- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Sauvegarde ! !
Pages : 1
#1 Le 10/06/2005, à 07:27
- szdavid
Sauvegarde ! !
Salut,
voilà mon souci, ce matin, en allumant mon ordi, plantage magistral ; le disque dur était mort !
Par un grand miracle, il a redémarré malgré tout et tout semble refonctionner mais voilà, il me semble que je n'ai pas fait de sauvegardes depuis très longtemps
connaitriez vous un moyen simple (une commande, pourquoi pas, ou un bouton à cliquer) de faire une savegarde qui soit ensuite facilement récupérable ;
dans l'idéal, j'aimerai sauvegarder
/ (comme ça, pas besoin de chercher des heures quels étaient les logiciels installés)
/home -là, c'est logique)
et une partition fat32
/mnt/datas
Merci de votre aide
#2 Le 10/06/2005, à 07:58
- cep
Re : Sauvegarde ! !
cp -pr sur une autre partition (man cp)
Sinon, plus complet :
http://www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf
Un excellent tuto qui montre aussi la phase de modification des partitions.
#3 Le 10/06/2005, à 08:08
- szdavid
il serait pas possible de sauvegarder dans des fichiers ?
en fait, j'ai un disque dur externe que j'aimerais utiliser ; j'y mettrais par exemple un fichier .tar (voire tar.gz) pour toutes les partitions (ou un par partition !) et il me suffirait de décompresser ces fichiers dans les partitions ; je ne sais même pas si je suis clair ou si je suis compréhensible mais voilà l'idée que j'aimerais mettre en pratique, sans nécessité d'une partition spécifique
#4 Le 10/06/2005, à 12:00
- szdavid
bon,ben, je vais utiliser partimage
mais n'y aurait il pas un équivalent qui me permettrait de sauvegarder mon /home sans le démonter ; c'est assez rageant de devoir rebooter, mettre un live cd pour ça :-(
#5 Le 10/06/2005, à 21:56
- szdavid
ce que je cherchais se trouvait ici
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ge=1&pp=10
je teste la sauvegarde (je n'ai pas le courage de tout faire planter pour tester lol)
Si vous pensez que c'est nase, dites le moi ;
sinon, une fois que j'aurais fini, je ferais une traduction en français
(j'ai aussi demander confirmation sur le site anglais)
Pages : 1