#1 Le 25/04/2011, à 11:43
- olive
Test d'un nouveau moteur de recherche Ubuntu-fr
Yo,
Un meta-moteur de recherche seeks a été mis en place et est consultable à cette adresse : http://ubuntu-fr.org/recherche
Il permettra bientôt de cibler sur la doc ou le forum. Si ce test est concluant, il remplacera google pour le forum et le moteur inadapté de la doc. D'autres fonctionnalités verrons alors le jour avec le temps.
C'est un projet à plusieurs étapes. La première est atteinte : monter en urgence un moteur global et intégré au site d'ubuntu-fr.org. Elle embarque la puissance de Seeks, qui fait remonter les recherches supposées pertinentes.
La seconde étape est de ne plus utiliser google ou autre, mais des index internes. Ceux de fluxbb (le forum) et de dokuwiki (la doc) ne sont pas adaptés pour le gros site qu'est ubuntu-fr. Il faut donc se creuser un peu la tête.
Les étapes suivantes ne sont pas encore bien définies, on en reparlera
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#2 Le 26/04/2011, à 11:01
- olive
Re : Test d'un nouveau moteur de recherche Ubuntu-fr
Les recherches effectuées depuis la page d'accueil d'ubuntu-fr utilisent aujourd'hui ce moteur. Ce test peut s'arrêter d'une minute à l'autre, on tâtonne encore.
N'hésitez pas à donner votre avis...
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#3 Le 26/04/2011, à 22:26
- xabilon
Salut
J'ai envoyé un mail sur la liste admins, concernant la possibilité d'avoir un tri des résultats par date, ce qui s'avère utile pour les recherches forum et planet.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 27/04/2011, à 21:46
- olive
Je n'ai pas encore répondu à ton mail, car je ne suis pas certain de la bonne réponse à donner.
Ceci dit, il est certain que nous ne pourrons pas implémenter un tri des résultat par date à cette étape du projet.
Nous devrons au minimum attendre d'avoir des index locaux.
Cependant, le profilage des résultats est censé faire remonter les sujets (forum ou autre) pertinents. Ça ne fera pas tout, c'est sûr...
Je pense qu'on laissera la recherche forum sur google, lorsqu'on est sur forum.ubuntu-fr.org, pour ne pas perturber les habitudes en imposant une régression (suppression du tri par date).
Merci pour ta remarque/question pertinente, en tout cas
olive