Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 10:48

Nesousx

[Résolu][XGL] Ecran qui devient noir pendant les vidéos

Salut,
Tout d'abord, je viens de passer totalement à Linux, et je dois dire que je suis plutôt satisfait! Juste un peu décu de ne pas pouvoir utiliser certains jeux, mais bon il y a tellement de petits plus à côté! Voici mon problème:

Config:
Je tourne sous Dapper Drake 6.06 (Ubuntu), avec XGL et une carte nvidia.

Problème:
Tout marche impeccable, sauf que j'ai une sorte de mise en veille lorsque je regarde des vidéos...
Mon écran devient noir au bout de 20 minutes environ. Il ne s'agit pas de mise en veille "matérielle" car la LED de mon écran ne clignote pas.

Ce que j'ai testé:
J'ai mis au max (2H) la mise en veille sur la session, et j'ai désactivé la mise en veille matérielle.
J'ai aussi activé (sous Mplayer) l'option "Stop X11 screensaver", et j'utilse le "gl2" pourle rendu vidéo (comme indiqué dans le guide XGL).
Enfin, j'ai désintallé mplayer, installé totem-xine: même problème. Je viens de repasser sur mplayer que je préfère, et le problème persiste.

Solution:

Blackestmajor a écrit :
xset -display :0 s off -dpms

Pour couper le dpms, mais tu perds la mise en veille faut penser à éteindre ton écran.

Merci big_smile

Dernière modification par Nesousx (Le 06/08/2006, à 12:41)

#2 Le 06/08/2006, à 11:38

Blackestmajor

Re : [Résolu][XGL] Ecran qui devient noir pendant les vidéos

Pour couper le dpms, mais tu perds la mise en veille faut penser à éteindre ton écran.

#3 Le 06/08/2006, à 12:39

Nesousx

Blackestmajor a écrit :

Ca marche, merci beaucoup! J'édite le premier post.

#4 Le 22/08/2006, à 19:22

zero17388

ben moi même avec ta manip ça marche pas, j'ai tjs l'écran et j'ai essayé de commenté la ligne dpms de mon xorg mais pas de chgt. donc pour moi c'est pas résolu...