Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 03:20

granul

Clé usb avec Kubuntu 11.04 beta 2 (résolu)

Salut,

Quand j'inserre une clé USB il n'a plus d'icône qui s'ouvre automatiquement sur le desktop, est-ce qu'il existe un genre de gconf pour Kubuntu?

Dernière modification par granul (Le 23/04/2011, à 00:26)

#2 Le 22/04/2011, à 12:57

open

Re : Clé usb avec Kubuntu 11.04 beta 2 (résolu)

11.04 beta 2... attends les mises à jours ou installes "usbmount", ou "mountmanager" et redémarres (à désinstaller lorsque natty passera en LTS).

usbmount devrait fonctionner sans rien faire d'autre, mountmanager aussi mais permet d'avoir plus d'options de montage via son interface dans le menu.

Si tu es nouveau sous linux, passes en 10.04, les versions "test" sont plutôt conseillées pour ceux qui aiment à chercher les bugs pour les corriger.

I love U-buntu.
www.google.fr/linux

#3 Le 22/04/2011, à 14:33

bruno

Il y a longtemps qu'il n'y a plus d'icônes sur le bureau KDE (du moins par défaut). Les périphériques amovibles : USB, CD, etc. sont indiqués dans la boîte à miniatures par l'outil « notification de nouveaux périphériques ». On peut à partir de là réaliser toutes les opérations sur ces périphériques : monter, démonter, éjecter, ouvrir dans Dolphin, etc.

#4 Le 22/04/2011, à 14:48

granul

Merci, j'ai finalement trouvé l'outil notification dans les plasmoides et ça fonctionne bien. Je suis nouveau avec KDE j'ai toujours utilisé Ubuntu et je suis de moins en moins dépendant de Windows.

merci encore pour le soutien.

#5 Le 22/04/2011, à 14:49

open

bruno a écrit :

Il y a longtemps qu'il n'y a plus d'icônes sur le bureau KDE (du moins par défaut). Les périphériques amovibles : USB, CD, etc. sont indiqués dans la boîte à miniatures par l'outil « notification de nouveaux périphériques ». On peut à partir de là réaliser toutes les opérations sur ces périphériques : monter, démonter, éjecter, ouvrir dans Dolphin, etc.

Crotte, j'ai trouvé le post dans messages récents, pas vu que c'était KDE ;-))

I love U-buntu.
www.google.fr/linux

#6 Le 22/04/2011, à 15:59

bruno

granul a écrit :

...je suis de moins en moins dépendant de Windows.

Bravo tu es en voie de guérison ! La rémission sera totale lorsque tu auras supprimé ta partition Winodws et ré-alloué l'espace à ton dossier personnel big_smile

#7 Le 22/04/2011, à 16:30

granul

bruno a écrit :
granul a écrit :

...je suis de moins en moins dépendant de Windows.

Bravo tu es en voie de guérison ! La rémission sera totale lorsque tu auras supprimé ta partition Winodws et ré-alloué l'espace à ton dossier personnel big_smile

Malheureusement je dois encore utilisé windows pour le travail. Par curiosité, est-ce que tu sais si il y aura une version linux de itune, ça serait pratique pour ceux qui possèdent un Iphone. .

#8 Le 22/04/2011, à 18:12

Olivier-Gérard

granul a écrit :

Malheureusement je dois encore utilisé windows pour le travail. Par curiosité, est-ce que tu sais si il y aura une version linux de itune, ça serait pratique pour ceux qui possèdent un Iphone. .

Salut  smile

http://code.google.com/p/itunes-to-rhythmbox-ratings/  wink

Dernière modification par Olivier-Gérard (Le 22/04/2011, à 18:13)

A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 22.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake.

#9 Le 24/04/2011, à 17:22

open

J'ai un iphone, et le jailbreak est une solution...

Mon téléphone n'a vu Itunes qu'une fois et depuis... adieu, tout se fait comme si l'iphone était un pc tournant "plus ou moins" sous linux.

Dernière modification par open (Le 24/04/2011, à 17:23)

I love U-buntu.
www.google.fr/linux