Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 26/04/2011, à 20:08

nathéo

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Contre, tant que flash ne marche pas aussi bien que sur 10.10

lol lol lol La bonne blague, flash® ça a toujours buggué et c'est pas près de changer…

Dernière modification par nathéo (Le 26/04/2011, à 23:22)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#727 Le 26/04/2011, à 20:13

Jarvis

Deadyoda a écrit :

Contre,
tant que flash ne marche pas aussi bien que sur 10.10
AND
tant que je me tape des Kernel Panic avec le 38-8 et que je dois booter sur le 38-7

Quel est le rapport avec Unity ? neutral

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#728 Le 26/04/2011, à 20:13

ycDref

Deadyoda a écrit :

Contre,
tant que flash ne marche pas aussi bien que sur 10.10
AND
tant que je me tape des Kernel Panic avec le 38-8 et que je dois booter sur le 38-7

Après avoir poussé flash dans ses retranchements, aucun plantage sous Natty contrairement à 10.10.

Après avoir installé gnome shell et la MAJ, éradiquant le virus Unity (et les petites popup de rapport de bugs incessantes), aucun plantage du système sachant qu'il est en béta actuellment.

Dernière modification par ycDref (Le 26/04/2011, à 20:15)

#729 Le 26/04/2011, à 21:05

misaine

tu as réussi à faire fonctionner le flash sur gnome3 !?
moi pas!
et j'ai lu qu'il n'était pas encore supporté !?

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#730 Le 26/04/2011, à 21:11

ycDref

misaine a écrit :

moi pas!

Je rappelle ou le précise, car visiblement les boyaux de la tête n'arrivent pas à suivre pour tout le monde, qu'UGR n'est pas un système, le système testé ici est Natty.

Pour ce qui est de ta rumeur, pas fais attention sur un live cd officiel de G3 et pas testé autre chose qu'Ubuntu, simplement par le fait de "Qui aime bien châtie bien" dans le but de Canonical qui veut démocratiser Linux au grand public (sinon professionnellement je m'en tappe, l'intérêt n'est pas le même).

Et surtout.... les problèmes viennent d'Adode et pas que sur Linux.

Il faut d'ailleurs s'appeler Adobe pour être aussi con de ne pas s'attirer le libre comme garde fou a sa perte.

Dernière modification par ycDref (Le 26/04/2011, à 21:42)

#731 Le 26/04/2011, à 22:42

AlexandreP

Bonjour,

seb24 a écrit :

Après il faut pas oublier que c'est un projet libre que tu payes pas de Brousouf et qu'au final tu es libre de faire ce que tu veux. Canonical ne t'obliges à rien dans l'histoire et tu reste maitre de ton PC. De plus on parle pas d'une entreprise qui a 90.000 employés et fait des dizaines de milliards d'Euros de benef.

Ça, c'est un argument qui m'agace énormément. (@ Seb24: je m'excuse si ce n'est pas ce que tu insinues; je prends ici ton intervention en citation, mais c'est quelque chose que j'ai pu lire de nombreuses fois dans le forum. Je ne te vise pas personnellement ici.)

Je ne comprends pas ce que l'aspect monétaire vient jouer ici. Effectivement, en utilisant Ubuntu, on ne paie pas un rond. Effectivement, Unity ne coûte rien. Et puis après? Est-ce qu'un utilisateur peut être en désaccord / exprimer son incompréhension d'un choix effectué par les développeurs d'Ubuntu / de Unity même s'il n'a pas payé un seul centime sur le produit final? Les projets libres existent et évoluent grâce, certes, aux développeurs de ces projets et leur vision, mais aussi grâce à la communauté (nous) qui utilisons ces produits. Cette même communauté qui teste, rapporte des bogues et renvoie des idées d'améliorations.

