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#1051 Le 19/04/2011, à 14:52

bece

Re : Minecraft

Le jeu te propose la MAJ ? (je peux pas tester le jeu actuellement)

J'ai peut-etre mal lu le twitt mais c'etait pas marque qu'il avait des problemes avec LWJGL ? ^^

PS : et vraiment desole pour les accents mais je ne suis pas sur un clavier francais.

EDIT : maintenant il y a l'article sur son blog donc plus de confusion possible smile J'ai hate de tester tout ca !

Dernière modification par bece (Le 19/04/2011, à 15:08)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

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#1052 Le 19/04/2011, à 15:10

abelthorne

Re : Minecraft

Notch a posté un message disant qu'il y avait des problèmes avec LWJGL, effectivement. Et puis un autre disant que la màj était dispo. Personnellement, je ne sais pas ce qu'est LWJGL, j'ai pensé que c'était quelque chose qui n'avait rien à voir avec Minecraft. wink

En tout cas, le jeu propose la mise à jour (et elle se fait sans problème). Donc le problème a dû être résolu entre temps.

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#1053 Le 19/04/2011, à 15:38

The Uploader

Re : Minecraft

http://lwjgl.org/ LightWeight Java Game Library.

En gros ça doit être le composant central de Minecraft. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1054 Le 19/04/2011, à 15:43

abelthorne

Re : Minecraft

Oui, j'ai vu ça après. Mais bon, soit le problème a été résolu, soit il ne concernait pas directement la màj 1.5. wink

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#1055 Le 19/04/2011, à 15:53

bece

Re : Minecraft

LWJGL c'est la librairie graphique, c'est elle qui gere la 3D.
Ben c'est ce qui m'etonnait : qu'il veuille tout mettre a jour juste avant la sortie.

Par contre le coup de l'anti-cheat ? C'est pour les comptes ou pour dans le jeu ?

Dernière modification par bece (Le 19/04/2011, à 15:54)


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#1056 Le 20/04/2011, à 07:47

bece

Re : Minecraft

Bonjour

Après avoir mis à jour le jeu, quand il se lance il n'arrive jamais sur l'écran d'accueil : Il deloggue ma session ubuntu. Avez-vous rencontré ce problème (qui est assez embêtant quand même) ?


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#1057 Le 20/04/2011, à 08:10

abelthorne

Re : Minecraft

Ah non, aucun problème de mon côté. Qu'est-ce que tu as comme puce graphique (avec quel pilote) ? Quelle version de Java utilises-tu ? Tu as essayé de renommer le dossier ~/.minecraft (ou de l'effacer mais dans ce cas, tu perdras tes sauvegardes et tes mondes) pour qu'il le recrée au prochain lancement et retélécharge tout ?

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#1058 Le 20/04/2011, à 08:28

bece

Re : Minecraft

J'ai une ATI 4570 sur un portable :

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]

avec le pilote propriètaire (activé par le gestionnaires des pilotes).
J'ai effectivement essayé de renommer puis de supprimer le dossier .minecraft mais rien n'y fait.
Ce qui m'étonnes le plus c'est que ça fonctionnait sur la 1.3 et la 1.4

Voilà l'affichage avant la fermeture de session intempestive :

16 achievements
Stats: 101
146 recipes
Setting user: pseudo, xxx
Loading: net.java.games.input.LinuxEnvironmentPlugin
Failed to open device (/dev/input/event7): Failed to open device /dev/input/event7 (13)

Failed to open device (/dev/input/event6): Failed to open device /dev/input/event6 (13)

Failed to open device (/dev/input/event5): Failed to open device /dev/input/event5 (13)

Failed to open device (/dev/input/event4): Failed to open device /dev/input/event4 (13)

Failed to open device (/dev/input/event3): Failed to open device /dev/input/event3 (13)

Failed to open device (/dev/input/event2): Failed to open device /dev/input/event2 (13)

Failed to open device (/dev/input/event1): Failed to open device /dev/input/event1 (13)

Failed to open device (/dev/input/event0): Failed to open device /dev/input/event0 (13)

Linux plugin claims to have found 0 controllers

Starting up SoundSystem...
Initializing LWJGL OpenAL
    (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
OpenAL initialized.

Je précise que les failed to open ... je les avais déjà avant.

Et ma version 1.4 fonctionne toujours ...

