Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3551 Le 15/04/2011, à 00:42

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Tiens dans le cetre de contrôle il y a un menu pour choisir si on veut le bord gauche actif ou le coin gauche... Seb24 va être content big_smile

Ceci étant n'était il pas possible de mettre le plugin unity en entier ?

Et dans le centre de controle< applications au démarrage : pourquoi ne peut on plus choisir de se souvenir des applications en cours d'éxécution ? j'aimais bien moi éteindre mon ordi et qu'il redémarre avec tout comme avant...

Dernière modification par obrowny (Le 15/04/2011, à 00:45)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3552 Le 15/04/2011, à 01:42

Dabome

@Deadyoda

merci pour l'opacité des fenêtres !

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#3553 Le 15/04/2011, à 03:10

typeroi

Je me suis dis basta j'installe la 11.04 B2... sur une partition différente et voilà que mon écran de portable ne fonctionne pas... "Je possède un écran à rétro-éclairage" mais sous Ubuntu 10.04 no problem!

Dernière modification par typeroi (Le 15/04/2011, à 03:10)

CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

#3554 Le 15/04/2011, à 09:27

Deadyoda

obrowny a écrit :

Le seul qui a l'air d'emmerder le monde et que j'ai sur ma machine ce sont les icones invisibles dans le dash sauf en passant la souris dessus.
Ca m'a l'air dêtre de l'arrachage de cheveu cette histoire

J'ai eu ce problème, j'ai tout viré puis réinstallé, et le bug est parti big_smile

#3555 Le 15/04/2011, à 09:43

atichu

Pour cette version. comparé a mave et lucid les réinstalles enléve des bugs ^^

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3556 Le 15/04/2011, à 10:19

obrowny

@deadyoda : Pourtant le bug est considéré comme critique : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/726033
Certains ont le bug qui est parti et d'autres non.
Effectivement ça vaut le coup de réinstaller pour voir et leur donner l'info... Plus qu'à avoir le courage !!

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3557 Le 15/04/2011, à 10:45

Compte supprimé

Que pensez-vous des nouvelles icônes du launcher ?

Icones

Mon avis personnel :
- Le sélecteur d'espaces de travail est mieux mis en évidence
- Les icônes Applications et Fichiers et dossiers sont impeccables
- Par contre l'icône de la Corbeille je le trouve moche, ça me fait penser à celui déjà présent dans UNE 10.10 :

CORBEILLE

Ce serait parfait si il pouvait le changer, mais bon c'est mon avis personnel.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2011, à 10:48)

#3558 Le 15/04/2011, à 10:55

seb24

Les anciennes étaient un peu baveuses. Comme si on les avait un peu étirés.
La elle sont bien, pas trop complexes pour voir le dessin du coin de l'oeil et ca reste propre.
Après faut voir à l'usage si les gens comprennent rapidement ce que c'est.
Le gris reste un peu tristounet.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3559 Le 15/04/2011, à 11:01

Totem

depuis la mise à jour d'unity et le changement des icônes, à chaque fois que je supprime un fichier ou que je vide la corbeille l'ancienne icône réapparait dans unity

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#3560 Le 15/04/2011, à 11:08

Compte supprimé

Moi aussi je rencontre le problème. Mais en redémarrant la session, le problème disparaît.
Je croit que ça nous le fait parce que on met Natty à jour, sur une nouvelle instal je pense qu'il n'y aura pas ce problème.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2011, à 11:12)

#3561 Le 15/04/2011, à 11:21

hr

C'est surtout l'icône des applis qui m'embête. Pour moi, une loupe avec un plus dedans, ça évoque un zoom ou tout ce qu'on voudra mais pas un lanceur d'applications.

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#3562 Le 15/04/2011, à 11:33

Compte supprimé

C'est vrai qu'on vas pas le deviner du premier coup que c'est pour les applications,on croirait que le + c'est pour "ajouter" une application..
Ce qui me gène le plus avec la corbeille c'est les barre verticale..
J'ai fait une petite modif avec Gimp en les enlevant :  capturetak.png
Je trouve ça un peu plus esthétique, les barres verticales me faisait penser au dents d'une tête de mort...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2011, à 11:38)

#3563 Le 15/04/2011, à 11:33

Spitfire 95

+1, l'icône des applis n'est pas adéquat. Mais bon, je me met à la place des designers, c'est pas facile à faire.
Sinon je trouve les icônes des applis et des fichiers trop petites.
Quand au sélecteur d'espace de travail, ce n'est qu'une image. Hors il faudrait soit quatre images qui changent en fonction du bureau actuel, soit quelque chose comme sous GNOME, qui permette d'ajouter des espaces de travail ou d'en retirer, donc plus une simple image mais du code.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3564 Le 15/04/2011, à 11:46

Totem

Joffrey47 a écrit :

Moi aussi je rencontre le problème. Mais en redémarrant la session, le problème disparaît.
Je croit que ça nous le fait parce que on met Natty à jour, sur une nouvelle instal je pense qu'il n'y aura pas ce problème.

