#3451 Le 13/04/2011, à 08:21
- shindz
Re : Nouveautés dans Natty...
maintenant il faudrait que les dev essaient de voir la lenteur du demarrage de Natty car actuellement chez moi Natty est bien plus a ouvrir le bureau que Maverick, je tourne à 45s et plus pour avoir le bureau.
Je precise que sous Natty je n'ai rien d'installer qui pourrait le rallentir.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#3452 Le 13/04/2011, à 08:45
- SpiKe
Suite aux mises à jour d'hier, je me suis retrouvé avec un beau plantage du serveur X au bout de 5 minutes d'utilisation (écran subitement rempli de hachures colorées, aucune réponse apparente du système).
Je crois que mon Ubuntu 10.10 a encore de beaux jours devant lui
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#3453 Le 13/04/2011, à 09:35
- bowmore
Un conseil pour ceux qui teste Natty depuis un moment comme moi (depuis quelques mois), faites une réinstallation complète. C'est ce que j'ai effectué ce week-end et maintenant j'ai beaucoup moins de problème de stabilité !
Bonne idée! Je pensais le faire lors de la sortie officielle en version finale, histoire de repartir sur des bases saines, mais effectivement, on peu le faire en cours de développement.
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#3454 Le 13/04/2011, à 10:18
- obrowny
Concernant la lenteur d'ouverture de session, je crois qu'ils sont en train d'investiguer... Il semblerait que sur les bootcharts se soit zeitgeist qui prend une petite dizaine de seconde à démarrer. Espérons que se soit résolu avant la finale. Je n'arrive plus à trouver ma source...
Effectivement didier a bien réglé le problème du dock mais nous ne le saurons que jeudi...
Ici la liste des bugs pour jeudi.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3455 Le 13/04/2011, à 10:21
- didrocks
@winniemiel05, @obrowny :
comprenez qu'on ne pousse pas chaque commit dans la distro, mais toutes les semaines (et un peu plus fréquemment en période de freeze), vu qu'on fait des tests, on coordonne les différentes composants, etc. Sinon, vous auriez pleins de régressions très rapidement.
Donc quand je dis que je l'ai corrigé avant-hier, c'est que c'est dans le trunk (la source principale). Cette source sera prise et testée jeudi pour faire la release qui sera la version que vous avez et cela donnera la 3.8.8
D'ailleurs, sur https://launchpad.net/unity/+milestone/3.8.8, vous pouvez voir:
"#757810 Launcher intellhide stuck after edge reveal High Didier Roche Fix Committed"
Fix Committed et non Fix Released car dans le trunk, mais on n'a pas releasé 3.8.8
Encore plus fort, tu cliques sur le bug, tu vois: Merged into lp:unity at revision 1114
et en cliquant dessus, tu vois exactement quel est le fix, qui l'a approuvé, sa vie son oeuvre (https://code.launchpad.net/~didrocks/un … erge/57203)
#3456 Le 13/04/2011, à 10:25
- didrocks
Sur la lenteur au démarrage:
nous allons rien faire de trop risquer à ce moment, mais on dirait que c'est le fait de lancer les places daemon (files et applications) qui sont la cause, on va juste le faire sur demande (en gros, la première fois que vous cliquez sur le place, se sera un peu lent car on chargera le cache…), mais au moins, au démarrage, il y aura 5 applications de moins qui se battent :-)
#3457 Le 13/04/2011, à 10:30
- Totem
Sur la lenteur au démarrage:
nous allons rien faire de trop risquer à ce moment, mais on dirait que c'est le fait de lancer les places daemon (files et applications) qui sont la cause, on va juste le faire sur demande (en gros, la première fois que vous cliquez sur le place, se sera un peu lent car on chargera le cache…), mais au moins, au démarrage, il y aura 5 applications de moins qui se battent :-)
Question bête, lenteur de quoi?