De plus, effectivement, en tant qu'utilisateur particulier d'Ubuntu, je ne suis pas lié à ni à Ubuntu ni à Canonical. Si les orientations prises par les développeurs d'Ubuntu ne me plaisent pas / ne conviennent pas à mes propres besoins, je peux aller voir ailleurs. Ce qui n'est pas nécessairement le cas d'une entreprise de 90 000 employés faisant un chiffre d'affaire de dizaines de milliards d'euros en bénéfices et qui a un contrat avec Canonical pour la mise en place et la maintenance des ordinateurs. Or, justement, c'est une des branches vers laquelle Canonical mise pour son avenir: offrir divers services dans les milieux professionnels. Il est donc légitime de se questionner quant à l'orientation que prend Ubuntu aujourd'hui: est-elle trop dépendante de Canonical? le cycle de développement sur 2 ans avec 3 versions intermédiaires est-il clairement compris? Unity améliore-t-elle la productivité? Unity est-elle assez mature pour se retrouver dans Ubuntu? Unity sert-elle uniquement à démarquer Ubuntu des autres distributions ou entre-t-elle dans une vision plus grande d'Ubuntu? etc.

"Unity [ou insérez ici le nom d'un autre logiciel libre] est un projet libre; donc, tu es libre de le prendre tel quel et de fermer ta gueule ou tu es libre d'aller voir ailleurs", voilà un principe sur lequel je ne suis pas d'accord. (En plus de la confusion entre deux sens du même mot "libre"...)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#732 Le 26/04/2011, à 22:50

ycDref

AlexandreP a écrit :

Bonjour,

seb24 a écrit :

Après il faut pas oublier que c'est un projet libre que tu payes pas de Brousouf et qu'au final tu es libre de faire ce que tu veux. Canonical ne t'obliges à rien dans l'histoire et tu reste maitre de ton PC. De plus on parle pas d'une entreprise qui a 90.000 employés et fait des dizaines de milliards d'Euros de benef.

Ça, c'est un argument qui m'agace énormément. (@ Seb24: je m'excuse si ce n'est pas ce que tu insinues; je prends ici ton intervention en citation, mais c'est quelque chose que j'ai pu lire de nombreuses fois dans le forum. Je ne te vise pas personnellement ici.)

Je ne comprends pas ce que l'aspect monétaire vient jouer ici. Effectivement, en utilisant Ubuntu, on ne paie pas un rond. Effectivement, Unity ne coûte rien. Et puis après? Est-ce qu'un utilisateur peut être en désaccord / exprimer son incompréhension d'un choix effectué par les développeurs d'Ubuntu / de Unity même s'il n'a pas payé un seul centime sur le produit final? Les projets libres existent et évoluent grâce, certes, aux développeurs de ces projets et leur vision, mais aussi grâce à la communauté (nous) qui utilisons ces produits. Cette même communauté qui teste, rapporte des bogues et renvoie des idées d'améliorations.

De plus, effectivement, en tant qu'utilisateur particulier d'Ubuntu, je ne suis pas lié à ni à Ubuntu ni à Canonical. Si les orientations prises par les développeurs d'Ubuntu ne me plaisent pas / ne conviennent pas à mes propres besoins, je peux aller voir ailleurs. Ce qui n'est pas nécessairement le cas d'une entreprise de 90 000 employés faisant un chiffre d'affaire de dizaines de milliards d'euros en bénéfices et qui a un contrat avec Canonical pour la mise en place et la maintenance des ordinateurs. Or, justement, c'est une des branches vers laquelle Canonical mise pour son avenir: offrir divers services dans les milieux professionnels. Il est donc légitime de se questionner quant à l'orientation que prend Ubuntu aujourd'hui: est-elle trop dépendante de Canonical? le cycle de développement sur 2 ans avec 3 versions intermédiaires est-il clairement compris? Unity améliore-t-elle la productivité? Unity est-elle assez mature pour se retrouver dans Ubuntu? Unity sert-elle uniquement à démarquer Ubuntu des autres distributions ou entre-t-elle dans une vision plus grande d'Ubuntu? etc.

"Unity [ou insérez ici le nom d'un autre logiciel libre] est un projet libre; donc, tu es libre de le prendre tel quel et de fermer ta gueule ou tu es libre d'aller voir ailleurs", voilà un principe sur lequel je ne suis pas d'accord. (En plus de la confusion entre deux sens du même mot "libre"...)

