Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 10:34

sadako

Kernel panic lors du lancement Lice CD

Bonjour,

Proposant à un ami de lui installer une Ubuntu sur son PC pour qu'il se fasse une première approche, j'ai un beau Kernel panic au démarrage.

J'ai à peu près identifié le probléme :

Carte Asrock 775i65GV
http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,65.html

Cette carte possède une carte vidéo OnBoard, mais nous avons installé une GeForce Ti 200 sur le port AGI (et non pas AGP) disponible.
Dans le bios pas beaucoup d'option on choisi le primary video (agi / pci / onboard) pour activer la Ti200, le CD se lance bien et après le configuration de X, un kernel panic ( et pas tout le temps le même).

Ayant essayé avec la carte onBoard, on arrive bien sous Gnome en 670x480, mais tout va bien.

A savoir quand même que AGI veut dire (d'arès le manuel de la carte mère) Asrock Graphic Interface...

J'attend les experts avec impatience !

Merci d'avance.

Dernière modification par sadako (Le 29/07/2006, à 10:37)

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

#2 Le 07/08/2006, à 15:02

Louis XVI with a gun

Re : Kernel panic lors du lancement Lice CD

salut smile

Une carte video qui fait un kernel panic ??? c' est louche ça !!!
En général un kernel panic a lieu quand le systeme essaie de charger le noyau et ne le trouve pas ou que le noyau n' a pas réussi à trouver les fichiers de boot .

tu as peut etre installé Ubuntu avec le chipset graphique intégrée à ta carte puis tu as installé une nouvelle carte graphique .
Dans ce cas ci, il te faudrait tout simplement reconfigurer ton xorg.conf pour pouvoir démarrer X

#3 Le 07/08/2006, à 15:15

silversun

J'ai aussi eu un kernel panic sur live-d, mais c'était dû à la RAM... Je sais pas si c'est la même chose chez toi, mais essaye avec seulement une barette...

#4 Le 07/08/2006, à 15:45

sadako

Bonjour,

Je me suis directement renseigné chez le constructeur de la carte mère, et c'est sans appel, rien à faire.
La carte vidéo que l'on rajoute sur le port AGI et reconnu comme PCI et non comme AGP, il faut un pilote spécial pour bien la faire fonctionné.
A éviter donc les cartes AsRock à base de ports AGI, car sous Linux comme sous Windows, la vitesse du Bus ne dépasse pas le débit PCI....

Préférez lui une Asus, avec laquelle je n'ai jamais eu de problème big_smile

note pour Louis XVI with a gun , je n'ai rien installé, ça plante dès le démarrage de X avec le Live CD (avant install)

Merci à tous....

Dernière modification par sadako (Le 07/08/2006, à 15:46)

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

#5 Le 03/06/2007, à 00:30

rek1n

775i65GV c'est de la merde j'ai le meme probleme que toi , tu vois , tu ne peu pas désactivé ta carte graphique intégré , et c'est la le probleme.

Linux vous pouvez remercier asrock !

#6 Le 27/06/2010, à 07:52

Lawles

775i65gv qui ne fonctionne qu'avec la carte graphique intégrée sous ubuntu ?

Source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=399362

Il faut installer ubuntu dans un premier temps avec la carte intégrée, et ensuite déclarer celle ci
en liste noire à l'aide du terminal, ouvrir la liste noire :

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

Ensuite ajouter dans le fichier texte ouvert :

blacklist intel_agp

Enregistrer le fichier et fermer

Il ne reste plus qu'à eteindre le pc, installer la nouvelle carte graphique, l'activer dans le bios
et esperer que ubuntu démarre sans probleme avec la nouvelle carte graphique