EDIT : Rectification : la 1.4 se lance mais a des clignotements : le problème vient donc surement des màj d'ubuntu que j'ai fait ce matin. Y a-t-il moyen de revenir en arrière au niveau des màj parce que évidement je ne me rappelle plus des différents pacquet (environ 40Mb).

EDIT 2 : Voici les paquets que j'ai mis à jour ce matin :

2011-04-20 08:30:03 status installed libglib2.0-0 2.26.1-0ubuntu1
2011-04-20 08:30:04 status installed man-db 2.5.7-4
2011-04-20 08:30:05 status installed ureadahead 0.100.0-8
2011-04-20 08:30:06 status installed desktop-file-utils 0.16-0ubuntu4
2011-04-20 08:30:06 status installed python-gmenu 2.30.4-0ubuntu1
2011-04-20 08:30:08 status installed python-support 1.0.9ubuntu1
2011-04-20 08:30:09 status installed dhcp3-common 3.1.3-2ubuntu6.2
2011-04-20 08:30:09 status installed ia32-libs 20090808ubuntu9.1
2011-04-20 08:30:11 status installed dhcp3-client 3.1.3-2ubuntu6.2
2011-04-20 08:30:11 status installed sysvinit-utils 2.87dsf-4ubuntu19.1
2011-04-20 08:30:12 status installed sysv-rc 2.87dsf-4ubuntu19.1
2011-04-20 08:30:14 status installed initscripts 2.87dsf-4ubuntu19.1
2011-04-20 08:30:14 status installed libk5crypto3 1.8.1+dfsg-5ubuntu0.7
2011-04-20 08:30:14 status installed libkrb5-3 1.8.1+dfsg-5ubuntu0.7
2011-04-20 08:30:14 status installed libkrb5support0 1.8.1+dfsg-5ubuntu0.7
2011-04-20 08:30:15 status installed libappindicator1 0.2.9-0ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:15 status installed libgssapi-krb5-2 1.8.1+dfsg-5ubuntu0.7
2011-04-20 08:30:15 status installed python-appindicator 0.2.9-0ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:16 status installed indicator-application 0.2.9-0ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:16 status installed libappindicator-dev 0.2.9-0ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:18 status installed language-selector-common 0.6.8
2011-04-20 08:30:19 status installed libappindicator0.1-cil 0.2.9-0ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:19 status installed libpolkit-agent-1-0 0.96-2ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:19 status installed libpolkit-gobject-1-0 0.96-2ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:20 status installed libpolkit-backend-1-0 0.96-2ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:20 status installed linux-firmware 1.38.6
2011-04-20 08:30:21 status installed language-selector 0.6.8
2011-04-20 08:30:21 status installed language-selector-common 0.6.8
2011-04-20 08:30:21 status installed policykit-1 0.96-2ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:21 status installed python-appindicator 0.2.9-0ubuntu1.1
2011-04-20 08:30:21 status installed python-central 0.6.15ubuntu2
2011-04-20 08:30:22 status installed language-selector 0.6.8
2011-04-20 08:30:22 status installed libc-bin 2.12.1-0ubuntu10.2
2011-04-20 08:30:22 status installed python-central 0.6.15ubuntu2

Je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher ... à part peut-être le linux-firmware.

EDIT 3 (allez je suis bien partis pour les edits) : J'ai fait ce que tu as dis dans je ne sais plus quel post du forum : j'ai désinstallé icedtea et mis à la place le plugin de sun, verdict cela fonctionne dans le browser : prochaine étape essayer de le faire fonctionner en application externe (celle que je préfère avec le bête java -jar minecraft.jar).

Dernière modification par bece (Le 20/04/2011, à 09:18)


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#1059 Le 20/04/2011, à 09:04

abelthorne

Re : Minecraft

On peut revenir en arrière dans les paquets (il suffit de sélectionner un paquet dans Synaptic, puis choisir "forcer la version" dans le menu correspondant) mais c'est pas forcément simple s'il y a des paquets liés par des dépendances.