Seb, payé par Canonical, t'enfumme, étant donné que le but de Canonical est de gagner de l'argent...

Effectivement ils ont fait un choix de merde et effectivement s'ils continuent Unity ils vont en crever....

#733 Le 26/04/2011, à 22:57

nathéo

Excuse-moi mais je te trouve vachement agressif, alors qu'il n'y a pas lieu d'être, ok on a compris que tu ne peux blairer, mais c'est pas la peine de vouloir imposer aux autres ton avis…

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#734 Le 26/04/2011, à 23:00

ycDref

nathéo a écrit :

Excuse-moi mais je te trouve vachement agressif, alors qu'il n'y a pas lieu d'être, ok on a compris que tu ne peux blairer, mais c'est pas la peine de vouloir imposer aux autres ton avis…

Moi ?

lol

Bienvenue dans le vrai monde concurrentiel et non le monde de l'entente entre amis dans tous domaines monopolistiques envers lesquels tu adhères. Seul le libre contrecare cela.
L'exemple de libre Office et open Office ne te dit rien ?

P-S : Vu ta réponse on a compris que des notions essentielles quant au mot libre t'échappaient.

Dernière modification par ycDref (Le 26/04/2011, à 23:16)

#735 Le 26/04/2011, à 23:21

ycDref

Canonical tente ni plus ni moins qu'un putch sur le libre et n'en ont même pas les compétences.

Dernière modification par ycDref (Le 26/04/2011, à 23:22)

#736 Le 26/04/2011, à 23:23

nathéo

#737 Le 26/04/2011, à 23:38

Malizor

Faut pas s'inquiéter, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#738 Le 26/04/2011, à 23:45

sylvainsjc

Le oui remonte... ycDref faudrait aller voter lol

http://twtpoll.com/r/zgm5ud

plasmadesktoptr1755.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 26/04/2011, à 23:46)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#739 Le 26/04/2011, à 23:49

seb24

@AlexandreP : quand je dis qu'on ne paye pas Ubuntu, c'est pas pour dire "la ferme c'est gratos". Simplement ca rend la relation avec les différente versions d'une distributions différente par rapport à ce que tu as avec Windows ou Osx.

Par exemple tu peux facilement tester la dernière version via un live CD et voir si ça te convient. C'est gratuit sans engagement et n'a n'implique pas de perdre ton ancienne version. Tu peux très bien rester sous Ubuntu 10.10 par exemple ou sur de la LTS.

Ensuite Canonical n'a pas non plus de moyens infinis, et il est clairement plus difficile d'avoir un gros test utilisateur des dernières nouveautés sans les faire sortir officiellement. Ca se vérifie pour pas mal de projets. Regarde KDE avec sa version 4 qui a mis du temps pour être mature. Et on retrouve le même soucis avec Gnome 3 alors que gnome essaye de travailler la stabilité. Ca poses pas mal de soucis et on peut espérer qu'avec la montée en puissance d'Ubuntu Canonical aura plus de moyens dans la qualité.

Pour ma part je pense qu'il devraient orienter l'utilisateur plutôt sur les LTS.  Après tu peux proposer des choses critiquer et dire ce que tu penses j'y vois pas de soucis. A partir du moment ou c'est dans le but de discuter et d'echanger ( pas comme ycDref ) .

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#740 Le 27/04/2011, à 01:22

sylvainsjc

ycDref a écrit :

@Sylvain
dont je rapelle dans ta tête vide UGR = canonical libre

Euh ça ne m'intéresse pas UGR, je ne sais même pas ce que c'est lol

Une nouvelle chaine de Cinémas ?

#741 Le 27/04/2011, à 01:26

ycDref

sylvainsjc a écrit :
ycDref a écrit :

@Sylvain
dont je rapelle dans ta tête vide UGR = canonical libre

Euh ça ne m'intéresse pas UGR, je ne sais même pas ce que c'est lol

Une nouvelle chaine de Cinémas ?

Dis moi....

Je suis en train de te dire, moi ma pauvre personne chef de pro, que tu t'enfumes et pour te sauver tu reprends le schéma classique du bourrin amerloc dans ta filmographie...

