Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 14:08

killinjoe

icône dossier par défaut modifiée

salut à tous.

problème original. après avoir voulu changer l'icône du dossier "private" chiffré (sans succès d'ailleurs), j'ai constaté, après une mise à jour récente, que tous mes dossiers génériques (type "folder") avait désormais pour icône le cadenas que j'avais initialement choisi pour le dossier chiffré. Je peux modifier les icônes dossier par dossier, mais j'en ai plusieurs milliers au bas mot donc...

pour résumer, je voudrais savoir comment modifier l'icône "folder" par défaut utilisée par Dolphin.

j'ai déjà essayer toutes les manips possibles niveau utilisateur de base.

merci d'avance.

#2 Le 12/04/2011, à 23:10

GentooUser

Re : icône dossier par défaut modifiée

Essaye de re-appliquer le thème d'icônes
Sinon tu peux modifier l'icône globalement dans  "Configuration du système" puis "Associations de Fichiers", tu cherche le type inode/directory

#3 Le 12/04/2011, à 23:39

doc kaddour

tu selectionne n'importe quel folder, click droit=> proprietés=> a droite de la description tu clique sur la miniscule icone d'outil=> tu choisis celle qui convient wink

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#4 Le 15/04/2011, à 20:02

killinjoe

désolé du délai.

@Gentoo: merci beaucoup. simple et efficace.

@ Doc: je ne crois pas, mais j'essaierai quand même.merci aussi.