Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2011, à 11:58

lili.78

KDE, MySQl et pas internet

Bonjour à tous.
Je viens vers vous comme ma dernière roue de secours.
Voilà mon problème .
Au boulot je suis sur KDE 10.10 (Sur Lenovo X86). Cette version n'intègre pas visiblement My SQL en standard.
Je n'ai aucun accès internet possible :( et il me faut impérativement utiliser my sql.
J'ai essaye de le télécharger et installer . Par deux fois même résultat : perte de l'interface graphique. Heureusement un petit malin m'avait mis une save de côté donc récupération (ouffff)

D'autre part chez moi j'ai installé sur un portable (un vieux dell) la même version, connecté sur le net. J'ai donc toutes les mises à jour, et j'ai constaté, surprise que les packages Mysql étaient présents et installables, mais avec une connexion car il va chercher des compléments.
Mes questions sont
1-  comment installer toutes les mises à jour sans internet de façon simple sur mon poste du bureau (je ne suis pas une pro linux), sachant que je peux utiliser CD ou USB
2- comment installer MySQL dans les même conditions
Ai je une possibilité de faire une mise à jour éventuellement en partant de ce que j'ai sur mon portable et comment.

Merci de m'aider,  je ne suis pas une pro.

Lili

#2 Le 25/04/2011, à 14:11

jajaX

Re : KDE, MySQl et pas internet

salut

t'as pas moyen t'emmener ton portable du boulot à la maison, ça sera plus simple non ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 25/04/2011, à 16:52

lili.78

Non bien sûr sinon je l'aurais fait..

Et je ne suis pas seule concernée nous sommes 3 dans ce cas.

#4 Le 25/04/2011, à 17:10

AGui

Salut,

J'avais été confronté à la même situation il y a quelques années et je m'en étais sorti en utilisant Apt-on-cd. Tu peux essayer de regarder par là.

#5 Le 25/04/2011, à 17:30

lili.78

comme je suis chez moi, je fais aussi des test sur un poste à l'identique sans internet et aptoncd sur ce poste non connecté me demande aussi internet.
Peux tu m'aider car je suis novice dans linux

#6 Le 26/04/2011, à 22:55

AGui

Malheureusement, la distribution que j'utilise actuellement n'utilise pas apt pour la gestion des paquets, et je ne peux donc pas t'aider beaucoup plus. As-tu suivi bien suivi le mode opératoire décrit sur la page de la documentation ?

Installe MySQL et Apt-on-cd sur ton ordinateur relié à internet, créer ton CD / image CD en sélectionnant les paquets qui ont été installés en même temps que MySQL, et ensuite, installe les paquets sur ton autre ordinateur depuis le CD.

Comme ton problème n'est pas spécifique à KDE, tu trouverais peut-être plus d'aide dans la section Installation de logiciels et changements de version.