Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 11/04/2011, à 21:49

darktux72

Re : Nouveautés dans Natty...

Je n'es pas réussi à résister jusqu'à la sortie de la version finale, je viens de passer à natty.

J'était un peu sceptique sur unity car j'avais tester les première version en ppa sur la 10.10, c'était hyper lourd et bugger. La ça n'a plus rien à voir,  j'adore, c'est fluide, très pratique à utiliser, c'est léger, et mon dual screen est super bien géré, que demander de plus ?

J'aime beaucoup le centre de contrôle, ça fait moins bazar que les menus "préférences" et "système".

Sinon niveau stabilité, je n'ai pas eu le moindre crash d'appli, tout va bien.

Voici ma config si ça intéresse quelqu'un:
Intel C2D @2.0 GHz
3 Go de ram
Nvidia 8600M GS (pilote propriétaire)

Un grand merci à tous les contributeurs et à Canonical.

HP Pavilion dv9000 | C2D @2GHz, 3Go de ram, Nvidia 8600M GS | Ubuntu 11.04, Windows Vista SP2
MSI Wind U90X | Atom @1.6GHz, 2Go de ram, Intel GMA 950 | Ubuntu 10.10, Windows XP Pro SP3

#3402 Le 11/04/2011, à 21:55

Atem18

Shma a écrit :

La logithèque vient de me fournir 102 mises à jour. Tout va bien pour l'instant. smile

Comment fais-tu pour faire la mise à jour, depuis la logithèque Ubuntu? J'ai beau chercher l'option, je ne la trouve pas. hmm
Merci d'avance.

Mon site web: messerkevin.tk

#3403 Le 11/04/2011, à 21:56

Nepenthes

Quelqu'un a remarqué les barres de défilement sombres sur la console ? On dirait que le double thème clair/sombre suivant les logiciels est en train d'arriver.

#3404 Le 11/04/2011, à 21:58

Atem18

Nepenthes a écrit :

Quelqu'un a remarqué les barres de défilement sombres sur la console ? On dirait que le double thème clair/sombre suivant les logiciels est en train d'arriver.

On en parle sur OMGUBUNTU

Mon site web: messerkevin.tk

#3405 Le 11/04/2011, à 22:20

L00d0v1c

OMG ! lol

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#3406 Le 11/04/2011, à 22:28

obrowny

Maj unity et beaucoup de bugs corrigés :
le plugin grid refonctionne
plus de freeze en maximisant la fenêtre

nouveauté : plus besoin d'aller en haut pour faire apparaitre le dock et donc nouvelle option hotcorner dans le plugin unity.

donnez un bon coup de souris sur la gauche et bing ça sort !!!

comme un dock me direz vous ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3407 Le 11/04/2011, à 22:39

Shma

Une chose que je regrette, c'est le logo qui passait au bleu pour signaler un évènement. Maintenant, c'est un micro triangle en haut à gauche sad

Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

#3408 Le 11/04/2011, à 22:59

Deadyoda

Existe-t-il un site qui répertorie tous les Indicateurs qui sont et/ou vont etre developpés pour Unity ? Pour le moment le pannel est un peu tristounet, et j'ai vu passer sur certains posts de noms d'indicateurs, mais une petite base existe-t-elle ?

Merci

#3409 Le 11/04/2011, à 23:07

seb24

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3410 Le 12/04/2011, à 07:38

Spitfire 95

Shma a écrit :

Une chose que je regrette, c'est le logo qui passait au bleu pour signaler un évènement. Maintenant, c'est un micro triangle en haut à gauche sad

J'ai lancé trois applis en même temps au démarrage. Ce n'était donc pas un bug cet horrible triangle ?
Remettez nous le logo qui devient bleu ou de n'importe quelle couleur, mais retirez nous cette horreur !

Quand au centre de contrôle, ok c'est mieux (il était aussi sur les précédentes versions mais pas dans le menu soit dit en passant), mais pourquoi est-il toujours dans l'indicator-session ? Ce n'est pas du tout ça place.
Symbolique : pour configurer Ubuntu, passer par le bouton éteindre. Si ça ne vous plait pas comme ça, no ne vous retenons pas.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3411 Le 12/04/2011, à 08:58

Christophe C

C'est une tres bonne idée, le centre de contrôle. Mais il est bizarement situé, effectivement.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3412 Le 12/04/2011, à 09:09

dwan

Je le trouve très bien, ce triangle bleu.
Avant, si une appli avait besoin de ton attention, c'est le logo qui virait au bleu : résultat, j'avais tendance à cliquer sur ce logo, tout comme je clique sur le notificateur de courrier (enveloppe bleue). Donc d'un côté, si on clique sur l'enveloppe, on a une information concernant le courrier, et de l'autre si on clique sur le logo ben... rien à voir avec la choucroute, puisque ça ne fait pas revenir le dash, et donc tu ne vois pas quelle application réclame ton attention.
Vive le triangle bleu !

