#1 Le 25/04/2011, à 18:44
- Christophe C
fenetre zenity avec terminal dedans
Je ne pense pas que ce soit possible, mais a tout hasard...
Peut-on afficher dans (et pas dessous) une fenêtre zenity le contenu du terminal au lieux de la barre "pulsate" qui ne nous dit pas grand chose de ce qui se passe ?
En fait c'est une présentation genre le "gestionnaire de mise à jour" que j'envisage. On peut en effet, dans une fenêtre "graphique", y faire apparaître ce qui se passe dernière la fenêtre GTK de l'utilitaire, grace à une incrustation du terminal dans la fenêtre "graphique".
Dernière modification par Christophe C (Le 26/04/2011, à 17:28)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 26/04/2011, à 11:16
- AnsuzPeorth
Re : fenetre zenity avec terminal dedans
Bjr,
C'est possible mais vraiment coton à mettre en place.
Si tu veux utiliser zenity, envoi le contenu en temps réel du terminal dans un textview.
Mais bon, zenity reste assez limité. Il y a yad qui permet un peu plus (c'est un fork de zenity), sinon glade2script embarque un terminal nativement. Avec g2s, tu pourras faire l'interface que tu veux !
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#3 Le 26/04/2011, à 17:30
- Christophe C
Ok, merci de ton info.
e vais tester le truc avec le textview, pour le fun. C'est documenté quelque part (vu que la doc officielle zenity est plutôt... light, je n'y crois qu'à moitié) ?
Ensuite je regarderais g2s.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#4 Le 26/04/2011, à 17:57
- AnsuzPeorth
C'est documenté quelque part
man zenity
Y a aussi zenitor qui sort le code depuis un GUI (chercher sur le forum).
Sinon:
for i in {0..10}; do echo $i && sleep 0.5; done | zenity --text-info
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#5 Le 26/04/2011, à 18:04
- Christophe C
oui, je connais man zenity.
Je voulais parler de la bidouille que tu propose pour afficher un terminal dans une fenetre zenity. Avec une boucle for, je vois le principe.
par contre il faut que j'envoie le résultat du terminal dans la boucle, et là je ne vois pas bien. Faut que je test.
#6 Le 26/04/2011, à 18:23
- AnsuzPeorth
Je voulais parler de la bidouille que tu propose pour afficher un terminal dans une fenetre zenity
Oulah, c'est pas une bidouille, faut déjà s'y connaitre un peu. Faut faire ca en python, récup le xid de zenity et ajouter vte à cette fenêtre ... Pas facile !
par contre il faut que j'envoie le résultat du terminal dans la boucle
C'est le résultat de la commande que tu envois à zenity, pas la sortie du terminal, tu n'en as pas besoin ! Sauf si bien sur il faut une action de l'user dans ce terminal .. Là, ben .... la redirection de fd pourrait peut être qqles chose ... sinon ben g2s, ça sera plus simple
#7 Le 26/04/2011, à 18:23
- Christophe C
En fait, pas besoin de boucle, à priori : un bête gksudo apt-get update | zenity --text-info marche très bien : le terminal s'affiche dans la boite.
On peut aussi fignoler l'affichage : gksudo apt-get update | zenity --text-info --width=800 --height=600 --timeout=5
Par contre j'ai quelques bizarreries.
Pour l'instant, la plus pénible, c'est que la page ne défile pas : l'affichage reste bloqué en haut de la boite. Une fois la taille de la boite dépassée, on ne voit plus rien de ce qui se passe : il faut descendre par l'ascenseur; Ce n'est pas bloquant, mais pas super sympa.
Dernière modification par Christophe C (Le 26/04/2011, à 18:25)
#8 Le 27/04/2011, à 17:41
- Hizoka
pas mal ça
je ne savais pas que ça pouvait se faire !
mais si tu veux un truc plus complet : glade2script
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#9 Le 27/04/2011, à 21:13
- Christophe C
Merci !
Mais pour l'instant je creuse zenity. Je regarderais g2s ensuite.
Par contre, à propos du gksudo apt-get update | zenity --text-info ci-dessus, je cherche toujours comment afficher le bas de la liste défilante, et pas le haut en permanence. Si quelqu'un a une idée...
#10 Le 27/04/2011, à 22:39
- Hizoka
ca m'etonnerait que tu puisses lui passer une option de ce type, du moins elle m'est inconnue...
pour creuser un peu zenity, regarde mon logiciel zenitor...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#11 Le 28/04/2011, à 07:55
- Christophe C
Oui, j'avais prévu de creuser zenitor. J'igorais que c'était de toi, par contre. Félicitation !
Pour revenir à mon idée fixe, je me suis dit que je pourrais faire une boucle et effacer toutes les 10 lignes (par exemple), pour ne garder que l'affichage des dernières lignes. Ca marche très bien dans un terminal, mais pas dans zenity : la fonction clear y semble inactive.
Par exemple ce script marche très bien dans le terminal :
echo toto ; sleep 1
clear
sleep 2
mais encapsulé dans zenity, le clear ne marche plus :
(
echo toto ; sleep 2
clear
sleep 2
) | zenity --text-info --timeout=5
Le monde est cruel.
Dernière modification par Christophe C (Le 28/04/2011, à 07:58)