#776 Le 27/04/2011, à 20:55
- lmpg
Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?
@lmpg: je pense qu'on pourrait faire genre un graphe du développement du cycle de vie d'une release et à chaque point "feedback", etc, pointer sur l'évènement/ce que l'on peut faire, oui. Je soumettrais l'idée à Daniel pendant l'UDS.
pourrais-tu préciser ton idée de graphe de développement et l'histoire de lier ça à un feedback utilisateur? Tu as un exemple précis en tête?
#777 Le 27/04/2011, à 22:13
- Deadyoda
http://www.youtube.com/watch?v=ejktWfHisu4
Voila mon bug flash, super pratique et comme je disais, depuis plus de 4ans, jamais eu de probleme equivalent avec Flash
#778 Le 27/04/2011, à 22:19
- Christophe C
je sais que cela ne résoud rien, mais en terme de contournement, le flash n'est plus vraiment indispensable pour youtube. Google annonce que 99% des vidéo vue (30% du total existant) sont en webm.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#779 Le 27/04/2011, à 22:23
- Laonics
Je ne suis même pas sûr que ça soit Unity car j'étais sur la bêta de firefox 4 sous Maverick et par exemple sous Dailymotion et sur certains autres sites de streaming ça me le faisait. Bizarre sous Youtube ce n'est pas le cas. Et ce bug continue encore sur la version de développement que j'ai de firefox 4 sous Maverick et sous firefox 4 sous Natty que j'ai installé. Par contre que ça soit sur firefix 3.6 sous Maverick ou chromium sous Maverick/Natty je n'ai pas ce problème.
En tout cas, je trouve ça bizarre et chiant. J'ai eu des problèmes avec flash avent mais jamais celui-ci.
#780 Le 27/04/2011, à 22:40
- Deadyoda
je sais que cela ne résoud rien, mais en terme de contournement, le flash n'est plus vraiment indispensable pour youtube. Google annonce que 99% des vidéo vue (30% du total existant) sont en webm.
Ca ne touche presque pas youtube, mais tout le reste des sites web utilisant Flash. J'ai juste fait la video sur le site ou c'est systématiquement flagrand : le site de Toyota.
Edit :
@Laonics : BIen vu, j'ai installé Chromium et aucun soucis avec lui avec le meme site web. Le probleme vient donc de Firefox et pas d'Unity...
Edit 2 :
Apres les dernieres mises a jour ( j ai vu passer du plymouth aussi ) plus de Kernel Panic
Ils sont fort quand meme nos devs a J-1 !
Dernière modification par Deadyoda (Le 27/04/2011, à 23:08)
#781 Le 28/04/2011, à 10:30
- ycDref
Lysios a écrit :POUR
Après avoir testé gnome3 (gnome-shell) et KDE 4.6, je découvre unity et je trouve que c'est une evolution positive dans l'épurage des menus.
C'est vrai que l'absence des barres des taches perturbe au début mais on prend vite l'habitude de chercher le dock à gauche (surtout si on le met tjs visible).Seul point négatif pour moi, le rangement des applications à la gnome-shell, un peu long comparé à gnome2. Heureusement que le clic droit sur l'icone des applications liste le sous-menu des app pour accélérer la chose.
Bref, une évolution en douceur qui permet de maintenir de bonnes bases (genre compiz, qui configuré selon nos envies accélère bien des manipulations) et d'en apporter des nouvelles comme le dock latéral avec quicklist)
J'avais peur après avoir testé gnome3-shell mais je suis agréablement surpris (c fluide et stable en plus)
Bravo belle critique objective je suis totalement d'accord avec toi, que l'ensemble des menus n'apparaissent pas dans le dash est aussi la plus grosse critique que je puisse faire à Unity, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne le corrigent pas (ceci dit Unity va certainement bcp évoluer dans les mois à venir ça va certainement arriver).
Oh le beau message tout beau tout prêt !!!
Et comme par hasard l'autre nous sort sont sondage bidon et comme par hasard le Didrock débarque faire sont fier...
Arrêtez vous êtes risibles.
#782 Le 28/04/2011, à 10:36
- Totem
Merle a écrit :Lysios a écrit :POUR
Après avoir testé gnome3 (gnome-shell) et KDE 4.6, je découvre unity et je trouve que c'est une evolution positive dans l'épurage des menus.
C'est vrai que l'absence des barres des taches perturbe au début mais on prend vite l'habitude de chercher le dock à gauche (surtout si on le met tjs visible).Seul point négatif pour moi, le rangement des applications à la gnome-shell, un peu long comparé à gnome2. Heureusement que le clic droit sur l'icone des applications liste le sous-menu des app pour accélérer la chose.
