Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 19:58

disepa

le son sort dans le haut parleur du pc plutot que dans le casque audio

Bonjour à tous,

urgentissime svp. J'ai un souci avec mon pc au boulot sur lequel je viens d'installer Lubuntu. Problème j'ai branché un casque usb et lorsque je joue un son sur le navigateur firefox le son sort dans le haut parleur et non dans le casque audio. Pourtant quand je teste avec le softphone Qutecom le son sort bien dans le casque.

Prière de m'aider c'est vraiment urgent.

Merci

#2 Le 14/04/2011, à 01:04

Benoit_r

Re : le son sort dans le haut parleur du pc plutot que dans le casque audio

Bonjour. C'est très simple. Il faut que tu ouvres "Préférence du son" . Donc au choix tu fais
-"Système" >> "Préférences" >> "Son"
-"gnome-volume-control" dans une console.
-tu fais un clic droit sur l'icône correspondant au son sur ton tableau de bord, puis tu vas sur "préférences du son"

Ensuite tu vas sur l'onglet "sortie", et dans le menu déroulant, choisis "analog headphones". Et quand tu veux que le son sorte de nouveau de tes enceintes, tu refais la même chose et tu choisis "analog speakers" wink

Ubuntu 10.04 LTS sur un Netbook Aspire One 751h

#3 Le 14/04/2011, à 18:56

disepa

Bonjour Benoit et merci d'avoir répondu

Le souci c'est que je suis sous Lubuntu (environnement LXDE) et que gnome-volume-control n'existe pas en mode commande (ALT+F2) et que le menu "Son" dans "Système" >> "Préférences".  Meme en faisant click droit sur l'icone du volume dans le tableau de bord on a rien concernant les paramètres de la carte son.

J'ai essayé avec alsamixer (ALT+F2) il ne se lance jamais et en ligne de commande  difficile à paramétrer.

Prière de bien vouloir venir à ma rescousse.

Merci

#4 Le 14/04/2011, à 20:21

Benoit_r

Si tu tapes "alsamixer" en console, ça ne te fait rien?

Je viens d'installer LXDE sur mon netbook, et quand j'execute alsamixer dans une console, j'ai une interface semi-graphique qui se lance
mini_110414092501498190.png
Sinon, il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec amixer en console, mais ça va au-delà de mes compétences.

#5 Le 14/04/2011, à 22:08

disepa

Oui effectivement. J'ai cette interface semi-graphique . Maintenant comment paramétrer ???? C'est là que les choses se compliquent.

#6 Le 14/04/2011, à 22:35

Benoit_r

Regarde à quel niveau est la sortie "headphone" Si elle est à zéro, ça explique pourquoi tu n'as rien au niveau de tes écouteurs. Et si jamais c'est ça, mais que tu as toujours du son au niveau de tes haut-parleurs, baisse le niveau de la sortie "Speaker".

#7 Le 16/04/2011, à 14:53

disepa

Je viens de regarder. Effectivement je parviens à baisser le son à zero du speeker au niveau de la carte son d'origine du pc (donc maintenant quand je joue un son sur le navigateur firefox je n'ai plus rien). Mais quand je fais F6 pour basculer sur la carte son intégré de mon casque usb je ne vois pas de menu headphone (tout en rappelant qu'avec le softphone qutecom, j'ai bien le son dans mon casque).

Merci

#8 Le 18/04/2011, à 19:48

disepa

Alors finalement j'ai resolu mon problème en remplaçant mon casque usb avec carte son intégré par mon un autre casque double jack. D'où en baissant le volume du speaker à zero j'ai maintenant le son dans le casque y compris sur le softphone qutecom. Pas trouvé la solution mais j'ai trouvé une alternative.

Merci pour votre aide.