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#3458 Le 13/04/2011, à 10:35
- Totem
Bjr,
chez moi, L'affichage du dock en positionnant la souris au bord gauche de l'écran ne fonctionne pas a tout le temps. par moment je suis obligé de faire la manip plusieurs fois
suis-je le seul à être dans ce cas?
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#3459 Le 13/04/2011, à 10:39
- seb24
@DidRocks : par contre je comprend par pourquoi vous avez mis l'apparition du dock sur le bord de l'écran ?
- Maintenant j'arrête pas d'avoir des faux positif
- Ca me cache mes boutons qui sont proche du bord, comme le bouton retour en arrière de Firefox
- Le fait de devoir attendre 2 seconde fait perdre en fluidité sur le switch d'applications
Snif j'aimais bien le coin haut, surtout qu'on s'y fait vite et que du coup y'a presque aucune apparition intempestive du dock...
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3460 Le 13/04/2011, à 10:40
- loicjacquard
Bonjour,
concernant le global menu pour Libre office, il sera bientôt intégré ?
#3461 Le 13/04/2011, à 10:42
- Totem
Bonjour,
concernant le global menu pour Libre office, il sera bientôt intégré ?
installe lo-menubar il est dans les depots
A. Einstein.
#3462 Le 13/04/2011, à 10:46
- loicjacquard
@DidRocks : par contre je comprend par pourquoi vous avez mis l'apparition du dock sur le bord de l'écran ?
- Ca me cache mes boutons qui sont proche du bord, comme le bouton retour en arrière de Firefox
- Le fait de devoir attendre 2 seconde fait perdre en fluidité sur le switch d'applications
Snif j'aimais bien le coin haut, surtout qu'on s'y fait vite et que du coup y'a presque aucune apparition intempestive du dock...
Tu peux remettre l'apprition du dock avec le coin gauche en haut avec le panneau de config de compiz en désélectionnant la première option d'unity. C'est ce que j'ai fait aussi car j'aime pas que le dock apparaisse à chaque fois que la souris est sur la gauche de l'écran.
#3463 Le 13/04/2011, à 10:47
- Deadyoda
Il me semble avoir vu un setting hier soir, pour changer ca et revenir au setting précédent qui nécessite d'aller dans le coin.
winniemiel05 a écrit :Didier, sérieusement, vous envisagez toujours pas de reporter Natty? Autant jusque là j'étais optimiste, autant depuis une semaine et demie, chaque mise à jour m'amène des problèmes supplémentaires. Je peux meme plus faire des rapport de bug comme je veux tellement ça plante souvent. À moins d'un miracle, Natty fonce droit vers l'effet KDE4, avec en surplus un record d'instabilité
Comme je l'ai déjà dit à je sais plus qui : ne fait pas de ton cas une généralité...
Moi, j'aimerais bien rapporter des bugs, mais ça fait des semaines que j'en ai pas vu un.
Vu le nombre de post reportant des bugs, c'est peut être a toi de ne pas prendre ton cas pour une généralité...
Les bugs sont la, les problèmes de stabilité aussi, mais ils bossent dessus, il suffit de voir les post de Didier pour s'en rendre compte ( Merci au passage )
#3464 Le 13/04/2011, à 10:47
- Totem
seb24 a écrit :@DidRocks : par contre je comprend par pourquoi vous avez mis l'apparition du dock sur le bord de l'écran ?
Snif j'aimais bien le coin haut, surtout qu'on s'y fait vite et que du coup y'a presque aucune apparition intempestive du dock...Tu peux remettre l'apprition du dock avec le coin gauche en haut avec le panneau de config de compiz en désélectionnant la première option d'unity. C'est ce que j'ai fait aussi car j'aime pas que le dock apparaisse à chaque fois que la souris est sur la gauche de l'écran.
Surtout que chez moi, ça fonctionne pas à tous les coups
A. Einstein.
#3465 Le 13/04/2011, à 10:55
- seb24
Oui je sais qu'il y a une option, mais je préfère en général rester sur des config de base. Et cette config du coin gauche a été testé pendant pas mal de temps, et chez moi c'était adopté.