Bref, une évolution en douceur qui permet de maintenir de bonnes bases (genre compiz, qui configuré selon nos envies accélère bien des manipulations) et d'en apporter des nouvelles comme le dock latéral avec quicklist)
J'avais peur après avoir testé gnome3-shell mais je suis agréablement surpris (c fluide et stable en plus)
Bravo belle critique objective je suis totalement d'accord avec toi, que l'ensemble des menus n'apparaissent pas dans le dash est aussi la plus grosse critique que je puisse faire à Unity, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne le corrigent pas (ceci dit Unity va certainement bcp évoluer dans les mois à venir ça va certainement arriver).
Et comme par hasard l'autre nous sort sont sondage bidon et comme par hasard le Didrock débarque faire sont fier...
Séreux tout ça pour un dock que l'on peut virer !!!
Canonical a fait un choix discutable ok mais arrêtons la paranoïa !!
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#783 Le 28/04/2011, à 10:40
- didrocks
@ycDref: je répondais à lmpg dans mon message, rien à voir avec ta citation… Quand à la deuxième partie de ton commentaire et tes différentes interventions insultantes, no comment…
#784 Le 28/04/2011, à 10:49
- tshirtman
@ycDref: utilisateurs avec IP et mails différents, à priori pas de "pupetts" ici, et franchement, vu ton comportement dans la conversation, c'est plus toi le soucis qu'autre chose ici…
#785 Le 28/04/2011, à 11:05
- sorrodje
c'est plus toi le soucis qu'autre chose ici…
+1 .. Unity ne manque pas de détracteurs posés et respectueux des avis contraire .. Pourquoi garder celui ci ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#786 Le 28/04/2011, à 11:34
- littlemac
Alors oui , je suis pour Unity. Mais comme tout projet jeune , Unity n'est pas encore parvenu à maturité. Mais il y a un début à tout
Rappelez-vous Ubuntu 4.10 , ce n'était pas si bien que maintenant non?
L'important , c'est toujours d'innover et essayer de faire bouger les choses , plutôt que de laisser le passé et le passif.
Je vais vous donner un exemple : Les débuts de l'histoire du jeu de plate-formes.
Rappelez-vous du tout premier jeu de plate-forme en 3D qui s'appelle... Bubsy 3D! (sur Playstation)
Voici une vidéo: Bubsy 3D
C'était une vraie daube , mais pourtant , c'était LE premier jeu de plate-forme entièrement en 3D. L'auteur croyait à la sortie de ce jeu que ça allait faire une révolution. Hélas la révolution n'a pas duré longtemps car sortit peu de temps après... Super Mario 64!
Voici la vidéo: Super Mario 64
Voilà c'était un exemple sur l'innovation , dont les balbutiements ne sont pas toujours terribles.
Et c'est comme ça que l'on innove!
#787 Le 28/04/2011, à 11:39
- Deadyoda
Séreux tout ça pour un dock que l'on peut virer !!!
Canonical a fait un choix discutable ok mais arrêtons la paranoïa !!
Tu expliques comment tu vires le dock en gardant Unity ? Je suis curieux de voir ca
#788 Le 28/04/2011, à 11:48
- Totem
Totem a écrit :Séreux tout ça pour un dock que l'on peut virer !!!
Canonical a fait un choix discutable ok mais arrêtons la paranoïa !!Tu expliques comment tu vires le dock en gardant Unity ? Je suis curieux de voir ca
Ok on vire unity ...
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#789 Le 28/04/2011, à 11:53
- didrocks
@littlemac: tu ne regarderais pas Nolife par hasard? :-)
(il y a eu un retro and magic la semaine dernière sur bubsy 3D qui a été très vite écarté par mario 64 )
#790 Le 28/04/2011, à 11:54
- Deadyoda
@Totem
Et tu laisses Gnome 2 qui ne sera plus la pour la prochaine version ?
Dans 6 mois tu feras comment ?
Dernière modification par Deadyoda (Le 28/04/2011, à 11:55)
#791 Le 28/04/2011, à 11:55
- Lysios
Bonjour, je ne sais pas si tu fais allusion à mon message ou à celui de Merle, mais peu importe.
Le titre du topic appelle quand même à une prise de position personnelle pas à une vérité générale.
Je pense qu'exprimer pourquoi un DE nous plait ou pas permet à ceux qui ne l'ont pas encore tester de voir les différentes possibilités...
De toutes façons, aucun DE ne sera jamais supérieur à un autre car les critères qui font qu'un DE plait sont différents pour chacun d'entre nous.
Y'en a qui préfère tout contrôler au clavier, moi je préfère tout faire à la souris (ça laisse une main de libre pour grignoter, tenir sa tête, se curer le nez...), c'est pas pour ça que je vais crier à la conspiration quand je vois des post quasi unanime dans ce sens sur un forum.
Donc je vais te laisser troller risiblement et tranquillement sur "unity caylemal car cest ce que je pense" et je vais retourner à accepter d'autre points de vue que le mien qui me feront découvrird'autres trucs sympa (comme ctrl+alt+1...) ou moins sympa (comme manipuler les différentes fenêtres de gimp avec le panel de gauche).
Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]
#792 Le 28/04/2011, à 11:57
- littlemac
@littlemac: tu ne regarderais pas Nolife par hasard? :-)
(il y a eu un retro and magic la semaine dernière sur bubsy 3D qui a été très vite écarté par mario 64)
Non , j'ai vu ça dans le magazine Joystick Hors série "Les 25 ans de Mario".
Et non , Super Mario 64 n'est pas le premier jeu de plate-forme en 3D
Très intéressant comme hors série...
#793 Le 28/04/2011, à 11:58
- Totem
@Totem
Dans 6 mois tu feras comment ?
et dans 6 mois comme unity sera parfait tu le garderas
PS : unity me convient tres bien deja
Dernière modification par Totem (Le 28/04/2011, à 12:02)
A. Einstein.
#794 Le 28/04/2011, à 12:08
- RegisBurin
Deadyoda a écrit :@Totem
Dans 6 mois tu feras comment ?et dans 6 mois comme unity sera parfait tu le garderas
Mais non, dans 6 mois, il fera comme tous les mécontents... il switchera sous Debian stable ou, je pense, on aura Gnome 2 pendant... houla... au moins 2 ans encore
(Bon, ok, je l'ai déjà faite cette blague, mais bon, l'auto-dérision/auto-troll j'aime bien... ça calme un peu le jeu des très-pros/très-contre qui se joue ici)
Sincèrement, avec le recul que j'ai (en étant sous Debian), j'ai suivi ce topic (et les autres sur Unity) par curiosité, et je peux déjà dire (sans avoir testé pour l'instant) que les quelques posts très enthousiastes m'ont mis l'eau à la bouche et l'envie de tester pour une utilisation surf/bureautique/jeu sur un laptop. Au contraire, les remarques objectives concernant les défaut ergonomiques relevés m'ont renforcé dans l'idée qu'Unity ne "semble" pas tout à fait adapté pour une utilisation sur ma machine de prod (création musicale/graphique sur multi-écrans) compte tenu de mes habitudes à "tuiler" les fenêtres que j'aime avoir constament sous les yeux et accessibles...
Wait (longtemps, que ça se stabilise) & see (un jour promis, sur mon netbook)
@+
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#795 Le 28/04/2011, à 12:08
- littlemac
Deadyoda a écrit :@Totem
Dans 6 mois tu feras comment ?et dans 6 mois comme unity sera parfait tu le garderas
La 12.04 LTS sera super!
#796 Le 28/04/2011, à 12:20
- Deadyoda
Totem a écrit :Deadyoda a écrit :@Totem
La 12.04 LTS sera super!
Donc la 11.04 et 11.10 sont des versions Beta alors ? aaaaah il fallait le dire !
( Au passage, si ca doit etre super dans 1an, pourquoi ne pas attendre 1an justement ? )
#797 Le 28/04/2011, à 12:38
- littlemac
littlemac a écrit :Totem a écrit :et dans 6 mois comme unity sera parfait tu le garderas
La 12.04 LTS sera super!
Donc la 11.04 et 11.10 sont des versions Beta alors ? aaaaah il fallait le dire !
( Au passage, si ca doit etre super dans 1an, pourquoi ne pas attendre 1an justement ? )
Parce que ce sera une LTS et donc ce sera au niveau professionnel et Unity sera à maturité
EDIT: La version 11.10 sera bien aussi (je l'espère...)
Dernière modification par littlemac (Le 28/04/2011, à 12:40)
#798 Le 28/04/2011, à 12:50
- sylvainsjc
Dans 6 mois tu feras comment ?Donc la 11.04 et 11.10 sont des versions Beta alors ? aaaaah il fallait le dire !
J'espère que cette question existentielle ne t'empêchera pas de dormir pendant les 6 prochains mois. Si Unity ou Gnome-Shell ne te plaisent pas, Il y a tellement de choix dans les distributions Linux que je ne comprends pas ton acharnement à dénigrer et crier au loup de partout.
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#799 Le 28/04/2011, à 12:57
- sylvainsjc
PersonnelNom d'utilisateur
ycDref
Identité
Banni(e)
Envoyer un e-mailActivité de l'utilisateur
85 - Voir les messages de cet utilisateur
Dernier message
Aujourd'hui à 10:30
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#800 Le 28/04/2011, à 13:01
- geo82
pour et contre
moi perso je me perd avec unity
mais faut avouer qu'i est pas si mal foutu mais il manque quelque chose
moi je vais gardé Ubuntu 11.04 classique pour le moment en attendant
Il fraudais par exemple que quand on déplace la souris tous en bas à gauche toutes les fenêtres s'affiche
on se perdrai moins quand on veut sélectionner une fenêtre.
Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux