Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2011, à 13:07

neyah

mise en veille ingerable

bonjour, j'ai un soucis avec la gestion de l'économie d'énergie : quoique que je fasse il m'est impossible de regler le temps de la mise en veille, la mise en veille se fait automatiquement au bout de 10 minutes, et je ne peux rien y changer; en mettant une autre durée ou simplement en desactivant la mise en veille il n'y a aucun changement. c'est très embetant quand je regarde une serie en streaming de se lever toute les 10 minutes pour voir qqc !
En parlant de streeaming, j'ai un autre soucis, parfois quand je lance le mode plein écran pour voir la video en pleine écran, je dois réduire la fenetre firefox et ma video se trouve sur le bureau. Bon c'est pas très genant mais je suis sur qu'on peut améliorer ça.

merci à  vous

#2 Le 17/04/2011, à 13:59

jajaX

Re : mise en veille ingerable

salut

il y a mise en veille et mise en veille !!!!

mise en veille gérée par le serveur X => DPMS !
mise en veille géré par KDE SC !

donc pour éviter que le serveur X éteigne ton écran toutes les 10 mns, il te faut désactiver la mise en veille. pour ce faire :

- menu "K"
- "configuration du système"
- "démarrage et arrêt"
- tu cliques sur "ajouter un programme"
- là copies.colles ceci

xset -display :0 s off -dpms

- et tu fais "ok".

si tu veux que ça soit actif sans redémarrer, tu lances "konsole" et tu copies/colles cette ligne dedans wink

c'est tout !

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 18/04/2011, à 15:33

DEoT

J'aurais plutôt pensé qu'il confondait la mise en veille et l'extinction de l'écran, qui sont deux paramètres différents.

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#4 Le 18/04/2011, à 16:48

jajaX

ça rejoint ce que j'ai écris je pense mais tu l'as fait en "plus" français que moi ! lol

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)