#1 Le 28/06/2009, à 22:33
- Merwyn
Problème de recherche de fichiers avec dolphin et nepomuksearch
Salut tout le monde !
Depuis un certain temps (en fait je sais pas si c'est depuis le début ou non...), dolphin n'est plus capable de rechercher le moindre fichier. A chaque recherche, il m'affiche un message d'erreur comme quoi le processus gérant nepomuksearch se serait arrêté, et ne m'affiche aucun résultat. Quelqu'un a déjà vu ce problème ?
PS : j'utilise Kubuntu 9.04 en 64-bits et KDE 4.2, ainsi que Dolphin sous sa version 1.2.80
#2 Le 31/08/2009, à 15:05
- Merwyn
Re : Problème de recherche de fichiers avec dolphin et nepomuksearch
UP
Toujours personne qui pourrait m'aider ? c'est assez embêtant comme problème je trouve...
#3 Le 31/08/2009, à 21:36
- jajaX
salut
dans "configuration du système", "avancés", "nepomuk" regarde si ce dernier est lancé. regarde pour strigi aussi.
Dernière modification par jajaX (Le 31/08/2009, à 21:36)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#4 Le 01/09/2009, à 10:11
- bruno
Si tu n'y arrives pas utilise kfind.
#5 Le 01/09/2009, à 13:02
- Merwyn
jajax> il faut aller dans quelle option après ? Services du système ? parce que j'ai ça moi :
Sinon, j'ai vérifié dans "Activité du système". Aucune trace de strigi, par contre nepomukserver est bien lancé...
bruno>merci de l'aide mais je préfère la recherche intégrée à Dolphin. C'est quand même plus pratique en général. Mais bon si ça fonctionne pas, je n'aurai d'autre choix que d'y revenir...
Merci de vos réponses en tout cas !
Dernière modification par Merwyn (Le 01/09/2009, à 13:04)
#6 Le 01/09/2009, à 13:37
- bruno
Il faut que tu ailles dans "Recherche sur le bureau"
#7 Le 20/04/2011, à 11:15
- Judibet
Bonjour.
J'ai exactement le même problème :
service nepomunk lancé, Strigi présent dans la barre des tâches et dans le menu système, correctement configuré et pourtant, les requêtes sous Dolphin ne donnent aucun résultat !
Qui a une idée s'il vous plaît ?
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#8 Le 20/04/2011, à 11:34
- sylvainsjc
Bonjour.
J'ai exactement le même problème :
service nepomunk lancé, Strigi présent dans la barre des tâches et dans le menu système, correctement configuré et pourtant, les requêtes sous Dolphin ne donnent aucun résultat !Qui a une idée s'il vous plaît ?
Tu réouvres un sujet vieux de 2009. Les versions ont changé depuis, ouvre un fil dédié à ton problème en n'omettant pas de préciser ta version de Kubuntu ainsi que si c'est une installation récente, un upgrade, etc
Dernière modification par sylvainsjc (Le 20/04/2011, à 11:35)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#9 Le 20/04/2011, à 12:31
- Judibet
lol j'ai trouvé, en cherchant un peu, j'ai trouvé une réponse qui fonctionne :
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/i386/server/libjvm.so /usr/lib/libjvm.so
Après redémarrage, tout fonctionne à merveille !
J'ai trouvé ça d'un autre post et bien sûr, tout dépend du processeur...
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !
#10 Le 20/04/2011, à 14:19
- xabilon
Salut
Du Java pour faire fonctionner Nepomuk ?
C'est le backend virtuoso qui est utilisé ? regarde dans tes process (CTRL+Echap) si virtuoso-t est lancé.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#11 Le 01/05/2011, à 20:54
- Judibet
judibet@D-Stroyeur:~$ ps -A | grep virtuo*
judibet@D-Stroyeur:~$
Non, pas utilisé...
#12 Le 02/05/2011, à 00:09
- jajaX
il est installé au moins ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)