaller Gnome, etc pour finir avec un Ubuntu cassé...

#825 Le 29/04/2011, à 10:06

didrocks

@sylvainsjc: réaction au changement, classique.
Ici aussi, certains qui aiment unity aujourd'hui étaient clairement opposés 6 mois avant smile

J'ai vu ce commentaire ce matin:
http://www.korben.info/sortie-dubuntu-1 … ent-234762

Je trouve qu'il résume plutôt bien smile