Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 18:45

kjbstar

Suis-je condamné au terminal ?

Salut à tous,

c'est assez exasperé (contre ma machine, pas contre vous wink ) que je viens poster.

J'ai donc une Dapper sur:
- Carte Mère MSI K8T Neo V
- SEMPRON 2800+ 64bit
- 5412 de ram

Je devais mettre une GeForce 6200 TD dessus, mais elle n'a jamais fonctionné, meme après échange (bugs graphiques). La seule carte qui a réussi a tourné avec brio dessus est une vieille GeForce 4 MX440. Cette GF 4 ayant rendu l'âme la semaine dernière, j'ai donc racheté une nouvelle CG: logique, la 6200 étant pour moi incompatible avec mon matos !

J'installe donc ma FX5500 tout neuve toute fraiche, et bam ! Exactement le meme probleme qu'avec la 6200TD: souris invisible + vomi graphique si on met "nv" en driver (ou même n'importe lequel sauf nvidia).

Je reste calme et je souhaite enlever nvidia-glx pour le remettre ensuite (un reconfigure de xserver-xorg ne change rien evidemment).
Et bam ! Impossible de l'enlever, et idem pour nvidia-kernel-common:

lecture de la base de dnnees... dpkg: erreur de traitement de linux-386 (--purge) :
files list file for package "xserver-xorg-driver-tga" is missing final newline

(j'ai recopié à la main, là)
J'ai ce message que j'essaye d'enlever nvidia-glx, ou bien nvidia-kernel-common, ou les 2 en même temps ! (le linux-386 n apparait pas quand je fais que nvidia-glx je crois).
Refaire des reconfigure n'aide en rien evidemment

Donc voilà, je suis complètement dans l'impasse, ca me fait 2 carte graphiques achetées pour l'instant pour rien, et un media center devenu inutilisable ! hmm
Je vous remercie pour toute aide..

kjb

Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

#2 Le 03/08/2006, à 12:47

Nécropotame

Re : Suis-je condamné au terminal ?

Exactement le meme probleme qu'avec la 6200TD: souris invisible + vomi graphique si on met "nv" en driver (ou même n'importe lequel sauf nvidia).

Je ne comprend pas, avec le driver nvidia, ça marche alors ?

#3 Le 03/08/2006, à 14:36

kjbstar

Re : Suis-je condamné au terminal ?

Je me suis mal exprimé, désolé:

driver nvidia: souris invisible et divers légers bugs graphiques. plantage au lencement de nombreuses applis.
tout autre driver (nv, vesa, etc): vomi graphique.

kjb

Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.