EDIT : si ça peut aider, je viens de faire des mises à jour système (je n'en avais pas fait depuis deux ou trois jours) et Minecraft marche encore après.
Personnellement, je m'orienterais plutôt vers un problème lié à la puce graphique (soit la nouvelle option OpenGL de Minecraft est activée par défaut et elle pose des problèmes avec ta carte, soit le pilote que tu utilises a été mis à jour et il déconne...). Tu n'as pas de problèmes avec d'autres jeux ?
Tu as essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir si le problème arrive aussi avec lui (avec les paramètres par défaut de l'environnement de bureau) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 20/04/2011, à 09:18)

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#1060 Le 20/04/2011, à 09:22

bece

Re : Minecraft

Je déplace mon edit 3 ici :

bece a écrit :

EDIT 3 (allez je suis bien partis pour les edits) : J'ai fait ce que tu as dis dans je ne sais plus quel post du forum : j'ai désinstallé icedtea et mis à la place le plugin de sun, verdict cela fonctionne dans le browser : prochaine étape essayer de le faire fonctionner en application externe (celle que je préfère avec le bête java -jar minecraft.jar).

Pourtant d'après les logs mon pilote n'a pas été mis à jour. Je ne sais pas si j'ai des problèmes avec d'autres jeux, c'est le seul auquel je joue (il m'a redonné le goût de jouer smile )

Suite ce midi pour les test.

Et un grand merci pour te pencher sur mon problème.


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#1061 Le 20/04/2011, à 09:37

abelthorne

Re : Minecraft

bece a écrit :

Pourtant d'après les logs mon pilote n'a pas été mis à jour.

Je ne sais pas à quoi sert linux-firmware (qui a été aussi mis à jour de mon côté), mais s'il intègre des pilotes en rapport avec ta CG, ça pourrait être lié malgré le fait que le pilote lui-même n'ait pas été mis à jour.

Je ne sais pas si j'ai des problèmes avec d'autres jeux, c'est le seul auquel je joue (il m'a redonné le goût de jouer smile )

Ce serait juste histoire de tester, il y a quelques jeux 3D dans les dépôts (OpenArena...).

Tu dis qu'avec le navigateur, tu avais des problèmes avec Icedtea. En version indépendante, tu utilises OpenJDK ou le Java de Sun ?

Dernière modification par abelthorne (Le 20/04/2011, à 09:38)

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#1062 Le 20/04/2011, à 09:44

bece

Re : Minecraft

En version indépendante je suis avec OpenJDK.

Ok pour le test, mais vu que j'ai pas un débit de fou, si tu peux m'indiquer le jeu qui soit le moins gros possible.

Je me suis renseigné : effectivement linux-firmware s'occupe des drivers proprio entre autres. Le problème pourrait donc venir également de là.


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#1063 Le 20/04/2011, à 09:50

abelthorne

Re : Minecraft

bece a écrit :

En version indépendante je suis avec OpenJDK.

Essaie avec la version Sun. Si les deux sont installées, sudo update-alternatives --config java pour choisir laquelle utiliser.

Ok pour le test, mais vu que j'ai pas un débit de fou, si tu peux m'indiquer le jeu qui soit le moins gros possible.

Les seuls jeux en 3D auxquels je pense sont des FPS assez volumineux... Voir peut-être du côté de Glest mais je ne sais pas s'il est dans les dépôts de base.

Je me suis renseigné : effectivement linux-firmware s'occupe des drivers proprio entre autres. Le problème pourrait donc venir également de là.

C'est sûr qu'il a un rapport avec des pilotes proprios mais je doute un peu quand même qu'il soit lié à ceux de la carte graphique. Je pense qu'il concerne plutôt des pilotes Wifi & co.
Ça reste une piste mais assez peu probable, quand même.

EDIT : en tout cas, Notch est en train de bosser sur la 1.5_01 avec correction de quelques bugs.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/04/2011, à 09:55)

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#1064 Le 20/04/2011, à 10:27

bece

Re : Minecraft

Bon avec la version sun, ça passe en indépendant (le jeu se lance et je n'ai pas l'air d'avoir de lag ou de clignotements). Bizarre ... (étant donné qu'il n'y a pas eu de mise à jour de java).
Plus qu'à faire marcher mon ancienne 1.4 pour accèder aux serveurs et ce sera tout bon smile
J'ai téléchargé OpenArena. Je testerai ce midi (idem pour des tests plus poussés).

J'ai hâte de tester plus en détail cette 1.5 smile

Et merci encore abelthorne !


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#1065 Le 20/04/2011, à 10:36

The Uploader

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :

Les seuls jeux en 3D auxquels je pense sont des FPS assez volumineux... Voir peut-être du côté de Glest mais je ne sais pas s'il est dans les dépôts de base.

Tu parles de ce glest là ?