#742 Le 27/04/2011, à 01:33

sylvainsjc

Je pense qu'aujourd'hui je les attire tongue

Bonne nuit et continuons le combat contre le putch de canonical sur le libre...

#743 Le 27/04/2011, à 04:50

H2L29

tu parles de ça ? je préfère encore passer à debian(ce que j'ai d'ailleurs fais) que d'utiliser un fork non officiel d'ubuntu 11.04

et ceux qui disent que gnome-panel c'est buggé je répond que ça dépend de ce qu'ils utilisent comme applet, perso suis pas pret de le quitter et les 6 mois c'est valable que pour ubuntu, en fait vu que le systray n'est que difficilement dissociable de gnome-panel j'ai choisis de l'utiliser comme un avantage...

Dernière modification par H2L29 (Le 27/04/2011, à 04:54)

#744 Le 27/04/2011, à 05:09

AlexandreP

Bonjour,

seb24 a écrit :

@AlexandreP : quand je dis qu'on ne paye pas Ubuntu, c'est pas pour dire "la ferme c'est gratos". Simplement ca rend la relation avec les différente versions d'une distributions différente par rapport à ce que tu as avec Windows ou Osx.

Par exemple tu peux facilement tester la dernière version via un live CD et voir si ça te convient. C'est gratuit sans engagement et n'a n'implique pas de perdre ton ancienne version. Tu peux très bien rester sous Ubuntu 10.10 par exemple ou sur de la LTS.

Effectivement, voilà quelque chose que permet techniquement les distributions GNU/Linux: effectuer des tests en session live, sans installation.

seb24 a écrit :

Ensuite Canonical n'a pas non plus de moyens infinis, et il est clairement plus difficile d'avoir un gros test utilisateur des dernières nouveautés sans les faire sortir officiellement. Ca se vérifie pour pas mal de projets. Regarde KDE avec sa version 4 qui a mis du temps pour être mature. Et on retrouve le même soucis avec Gnome 3 alors que gnome essaye de travailler la stabilité. Ca poses pas mal de soucis et on peut espérer qu'avec la montée en puissance d'Ubuntu Canonical aura plus de moyens dans la qualité.

Là encore, je suis d'accord avec toi. Et ça ne concerne pas que l'univers des interfaces graphiques ou les projets libres. Pour n'importe quels produits, même propriétaires, beaucoup de problèmes de dernière minutes encore non détectés en phase de développement / de test sont corrigés dans les logiciels informatiques après la sortie d'une version stable parce que le bassin d'utilisateurs est carrément plus élevé avec une version stable. Utilisateurs qui ont des besoins différents, des attentes différentes, des habitudes différentes, du matériel différent... de ce que peuvent avoir les développeurs, les testeurs/débogueurs, les utilisateurs avancés enthousiastes, etc.

(C'est d'ailleurs pour cette raison, entre autre, que les entreprises qui passent à une nouvelle version d'un produit attendent généralement quelques semaines/mois, afin que le produit soit peaufiné davantage...)

seb24 a écrit :

Pour ma part je pense qu'il devraient orienter l'utilisateur plutôt sur les LTS.  Après tu peux proposer des choses critiquer et dire ce que tu penses j'y vois pas de soucis. A partir du moment ou c'est dans le but de discuter et d'echanger ( pas comme ycDref ) .

Tout pareil: l'important dans une discussion, c'est le respect et la bonne ambiance. En quoi est-ce utile de s'envoyer des insultes par-dessus la tête ou chercher à tout prix à faire taire les gens ayant une opinion différente de la sienne?

Concernant les LTS, je partage aussi ton avis. Cependant, le rôle des versions "normales" ne semble pas clair de la part ni d'Ubuntu ni de Canonical. (J'ai personnellement commencé à les nommer "versions intermédiaires", pour signifier qu'elles représentent des jalons jusqu'à une version LTS.)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#745 Le 27/04/2011, à 10:28

Deadyoda

nathéo a écrit :
Deadyoda a écrit :

Contre, tant que flash ne marche pas aussi bien que sur 10.10

lol lol lol La bonne blague, flash® ça a toujours buggué et c'est pas près de changer…

4ans sous linux, 4ans que Flash fonctionne "quasi" parfaitement.
Avec Natty c'est bug visuel sur bug, il est impossible de visiter certains sites interactifs a cause de ca. Je ne l'ai jamais vu bug a ce point la.

