Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 14:41

bris

monter automatiquement un fat 32

SAlut,
Qui peut me dire quelle ligne je dois rajouter à fstab pour monter un disque Fat32 automatiquement au démarrage, ce disque est hdb...

Merci d'avance big_smile

un vaut mieu que deux ! CQFD

#2 Le 07/06/2005, à 15:04

yeKcim

Re : monter automatiquement un fat 32

GRRRRR Il y a une fonction recherche sur le forum, cette questio a déjà été maintes fois expliquée. En plus il y a une doc sur le sujet sur le site http://www.ubuntu-fr.org/articles/fstab/fstab.html

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#3 Le 07/06/2005, à 15:24

bris

pardon:(:|:):D:lol:

juste une précision... pour avoir les droits en lecture et écriture, je dois écrire :

/dev/hdb1       /media/windows    vfat    ro,users,uid=1000,gid=1000,umask=000    0

c'est çà?:)

un vaut mieu que deux ! CQFD

#4 Le 07/06/2005, à 22:37

coxx

bris a écrit :

juste une précision... pour avoir les droits en lecture et écriture, je dois écrire :
/dev/hdb1       /media/windows    vfat    ro,users,uid=1000,gid=1000,umask=000    0
c'est çà?:)

ro = read only
rw = read and write

Chez moi les lignes de mes partitions en fat32 ressemblent à :

/dev/mapartition       /home/monpointdemontage    vfat    rw,user,auto,umask=0    0       0

La plupart du temps le gid = 1000 (Group Identity) ne sert à rien si tu mets umask = 0 (qui veut dire que tu donnes les droits à tous les utilisateurs de ta machine)

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 10:52)

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K