Chez toi après avoir redémarrer, le problème réapparait-il?

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#3565 Le 15/04/2011, à 11:49

hr

Spitfire 95 a écrit :

+1, l'icône des applis n'est pas adéquat. Mais bon, je me met à la place des designers, c'est pas facile à faire.

Ça c'est clair ! Dans une interface, trouver des symboles parlants est une chose vraiment complexe.

Spitfire 95 a écrit :

Sinon je trouve les icônes des applis et des fichiers trop petites.

Déjà avec les icônes à 22 ça fait rikiki mais si un jour (j'espère) on peut les rendre encore un peu plus petites, on ne verra plus rien pour ces deux-là.

Spitfire 95 a écrit :

Quand au sélecteur d'espace de travail, ce n'est qu'une image. Hors il faudrait soit quatre images qui changent en fonction du bureau actuel, soit quelque chose comme sous GNOME, qui permette d'ajouter des espaces de travail ou d'en retirer, donc plus une simple image mais du code.

Oui, ça aussi c'est une des rares choses que je regrette de gnome.

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#3566 Le 15/04/2011, à 11:51

seb24

Normalement la gestion avancé du multi-bureau doit arrivée en deux vague : pour la 11.10 et la 12.04.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3567 Le 15/04/2011, à 12:00

obrowny

petit probleme : SUr un autre ordi et natty, je n'ai plus aucune application visible ni dans le dash ni dans la lens application... J'imagine plus un bug à cause de la maj et non un vrai bug mais bon je fais comment pour qu'il rescan mes applis ?
EDIT : il lui a fallu 3-4 min mais les applis sont revenues !!!
désolé pour le dérangement smile

Dernière modification par obrowny (Le 15/04/2011, à 12:01)

#3568 Le 15/04/2011, à 12:07

Compte supprimé

Totem a écrit :

En fait après un redémarrage ça revient.. Il faudrait reporter ce bug sur Launchpad, tu t'en charge ?
Moi de mon côté je vais voir si le bug existe sur le dernier Live CD pour voir si ça le fait ailleurs que sur une bêta mise à jour.

#3569 Le 15/04/2011, à 12:15

Totem

ok je m'occupe du bug

A. Einstein.

#3570 Le 15/04/2011, à 12:17

Totem

Joffrey47 a écrit :
Totem a écrit :

En fait après un redémarrage ça revient.. Il faudrait reporter ce bug sur Launchpad, tu t'en charge ?
Moi de mon côté je vais voir si le bug existe sur le dernier Live CD pour voir si ça le fait ailleurs que sur une bêta mise à jour.

Je m'occupe du bug!

A. Einstein.

#3571 Le 15/04/2011, à 12:20

obrowny

bah merde après redémarrage je n'ai plus d'applis encore et la ça fait 7 minutes et ça ne revient pas...
je ne peux même pas lancer d'appli en tapant le nom, il trouve pas !!!
Personne n'a ce problème ?

#3572 Le 15/04/2011, à 12:22

Totem

obrowny a écrit :

bah merde après redémarrage je n'ai plus d'applis encore et la ça fait 7 minutes et ça ne revient pas...
je ne peux même pas lancer d'appli en tapant le nom, il trouve pas !!!
Personne n'a ce problème ?

cette nuit après mise à jour je n'ai pas eu de problème.
je reteste cet apm en rentrant du taf

A. Einstein.

#3573 Le 15/04/2011, à 12:30

obrowny

Alors chez moi ça se précise :
je démarre
j'ouvre le dash = pas d'applis
je l'ouvre autant que je veux = pas d'applis
je tape le nom d'une appli et rien
j'ouvre la lens des fichiers= ok
j'ouvre la lens applis = pas d'applis
je tape le nom d'une appli dans la lens et tout apparait
je retourne dans le dash et tout est la !!

je vais reporter le bug et je vous tiens au jus. Vérifiez quand même de votre côté.

EDIT : Bug reporté ici. Une vidéo est attachée pour mieux comprendre...

Dernière modification par obrowny (Le 15/04/2011, à 12:43)

#3574 Le 15/04/2011, à 12:49

Spitfire 95

Je clique sur les applis, j'ai les plus utilisées et les applis à télécharger. Je clique sur le lanceur puis reclique sur les applis, j'ai un flash (segfault)
Puis les applis sont là de nouveau.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3575 Le 15/04/2011, à 12:56

kao_chen

@obrowny
C'est juste pour savoir, avec quel soft tu fais tes enregistrement?