Pages : 1
#1 Le 06/06/2005, à 22:43
- ben1024
[Résolu] passage d'un 4 à un 5 ?
bonjour,
C'est toujours sur le pc de ma maman
un celeron 400 avec 256 Mo de ram, c'est un peu lent au boot...
j'ai un petit pb avec un lecteur usb 7 in 1 alors je pense peut-être à passer à la dernier version !
Comment on fait sans internet - à la campagne ? et avec internet (sur place ou à emporter ^^) le gestionnaire de packet suffit ?
#2 Le 07/06/2005, à 15:19
- artifact
Re : [Résolu] passage d'un 4 à un 5 ?
J'ai un petit pb avec un lecteur usb 7 in 1 alors je pense peut-être à passer à la dernier version !
Slt,
je pense que si tu veux que l'on t'aide sur ce forum va falloir donner un peu plus de détails sur ton soucis!
- Quel est plus exactement ton problème avec ton usb?
- Passer à la dernière version de quoi?
Et pour répondre à ta question:
Comment on fait sans internet - à la campagne ? et avec internet (sur place ou à emporter ^^) le gestionnaire de packet suffit ?
Ben sans internet c'est un peu "balo", en suposant que tu veuilles passer à la dernière version de Ubuntu, ta solution c'est de trouver une connection chez un ami qui te permete de le commander en ligne ou même de te le télécharger et de te le graver!
Avec une connection oui tu peux te servir du gestionnaire de packets pour passer d'une version à l'autre, mais faut changer ton fichier contenant les dépôts!
Pour changer les dépôts: (dans un terminal)
sudo gedit /etc/apt/sources.list
Dans un premier temps enlever les # devant les lignes commençant par "deb", puis remplacer tout les "warty" si c'est ta version par des "hoary".
Enregistre tes modifications, puis dans le terminal tape:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Voilà, un petit reboot au final et çà devrai être bon normalement. Que quelq'un me corrige si j'ai mal dit certaines chosesmais je pense que çà devrai être bon je l'ai déjà fait une fois et çà a marché sans soucis!
Dernière modification par artifact (Le 07/06/2005, à 15:26)
#3 Le 07/06/2005, à 15:57
- ben1024
c'est un c-media lecteur en usb de xd sd cf...
là il ne "mount" pas automatiquement, on m'a dit qu'il "mount" via le scsi
j'ai noté ça :
mount /dev/sda1 /mnt (pour un noyeau < 2.6.10)
ou
mount -t vfat /dev/uba1 /mnt/
et de regarder le fstab je ne pige pas ce que j'écris
pour ma version ça doit être une warty (29.12.2004)
#4 Le 08/06/2005, à 11:56
- ben1024
un article sur linux et l'usb :
http://www.bxlug.be/articles/163
#5 Le 16/06/2005, à 18:26
- ben1024
soluce trouvée : échanger avec un autre un 20 in 1 plus gros (bizarre) qui marche directement sous ubuntu 5
Pages : 1