#3466 Le 13/04/2011, à 10:57
- atichu
Il y a beaucoup de bug.. si proche de la final..laissé gnome2 par défaut semble pas si mal..ou avoir le choix deja.
et +1 pour le coin gauche sa évite de voir le doc trop souvent..
Il pourait aussi mettre le coin en bas on a peut de raison di aller.. sauf la barre des modules firefox. la croix pour fermé?
Dernière modification par atichu (Le 13/04/2011, à 11:00)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3467 Le 13/04/2011, à 11:00
- loicjacquard
j'ai le même avis que toi, et je trouvais cette option bien mieux que par exemple que le dock de mac ou les docks en général qui apparaissent dès que la souris passe en bas ou sur le côté de l'écran. l'option d'ubuntu permettait de pas avoir d'apparitions intempestives et c'était vraiment bien .
#3468 Le 13/04/2011, à 11:01
- Deadyoda
Ça se remet en 2 clics, c'est pas la peine de parler au passé comme si çà n'existait plus
#3469 Le 13/04/2011, à 11:20
- seb24
Et surtout ils avaient bien travaillé l'option avec l'apparition progressive du dock et le lock dans le coin pour éviter au maximum les faux positif.
#3470 Le 13/04/2011, à 11:34
- loicjacquard
tout à fait. Ce n'est qu'un exemple mais je trouve q c dommage pour Ubuntu de vouloir trop faire comme les autres sous prétexte de ne pas désorienter. Je comprends tres bien cette position et elle est normale et à encourager pour faciliter le changement d'OS, mais il doit il y avoir la "marque de fabrique" d'ubuntu. quand on regarde les projets sur le site d'OMG ubuntu sur le dash, le dock, les indicators, on voit q'unity va ouvrir des portes pour la création et c'est très bien !!
J'étais rétissant à unity au début, mais maintenant je me rends compte de son potentiel et du travail énorme accompli !! pour la suite.
Si pour des personnes, ubuntu (ou linux en général) doit copié-collé ce que font mac ou windows alors pourquoi changé ? c'est bien pour ça qu'a été crée linux et l'opensource en général !! et ce pourquoi je soutiens fermement l'opensource !!
alors oui, allier innovation avec facilité est difficile mais tout changement entraîne des modifications !!
#3471 Le 13/04/2011, à 11:40
- baba00000000
Moi ce qui me manque c'est un raccourci pour le bureau ( que toutes les fenêtres parte d'un coup).
Si vous avez une petite solution je suis preneur
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#3472 Le 13/04/2011, à 11:51
- Malizor
Ça peut se régler dans compiz.
Dans CCSM → Options Générales → Assignation des touches.
Perso j'ai assigné le coin inférieur droit, mais vous faites ce que vous voulez
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3473 Le 13/04/2011, à 12:06
- Deadyoda
Et pour réduire 1 seule fenêtre ? Cliquer sur le dock ne fait rien... C'est un poil pénible et j'ai trouvé aucun setting pour ca.
#3474 Le 13/04/2011, à 12:10
- didrocks
Trop de gens n'étaient pas contents sur la coin supérieur gauche (il faut voir même ici ou sur la ML ayatana), donc c'est une mesure intermédiaire. Il est possible de changer ça avec le dialog unity-preferences qu'on a mis par défaut (c'est la seule option officiellement supportée).
Sur la fluidité, tu as toujours l'apparition sur le coin en haut en plus
PS: toute l'équipe à bosser le week-end pour produire ça…
#3475 Le 13/04/2011, à 12:18
- seb24
Trop de gens n'étaient pas contents sur la coin supérieur gauche (il faut voir même ici ou sur la ML ayatana)
Yep c'est ce que je supposais. Dommage ( on était plus à quelques râleurs en plus ou en moins )