Pour le Kernel Panic, idem, jamais eu de soucis avec TOUTES les versions de Ubuntu, Kubuntu et autres distributions avec mon portable, sauf avec le dernier Kernel implanté dans 11.04

Donc pour moi comme pour beaucoup ce sera 10.10 tant que les choses ne rentrerons pas dans l'ordre.

Apres si les version LTS deviennent les versions stables et les autres versions des Beta, suffit de le dire hein... Vu que c'est clairement vers quoi on se dirige.

Dernière modification par Deadyoda (Le 27/04/2011, à 10:30)

#746 Le 27/04/2011, à 10:40

Christophe C

A un jour de la sortie, le bug de l'écran blanc est toujours actif chez moi (https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/753144). Natty toujours inutilisable chez moi.
Poster vos descriptifs si vous êtes touchés.

Dernière modification par Christophe C (Le 27/04/2011, à 10:41)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#747 Le 27/04/2011, à 11:36

misaine

ycDref a écrit :
misaine a écrit :

moi pas!

Je rappelle ou le précise, car visiblement les boyaux de la tête n'arrivent pas à suivre pour tout le monde, qu'UGR n'est pas un système, le système testé ici est Natty.

Pour ce qui est de ta rumeur, pas fais attention sur un live cd officiel de G3 et pas testé autre chose qu'Ubuntu, simplement par le fait de "Qui aime bien châtie bien" dans le but de Canonical qui veut démocratiser Linux au grand public (sinon professionnellement je m'en tappe, l'intérêt n'est pas le même).

Et surtout.... les problèmes viennent d'Adode et pas que sur Linux.

Il faut d'ailleurs s'appeler Adobe pour être aussi con de ne pas s'attirer le libre comme garde fou a sa perte.

tu te prends pas pour une petite merde... roll

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#748 Le 27/04/2011, à 11:39

lapin0u

Sinon la dernière version stable de debian (squeeze) est sortie il n'y a pas très longtemps : troll face
Je ne comprends pas vraiment non plus le choix d'imposer unity par défaut à l'utilisateur, je pense que lors de ma prochaine installation d'une ubuntu, je me tournerais plutôt vers xubuntu qui n'est pas moche du tout de ce que j'en ai vu : xubuntu 11.04

Et je pense vraiment que le développement d'ubuntu devrait se tourner très vite vers des rolling release plutôt que sur des mise à jour qui ont tendance à casser pas mal de choses et ont bien souvent signifié réinstallation complète du système pour mon cas perso.

Dernière modification par lapin0u (Le 27/04/2011, à 11:41)

#749 Le 27/04/2011, à 11:51

tshirtman

c'est vrai, au moins avec une rolling release ça casse beaucoup plus souvent… et puis pas possible de faire des mises à jours de sécurité sans se poser de questions quand on veux juste un système stable… trop pratique… c'est vrai, ça fait super pro, les rolling release… roll

#750 Le 27/04/2011, à 12:22

Lysios

POUR

Après avoir testé gnome3 (gnome-shell) et KDE 4.6, je découvre unity et je trouve que c'est une evolution positive dans l'épurage des menus.
C'est vrai que l'absence des barres des taches perturbe au début mais on prend vite l'habitude de chercher le dock à gauche (surtout si on le met tjs visible).

Seul point négatif pour moi, le rangement des applications à la gnome-shell, un peu long comparé à gnome2. Heureusement que le clic droit sur l'icone des applications liste le sous-menu des app pour accélérer la chose.

Bref, une évolution en douceur qui permet de maintenir de bonnes bases (genre compiz, qui configuré selon nos envies accélère bien des manipulations) et d'en apporter des nouvelles comme le dock latéral avec quicklist)

J'avais peur après avoir testé gnome3-shell mais je suis agréablement surpris (c fluide et stable en plus)

Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]