% aptitude show glest  
Paquet : glest
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 3.2.2-2
Priorité : optionnel
Section : multiverse/games
Responsable : Ubuntu Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Taille décompressée : 1 221k
Dépend: libc6 (>= 2.4), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libgl1-mesa-glx | libgl1,
         libglu1-mesa | libglu1, liblua5.1-0, libopenal1, libsdl1.2debian (>=
         1.2.10-1), libstdc++6 (>= 4.4.0), libvorbisfile3 (>= 1.1.2), libx11-6
         (>= 0), libxerces-c28, glest-data (>= 3.2.1)
Description : a free 3D real-time customizable strategy game
 Glest takes place in a context which could be compared to that of the
 pre-renaissance Europe, with the licence that magic forces exist in the
 environment and can be controlled. 
 
 The current version is fully playable and supports both single player games
 against CPU controlled players and multiplayer matches over the Internet or a
 LAN.
Site : http://www.glest.org/

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1066 Le 20/04/2011, à 10:46

abelthorne

Re : Minecraft

bece a écrit :

Bon avec la version sun, ça passe en indépendant (le jeu se lance et je n'ai pas l'air d'avoir de lag ou de clignotements). Bizarre ... (étant donné qu'il n'y a pas eu de mise à jour de java).

C'est fort possible que Notch ait réintroduit des bugs et/ou des fonctionnalités qui posent problème dans certaines conditions (problème entre OpenJDK, LWJGL et puces ATI, par exemple).

The Uploader a écrit :

Tu parles de ce glest là ?

Oui. Je savais qu'il était sur PlayDeb mais j'avais un doute en ce qui concerne les dépôts Ubuntu (d'autant que le jeu a été forké depuis).

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#1067 Le 20/04/2011, à 11:09

bece

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :

C'est fort possible que Notch ait réintroduit des bugs et/ou des fonctionnalités qui posent problème dans certaines conditions (problème entre OpenJDK, LWJGL et puces ATI, par exemple).

Aboslument d'accord avec toi, mais pourquoi cela aurait-il une influence sur le dossier .minecraft de la 1.4 ?


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#1068 Le 20/04/2011, à 11:43

Shyne

Re : Minecraft

abelthorne a écrit :

d'autant que le jeu a été forké depuis.

tu parles de quel fork?

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#1069 Le 20/04/2011, à 11:49

abelthorne

Re : Minecraft

bece a écrit :
abelthorne a écrit :

C'est fort possible que Notch ait réintroduit des bugs et/ou des fonctionnalités qui posent problème dans certaines conditions (problème entre OpenJDK, LWJGL et puces ATI, par exemple).

Aboslument d'accord avec toi, mais pourquoi cela aurait-il une influence sur le dossier .minecraft de la 1.4 ?

Je ne sais pas. C'est juste une hypothèse pour ton gros plantage de la 1.5. Ton problème avec la 1.4 viendrait d'autre chose.

Shyne a écrit :

tu parles de quel fork?

Il me semble qu'il y a un Glest-GL (ou un nom dans le genre) qui est un fork de Glest, dont le développement était un peu ralenti.
Mais on sort du sujet, là. Je pense qu'il y a des infos dans la doc ou sur jeuxlinux.fr.

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#1070 Le 20/04/2011, à 12:12

bece

Re : Minecraft

Bon et c'est bon la 1.4 refonctionne normalement. Problème du à Java donc ? possible ...
Mais le principal c'est que tout marche smile

Merci encore


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#1071 Le 20/04/2011, à 12:20

Ypnose

Re : Minecraft

Ne plus pouvoir jouer à Minecraft avec OpenJDK, ça me ferait bien ch***.

#1072 Le 20/04/2011, à 13:07

bece

Re : Minecraft

Après c'est peut-être juste ma config' qui est foireuse wink


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#1073 Le 20/04/2011, à 13:39

abelthorne

Re : Minecraft

La version 1.5_01 (corrections de bugs) est dispo ou ne va pas tarder. Une fois effectuée, tu peux toujours essayer de relancer le jeu avec OpenJDK pour voir si ton problème a été corrigé.

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#1074 Le 20/04/2011, à 13:49

bece

Re : Minecraft

Ouep je testerai et ferai un retour. Par contre elle va arriver si vite ? (la màj)


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#1075 Le 20/04/2011, à 14:13

abelthorne

Re : Minecraft

J'ai posté juste après avoir vu le message de Notch sur Twitter et elle n'était pas encore dispo. Mais j'ai relancé le jeu quelques minutes plus tard et c'était bon. wink
Là, elle est en ligne.

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