Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2011, à 20:31

clapette

Bug avant installation Ubuntu page de chargement

Bonjour !

Voici mon problème :

Quand je lance le CD d'installation Ubuntu, une page avec le logo Ubuntu s'affiche avec 5 points au dessous qui s'affichent et s'effacent pour montrer qu'il y a chargement ...
Le problème : Au bout de 5 minutes, le chargement se stop, et le clavier ne répond plus, donc aucun accès à la console ou autre.

J'ai ce problème seulement quand ma carte wifi est connectée, or je peu l'installer sans la carte, mais je n'ai plus d'accès a internet, et si je la rebranche après avoir installé Ubuntu, cela plante aussi.

J'ai un autre PC qui tourne sous Ubuntu, et la carte wifi ne fait pas tout planter ...

Quelle pourrait-être la cause de mon problème ?

Merci !

#2 Le 12/04/2011, à 21:10

clt63

Re : Bug avant installation Ubuntu page de chargement

As-tu essayé une console non graphique (ex : CTRl+Alt+F7) pour règler le problème, la carte wifi ne doit pas être compatible ubuntu ou doit l'interférer pendant le démarrage.
Si tu as une console non graphique, tapes ps pour voir les processus en route puis kill celui qui cause ton problème tu devrai certainement le reconnaître.

Dernière modification par clt63 (Le 12/04/2011, à 21:10)

#3 Le 12/04/2011, à 21:34

clapette

Ba je ne peux pas faire CTRl+Alt+F7 car le clavier ne marche pas ...
Et elle marche très bien avec mon autre ordinateur avec Ubuntu et Debian.

#4 Le 12/04/2011, à 22:17

clt63

Ah, oups ! J'ai lu trop vite.

Et quand tu rebranche la carte wifi, est-ce que ton clavier se bloque ?

Cela dépasse mon domaine de compétence, désolé.

Mais indique quand même  le modèle de ton ubuntu sur ta machine, sur ta carte wifi.

Tu peux avoir tout ça avec sudo lshw.

Salut et bonne résolution du problème.