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#3413 Le 12/04/2011, à 09:47

obrowny

Je suis d'accord sur le fait que le logo bleu poussait instinctivement à cliquer dessus et donc cela posait un problème. Pas vu le triangle encore, je ne peux pas juger.

J'ai reporté un bug, dites moi si c'est pareil chez vous :
ça concerne le redimmensionnement des fenêtres sur le côté. Avec firefox ça marche mais avec synaptic ou le centre de controle, c'est n'importe quoi. PAs du tout un demi écran et pas du tout aligné sur le bord.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/758506

Si c'est idem pour vous, venez le signaler. j'ai mis une vidéo pour expliquer.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3414 Le 12/04/2011, à 10:10

michcauch

Spitfire 95 a écrit :

Symbolique : pour configurer Ubuntu, passer par le bouton éteindre.

sad ça fait penser à une aide de Windows :
"Pour éteindre votre ordinateur cliquer sur Démarrer ...."

Dernière modification par michcauch (Le 12/04/2011, à 10:11)

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#3415 Le 12/04/2011, à 10:13

Totem

Je suis d'accord pour le logo bleu, par contre le triangle bleu ne se voit à peine.

Sinon, je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve Unity peu réactif en donnant  un bon coup de souris sur la gauche.

Dernière modification par Totem (Le 12/04/2011, à 10:14)

il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

#3416 Le 12/04/2011, à 10:19

Thib258

chez moi ce n'est pas un bon coup de souris mais plutot le fait de la laisser 2 seconde sur le bord de gauche, c'est plus logique je trouve ca permet qu'il n'apparaisse pas intempestivement...

#3417 Le 12/04/2011, à 10:21

Deadyoda

Merci Seb24, je viens d'aller voir ça, et c'est en train de me faire revoir ma copie sur Natty smile

#3418 Le 12/04/2011, à 10:27

pierrelm

Sur Ubuntu Classic (=non Unity), les icônes des applets PulseAudio Manager, Réseau et chargement batterie ont été remplacés par un carré noir standard. Du coup, je n'ai plus la visualisation des connexions (coupées, en cours, connectées) au réseau et du chargement de la batterie.
Quelqu'un rencontre t'il le même problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ?

#3419 Le 12/04/2011, à 11:27

roger64

Bonjour

Mark Shuttleworth a donné une interview sur Linux user dont je n'ai pu télécharger le texte sinon un résumé donné par Distrowatch.
Voici un extrait:

MS a écrit :

On the desktop front, we introduced Unity, the brand new desktop experience that is designed and tested for usability and efficiency. We will make that our default desktop in 11.04 this April, and we have an implementation both for high-end computers with OpenGL and for low-end computers where memory and graphics are less advanced, in Qt."

J'avoue ne pas tout comprendre... Le second avec Qt, c'est Unity 2D ou il y a autre chose?

#3420 Le 12/04/2011, à 11:34

Malizor

Oui, Unity2D est en Qt.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3421 Le 12/04/2011, à 11:54

obrowny

mais le fallback par défaut sera unity-2d ou gnome-panel ?
Concernant le coup de souris à gauche, les choses vont encore s'affiner. Par exemple il y a un bug :
si vous allez à gauche pour sortir le dock puis vous remontez jusqu'a 0,0 (tout en haut à gauche) puis vous ressortez votre souris, le dock ne se rétracte plus...
c'est en cours de correction pour jeudi.

#3422 Le 12/04/2011, à 11:59

seb24

mais le fallback par défaut sera unity-2d ou gnome-panel ?

Pour l'instant le fallback ce sera gnome-panel. Et Unity 2D pour la 11.10.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3423 Le 12/04/2011, à 12:05

obrowny

Ce qui est ingrat avec la 11.04 c'est que malgré l'énorme travail d'intégration de compiz et du shell (car c'est un shell et non un dock) l'utilisateur lambda ne va y voir que l'apport d'un dock...et le retrait des applets... La 11.04 risque donc de décevoir un peu...
Ce n'est pas la maturité des lens qui va consoler les utilisateurs car si je pense qu'ils donneront entière satisfaction pour la lts, je ne suis pas sur qu'ils vont convaincre pour natty.
J'espère toutefois que natty ne décevra pas trop pour éviter l'effet kde 4...

Sinon pour mon anniv 2012 qui est en avril, (comme tous les ans à peu près) je veux que l'on m'offre une tablette/netbook type eeepad transformer en arm avec ubuntu par défaut... Voila c'est dit !!  smile

#3424 Le 12/04/2011, à 12:08

Malizor

Et qui tourne sous GNU/Hurd aussi tant qu'on y est ?

tongue

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3425 Le 12/04/2011, à 12:36

Spitfire 95

Non, Minix tongue

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.