#1 Le 07/08/2006, à 18:59
- tarte en pion
Installation de Java
Bonjour!
J'ai lu http://doc.ubuntu-fr.org/applications/java .
Mais quand je fais
sudo apt-get install sun-j2re1.5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet sun-j2re1.5
Pourtant les dépôts sont activés!
Comment faire?
Je ne le trouve pas non plus dans Synaptic
Dernière modification par tarte en pion (Le 07/08/2006, à 19:39)
#2 Le 07/08/2006, à 19:41
- loloemr
Re : Installation de Java
tu as update la liste depuis que tu as active les depots ?
Sinon tu peux utiliser easyubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#3 Le 07/08/2006, à 20:50
- mr_pouit
tu es sous Dapper Drake ? dans ce cas t'embête pas avec easyubuntu, et utilise la première méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/java#sous_dapper_drake_6.06_version_actuelle
#4 Le 08/08/2006, à 06:36
- tarte en pion
Merci mais j'ai installé easyubuntu et maintenant j'ai sun-java5-bin et sun-java5-jre installé dans Synaptic.
Mais comment se fait-il que maintenant que j'ai java quand j'ouvre mercury messenger le terminal dit
nawk: error while loading shared libraries: libm.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
??? (et mercury ne s'ouvre pas... )
#5 Le 08/08/2006, à 06:39
- tarte en pion
@ mr_poult: la première méthode j'ai essayé puisque je posais la question, mais malgré tous les dépôts activés je ne pouvais pas trouver sun-java5-jre dans Synaptic!
#6 Le 08/08/2006, à 07:16
- mongolito404
tarte en pion > sun-j2re1.5 c'est le nom de package pour le méthode "Backports", sous Dapper, avec les packages issus directement du dépot Ubuntu c'est sun-java5-jre. Mais une fois la JVM de Sun installé, il reste GCJ qui est aussi installé et qui est la JVM par défaut, celle liée à partir du lien symbolique "jav" dans la $PATH. La méthode propre pour changer ça, est d'invoquer "sudo update-alternatives --all", laisser comme telle (appuyer sur Enter) toutes les options qui ne concerne pas java (facile a reconnaite puisque à chaque fois, une option avec "java-1.5.0-sun" apparait) et choisir l'option avec "java-1.5.0-sun" pour toutes celles qui concerne Java.
exemple, avec
There are 4 alternatives which provide `java'.
Selection Alternative
-----------------------------------------------
1 /usr/bin/gij-wrapper-4.0
2 /usr/bin/gij-wrapper-4.1
+ 3 /usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java
4 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java
Press enter to keep the default[*], or type selection number:
on choisi l'option 4
Dernière modification par mongolito404 (Le 08/08/2006, à 07:16)
#7 Le 08/08/2006, à 07:29
- tarte en pion
There is only 1 program which provides awk
(/usr/bin/mawk). Nothing to configure.There are 2 alternatives which provide `javap'.
Selection Alternative
*+ 1 /usr/bin/javap-cp
2 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/bin/javapPress enter to keep the default[*], or type selection number: 2
Using `/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/bin/javap' to provide `javap'.There is only 1 program which provides cpp
(/usr/bin/cpp). Nothing to configure.There is only 1 program which provides unpack200
(/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/unpack200). Nothing to configure.There is only 1 program which provides rmid
(/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/rmid). Nothing to configure.There is only 1 program which provides x-session-manager
(/usr/bin/gnome-session). Nothing to configure.There is only 1 program which provides desktop-splash
(/usr/share/pixmaps/splash/gnome-splash.png). Nothing to configure.There is only 1 program which provides gnome-text-editor
(/usr/bin/gedit). Nothing to configure.There are 2 alternatives which provide `javah'.
Selection Alternative
*+ 1 /usr/bin/javah-cp
2 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/bin/javahPress enter to keep the default[*], or type selection number:
'ai cru faire ce q'il fallait mais je comprend pas
#8 Le 08/08/2006, à 08:09
- BlueTak
C'est pas pour donner de mauvaises habitudes mais personellement j'ai installé java avec le paquet fourni par sun et sur ma partition /usr/local, ça m'évite de réinstaller java à chaque fois que je dois réinstaller un linux...